Les zombies vont encore avoir la belle vie aussi bien sur Xbox 360, sur PC et probablement sur la Xbox One. Microsoft a sans doute renouvelé sa confiance dans le studio de Seattle.

Undead Labs a pour vocation de créer le jeu de zombie ultime. Ils semble que leur travail ait été couronné de succès, car « State of Decay » a cartonné sur le XBLA où il était pourtant vendu pour presque 20 euros. Depuis, une extension de campagne (7 euros) et une version PC sont venues en rajouter une couche.

 

C'est par l'intermédiaire de son blog que Jeff Strain, le fondateur du studio a annoncé que le partenariat avec Microsoft allait se prolonger pour quelques années et quelques jeux. Il est évident que cela concerne au moins « State of Decay » et il serait très étonnant que la One ne soit pas concernée. Après tout, c'est bien sur cette machine que Dead Rising a déjà répandu son infection avec succès.

 

Le projet en question serait un MMO sur lequel Undead Labs travaillait déjà l'été dernier. A l'époque, ce même Jeff Strain annonçait qu'il ne manquait au projet « Class 4 » que le feu vert de Microsoft. « Class 3 » étant le nom initial de State of Decay. Pour l'heure, et malgré le souhait de Peav' le test de Gameblog n'est toujours pas en ligne. L'accueil semble cependant avoir été bon et le jeu a normalement évolué depuis.

 

Êtes vous un survivant à l'heure actuelle ? Les défauts de jeunesse du jeu ont-ils été gommés ? Peav' est-il toujours en vie ?

Source