Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler

On ne présente plus Lindsey Stirling. La sympathique américaine survoltée était en tournée cette année et est passée à Strasbourg (l'été dernier). Malheureusement pour moi, les billets étaient déjà tous partis lorsque je me suis réveillé. C'est au fil de quelques pérégrinations Youtubesques que je suis tombé sur une vidéo qui mettait à l'honneur son passage dans ma ville. Quelle ne fut pas ma surprise de reconnaître quelques endroits de la capitale alsacienne.

Je trouve la vidéo particulièrement bien foutue... Il faut savoir que c'est Lindsey elle même qui l'a montée, même si elle n'est évidement pas toute seule, ceux qui ont déjà touché un peu au montage savent le bolot que cela peut représenter.

Anjoyez comme ils disent !

 

 

Si vous voulez savoir un peu comment cette vidéo a été réalisée c'est juste en dessous

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris