Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 06/05/17 à 10h22

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu (Jeu vidéo)

Si vous faites partie de ceux qui ont hurlé lorsque LucasArts a annulé nombre de ses projets, voici une fuite qui pourrait vous plaire. First Assault, le FPS qui fut annulé en 2012, est disponible en ligne.

Lorsque Disney a racheté la licence Star Wars à papa Lucas, le studio en charge des projets jeux vidéo a bien évidement été impacté. Bien loin du Battlefront que nous connaissons aujourd'hui (et dont le second épisode est en approche), la démo technique qui est disponible au téléchargement ici est plus dans la veine d'un Call of Duty. Il semble qu'elle était déjà bien avancée, puisque le jeu devait sortir un an seulement après que la décision de l'avorter fut prise.

Le jeu prévoyait un système de renforts par vague en guise de respawn après une mort et un jeu en équipe permettant de se soigner sses coéquipiers. Du côté des possibilités tactiques, des hologrammes pour servir de leurs, des camouflages optiques et autres joyeusetés. En revanche, pas de Jedi ou de Sith pour dégainer les sabres laser.

Vous pouvez vous en faire une idée plus précise avec cette vidéo de 20 minutes avant de décider de télécharger la bestiole. Alors des regrets ?

 

 

Voir aussi

Sociétés : 
LucasArts
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris