Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 27/06/17 à 19h32

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu (Jeu vidéo)

Vous n'êtes pas sans savoir que j'apprécie les voitures et leurs belles mécaniques. Ce que vous savez peut être moins, c'est que j'aime aussi particulièrement la période seconde guerre mondiale.

J'ai donc été plutôt hypé par le fait que Sledgehammer Games annonce que le prochain CoD allait revenir aux sources. Alors que franchement, Cod a plutôt tendance à me laisser de marbre. J'y joue pour la "culture" surtout.

Pour mieux comprendre mon engouement, voici quelques clichés de ce qu'il m'arrive de faire certains Week-End. De la reconstitution ou de la représentation sur des manifestations. Cette fois il s'agissait de regrouper des véhicules anciens et de collection, d'autre fois, c'est encore plus sympa sur des aérodromes en montant de véritables camps à côté des avions. Des diorama grandeur nature en somme.

Il est toujours très sympa de passer des journées à discuter avec le public de détails historiques et de montrer un peu ce que pouvait être la vie à cette époque. Je vous laisse apprécier avec ces quelques images, n'héisstez pas à cliquer dessus pour agrandir.

          

Voir aussi

Jeux : 
Call of Duty WWII
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris