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Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 24/03/17 à 09h16

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Critiques Jeux (Jeu vidéo)

Si vous me suivez depuis un moment, vous n'êtes pas sans savoir que ce qui me fait gagner ma vie, c'est soigner les gens en particulier sur le bord de la route. Aussi, je n'ai pas été insensible à l'arrivée sur Steam de 911 Operator.

En attendant un test complet du bouzin, voici un replay qui vous permet déjà de bien vous rendre compte de la façon dont fonctionne le jeu. Vous allez évidement rapidement vous rendre compte que ce n'est pas de cette manière que cela fonctionne (à commencer par le numéro de téléphone qui n'est pas le bon, le 911 étant surtout anglo-saxon) en France, mais les cas sont assez réalistes et les décisions et la façon de gérer conformes à la réalité. Pardon pour les petits soucis de mixage, je suis encore loin d'être un pro du direct ;-)

Enjoyez !

 

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Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

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