Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 27/06/17 à 19h32

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Actu (Jeu vidéo)

Décidément, tout semble réussir à Nintendo pour le début de l'année 2017. Mario Kart 8 effectue un départ champignon !

Certes, il n'y a pas encore un catalogue d'une centaine de jeux pour la Switch, mais ses excellents résultats de vente semblent déjà suffire à atteindre ou dépasser des records. Nintendo a annoncé aujourd'hui avoir déjà écoulé plus de MK8D qu'il n'en avait jamais vendu dans cette franchise.

Il s'agit des résultats cumulés des ventes dématérialisées et physiques du titre, mais cette version revue et corrigée de la mouture Wii U dépasse déjà l'épisode qui faisait référence jusqu'ici. Car le précédent record était tenu par Mario Kart Wii (ce qui n'est pas rien quand on connaît le succès qu'a eu cette console) qui ne s'était écoulé « qu'à » un peu plus de 400 000 exemplaires. La version Switch a trouvé 459 000 preneurs.

Cela signifie que presque un possesseur (américain) de Switch sur deux a déjà craqué pour cet épisode remastérisé de la saga. Quand on sait que Zelda avait fait moins bien que cela sur sa première semaine de mise en vente, on peut facilement s'attendre à ce que le taux d'attachement de MK8D puisse lui aussi atteindre les 100 %. C'est le jackpot pour Nintendo qui était loin de partie de zéro pour sortir cet opus.

Et vous, avez vous déjà offert ce Mario Kart à votre Switch ?

Le taux d'attachement représente le ratio jeux/consoles vendues

Voir aussi

Jeux : 
Mario Kart 8 Deluxe
Plateformes : 
Nintendo Switch
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah
je l'ai repris (après l'avoir rincé sur wiiu) et c'est vraiment un indispensable de la switch. Je pense aussi que la politique de prix de nintendo sur ses jeux (50-60€ pour les "gros titres"), moins cher que la concurrence pour les nouveautés, aide a des gros démarrages comme celui ci.

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris