Si vous faites partie de ceux qui ont hurlé lorsque LucasArts a annulé nombre de ses projets, voici une fuite qui pourrait vous plaire. First Assault, le FPS qui fut annulé en 2012, est disponible en ligne.

Lorsque Disney a racheté la licence Star Wars à papa Lucas, le studio en charge des projets jeux vidéo a bien évidement été impacté. Bien loin du Battlefront que nous connaissons aujourd'hui (et dont le second épisode est en approche), la démo technique qui est disponible au téléchargement ici est plus dans la veine d'un Call of Duty. Il semble qu'elle était déjà bien avancée, puisque le jeu devait sortir un an seulement après que la décision de l'avorter fut prise.

Le jeu prévoyait un système de renforts par vague en guise de respawn après une mort et un jeu en équipe permettant de se soigner sses coéquipiers. Du côté des possibilités tactiques, des hologrammes pour servir de leurs, des camouflages optiques et autres joyeusetés. En revanche, pas de Jedi ou de Sith pour dégainer les sabres laser.

Vous pouvez vous en faire une idée plus précise avec cette vidéo de 20 minutes avant de décider de télécharger la bestiole. Alors des regrets ?