Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 22/04/17 à 18h09

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu (Geekerie)

Hello tous, quelques nouvelles depuis le Pixel Museum qui va avoir un peu de changement. Le musée est vivant aussi bien par son contenu jouable que ses évolutions permanentes et ceci en fait partie.

Les entrailles du Q Bert révellent un intérieur bien plus complexe que ce qu'on aurait pu attendre d'un "vieux" Flipper. Sa cure de jouvence est en cours

En l'occurrence il s'agit de donner une cure de jouvence au flipper Q Bert qui a pas mal souffert au passage des ans. L'affichage perd la boule (ce qui est un comble pour un flipper), le plateau est bien usé et un certain nombre d'élastiques ont bien rendu l'âme. Sans compter les flippers eux mêmes qui ont à moitié abdiqué. Heureusement, il va partir en cure chez un électronicien rompu à ce genre d'opération. Souhaitons lui donc un bon séjour.

Pendant ce temps, un petit nouveau a lui fait sa grande entrée ! Nous sommes toujours évidement dans le monde du jeu vidéo puisque c'est le célèbre Pacman qui fait ses débuts flippés au Pixel Museum ! Lui a justement été entièrement révisé et il lui faudra bien cela pour résister aux centaines de visiteurs qui pourront retrouver les sensations des années 80 (il est en accès libre et gratuit). Pour être plus précis, de 1982, l'année de sortie de cette machine.

Le Flipper de Bally respecte bien son thème jeu vidéo, puisqu'il s'agit d'engranger un maximum de temps et de mouvements pour compléter le labyrinthe Pacman au centre. Lorsque ce mode est activé il faut déplacer Pacman avec les flippers. Celui de droite le fait avancer, celui de gauche change la direction qui est renseignée avec une rosette. Ce principe est capital, puisque le nombre de labyrinthes complétés donnent des bonus énormes en fin de partie.

   

Pas facile à prendre en mains, il est néanmoins très agréable et je me suis bien fait plaisir avec. Ne le ratez pas si vous passez !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris