Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 26/11/16 à 18h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu (High Tech)

Nous sommes tous des accros de techno et nous sommes nombreux à utiliser des Smartphones. Peut être avec excès, comme le démontre cette pathologie liée à une utilisation abusive du "texting".

C'est un chirurgien orthopédique de San Diego, spécialisé dans la chiurgie de la main qui l'a révélé au San Diego Union Tribune. C'est un jeune patient avec une probable rupture du tendon du pouce qui l'a amené à tirer la sonette d'alarme. La cause probable de cette rupture ? Trop de temps passé à jouer à Candy Crush. Comme quoi il y a une justice, soyez tous maudits joueurs de Candy Crush :) !

Blague à part, ce genre de pathologie semble se développer. Pas étonnant lorsque notre utilisation des claviers virtuels devient de plus en plus importante. C'est le cas pour toutes les tâches répétitives qui mettent notre corps à rude épreuve. Que ce soit dans le domaine du travail ou des loisirs.

Le nom de cette nouvelle pathologie pour briller en diner mondain ?

"Texting thumb" ou "le pouce a texto" en français dans le texte.

Voir aussi

Jeux : 
Candy Crush Saga
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

ZeM1LKSH4KE
Signaler
ZeM1LKSH4KE
Demain j'achete un 3310 :D
GT_78120
Signaler
GT_78120
si l'écran est trop "petit" au contraire c'est là où ce phénomène arrive je pense car notre pouce se rapproche plus de notre paume contrairement au écran de 5" et +. Moi j'ai un 4,7" (Nokia Lumia 735) et je trouve que 5" c'est à la limite le bon compromis entre pas trop petit mais pas trop grand non plus (Galaxy Note 4 par exemple avec presque 6")
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Je commence à avoir mal au poignet à force de tenir un mulot toute la journée, donc bon...
Accessoirement, j'ai mal aux doigts quand je joue plus de deux heures à la 3DS, niveau ergonomie, ces nouveaux joujous ne sont pas toujours au top !
tching
Signaler
tching
Je pense surtout à la taille des écrans qui devient beaucoup trop grande pour être ergonomique...

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris