Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu

C'est aujourd'hui que les AR Drone débarquent dans nos magasins. Qu'est ce que c'est ? Ni plus ni moins que la possibilité de piloter un drone avec un Ipad, un Iphone ou un Ipod touch. Le système utilise la reconnaissance de mouvement pour le transmettre à l'appareil. Equipé d'une caméra, ce dernier peut même être piloté en le perdant de vue.

Les caméras peuvent aussi servir à faire de la réalité augmentée pour simuler un combat entre deux drones... Moi je vois d'autres super applications au bureau. Apporter un café au patron de façon originale, offrir des fleurs à Pia ou à Salomé... Romantique pour une Geek non ? Le système est d'ailleurs ouvert aux développeurs qui souhaiteraient profiter de ses caractéristiques.

Les caractéristiques techniques ommettent cependant un point important ; aucune information sur la porté du bidule qui fonctionne en WiFi... Si on peut être sûr qu'il fonctionne correctement dans une pièce, on ne peut pas vraiment savoir jusqu'où il peut aller. Je suis volontaire pour un test monsieur Parrot :-). A noter qu'il existe une configuration intérieure (avec protections) et extérieure (50g moins lourde).

En attendant de craquer le portefeuille de façon conséquente (299€ tout de même et je ne suis pas sûr que les applis soient gratuites), vous pouvez toujours vous faire une idée avec ces quelques vidéos. Plus d'infos également sur le site officiel. Je trouve que c'eut été un pack collector bien plus intéressant qu'une simple bagnole radiocommandée. Vous imaginez, un drone livré avec Modern Warfare 3 ? :-)

Sinon, vous pouvez toujours essayer d'en gagner un exemplaire.

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris