Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu (Jeu vidéo)

Le jeu vidéo, cela peut être un blockbuster comme GTA V, mais aussi d'autres jeux aux principes très simples, mais à la maîtrise diabolique. L'exemple le plus communément cité étant Tetris. Je vous propose d'en essayer un du même bois.

Coupons de suite court aux conflit d'intérêt, je n'aurais jamais relayé cette application Android si ce n'était pas un pote qui l'avait conçue. Pour qu'il ait une chance d'être au minimum indexé par Google, il faut que l'app soit un peu téléchargée et commentée. C'est une histoire un peu étrange de chat qui se mord la queue, mais c'est comme ça.

Nono Puzzle, puisqu'il s'agit de cette app, est un casse tête basé sur le principe du nonogramme. Rien de bien nouveau donc pour les amateurs de casse tête (dont je ne suis pas en fait), mais un principe qui fonctionne très bien. Vous savez de quoi je parle si vous avez déjà mis la main sur Picross...

Si vous connaissez ce principe, vous aurez en face de vous une application claire (en français), simple et facile à utiliser. Si vous ne connaissez pas, il est temps de découvrir un petit quelque chose pour vous remuer les méniges. La version de base propose déjà 127 tableaux et la premium en possède 630 avec en plus, un mode de jeu alternatif. Bref, vous allez passer des heures aux chiottes et la salle d'attente de votre médecin ne vous fera même plus peur.

Télécharger la version gratuite

N'oubliez pas de la noter et de la commenter !

Voir aussi

Jeux : 
Picross DS, Picross 3D
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris