Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 26/11/16 à 18h04

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Critiques matériel (Jeu vidéo)

Peut être que, comme moi, vous vous êtes demandés ce qu'il y avait vraiment de différent dans la gamme des consoles portables de Nintendo. Voici un résumé qui s’appréhende en un clin d’oeil (cliquez sur l'image pour un meilleur confort).

 

 

 

Si vous êtes des passionnés, vous avez certainement déjà toutes les informations à votre disposition. Mais dans le cadre de la préparation d'un papier pour Rue89, j'avais du mal à trouver un résumé à la fois simple et complet sur la New 3DS.

 

Personnellement, je pense que je vais craquer tôt ou tard pour cette machine qui est enfin à la hauteur de ce que promettait Nintendo à la sortie de la 3DS. Ceci dit, je me passe toujours très bien des fonctions 3D stéréoscopiques que j'échange volontiers contre un grain plus fin et une meilleur autonomie.

 

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS, New Nintendo 3DS
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
Je trouve le stick plus pratique qu'il n'en a l'air de premier abord. Dans le billet sur 89, je consacre une partie entière à la 3D qui est mieux gérée. C'est effectivement un vrai plus. Mais qu'encore une fois je ne vais quasiment jamais utiliser. Je repasse sur 3DS classique pour sentir les changements notamment en temps entre les zones de chasse sur MH.
micablo
Signaler
micablo
J'ai toujours trouvé la que la 3D apportait un vrai plus (sur les jeux qui la gèrent correctement, donc quasi tous aujourd'hui) et le head traking est vraiment la killer ap de cette console. Dommage qu'il ne soit pas mis en avant, même si ça voudrait dire admettre la médiocrité des précédents modèles.

Quand au "stick" C, c'est vraiment une vaste blague : inconfortable au possible et imprécis, un comble quand la pub vante ses mérites au détriment de la 3D qui marche enfin.

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris