Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 20/02/17 à 22h24

Ajouter aux favoris
Signaler
Réflexions... ou pas (Jeu vidéo)

TROLL INSIDE

Prennez les conditions idéales pour jouer sur console dans les mois qui viennent. Essayez de trouver une TV compatible HDR (pas super donc) pas trop chère. Voici le prix à payer.

1350¤ 

Ceci en vous faisant grâce des accessoires évidement. Genre le Home cinéma et/ou le casque et les câbles qui vont bien et les PS move pour le Playstation VR.

 

PS : Hep Gameblog, il manque la PS4 Pro et la Slim dans vos choix de plateforme maintenant ;)

Voir aussi

Plateformes : 
PS4, PlayStation VR
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah

après et selon les retours que j'ai eu, pour profiter d'une vr "idéale" le top c'est d'attendre encore quelques années que la techno et le software soient au point...

Perso je crois si la vr veut se développer c'est une erreur de commencer par du matos "a la maison" qui pose trop de contraintes. 

Il faudrait d'abord une vr "de luxe" dans des genres de salles de jeux revisitées pour ensuite aller vers la version "à domicile".

Mais vu comme c'est parti, comme dopa, je pense que la vr va être le gadget 2016-17 comme les netbooks ou les télés 3D. 

J'irais même plus loin : connaissant sony, si la vr ne décolle pas dans les 6 mois/1an ils vont laisser tomber comme ils l'ont déjà fait successivement avec le move et la vita. ce qui signifiera la mort de la vr sur consoles, a moins d'une grosse surprise de la part de nintendo ;)

Dopamine
Signaler
Dopamine
Je suis d'accord avec vous les amis, mais ce sont les conditions idéales du monde idéal qu'on essaie de nous vendre. Je suis très dubitatif sur la VR. En dehors de l'aspect contemplatif, je n'y crois pas.

Et je préfère jouer à des bons jeux même pas en 4K... :-).

Ceci ça pointe tout de même que Sony pense que ses clients sont pleins aux as. Ou en tout cas préfèrent mettre leur argent la dedans. Ce dont je doute.
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
En quoi le PSVR est nécessaire pour les "conditions idéales" ? L'idéal c'est pas de jouer à des bons jeux :x ?

@niko : A part superhypercube, le seul intéret du PSVR c'était le mode théatre là, genre ça simule un faux salon et tu joues a ton jeu sur une fausse télé. J'imagine que c'est toujours d'actualité..
Jaja
Signaler
Jaja
perso je suis pas encore convaincu que le psvr soit a rangé dans condition ideal quand je vois comme j'ai eu du mal a supporté mon casque audio plus de 2h durant cet eté... sinon pour le reste je me rappel combien j'avais du payer mon wega trinitron a l'epoque ps2/gc il etait pas donné non plus le bestiaux^^
Dopamine
Signaler
Dopamine
Non, on peut aussi décider de jouer sur une TV plus petite et on pourrait avoir un PS VR sur PS4 "simple". Comme c'est écrit, le post est volontairement troll. Mais tout de même pour jouer dans de bonnes conditions et profiter des "nouveautés" que ce sont sensés apporter ces appareils il me semble qu'on est pas loin du minimum requis.

Quand à l'utilité d'un moniteur... Ça peut aussi se discuter. Je ne regarde plus la TV ou alors des choses que j'ai choisi en replay :-). Techniquement t'as plus besoin de TV pour regarder la TV... ;)
nikolah
Signaler
nikolah
Pour être honnête, avant on utilisait le télé des parents, et contrairement à un moniteur, ça sert a d'autres choses. D'ailleurs question : le ps VR c'est possible de l'utiliser tel quel ou t'es toujours obligé d'avoir une télé ?
Parce que techniquement, t'as pas besoin de télé pour la wiiU.

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris