Le Blog de DoojsMud

Par Doojs Mud Blog créé le 22/11/11 Mis à jour le 22/11/11 à 23h02

Dans ce blog je ne parlerai que des jeux qui m'ont marqué et je trouve de mon point de vue incontournables mais pas forcément vieillots!!
j'ai toujours considéré le JV comme une passion plus qu'un simple loisir. Alors bien sûr vous allez plus lire mon cœur que ma raison!!
Bonne lecture !!

Ajouter aux favoris
Signaler

La plupart d'entre vous ont connu le genre FPS à travers l'incontournable DOOM qui a imposé sa marque sur tout ce qui est sorti après, les nommant inévitablement DOOM LIKE!! Malheureusement, (ou heureusement) cela n'a pas été mon cas, vu que j'ai reçu tardivement mon premier PC (au milieu des années 90) -je sais il y en a qui vont dire qu'ils ont connu des ordinateurs dix fois plus chenus- dans lequel était installé le jeu qui m'a fait découvrir le genre : HERETIC !!!!
Développé par ID Software, HERETIC sorti en 1994, reprend logiquement les mêmes bases de DOOM, en l'occurrence DOOM 2, mais dans un univers moyenâgeux assez coloré au début, malgré que très vite on sombre dans le dédale des couloirs obscurs des donjons infinis, pour finir sous terre encerclé par les flammes de l'enfer face à face avec Lucifer en personne.
Bénéficiant de tous les avantages de son grand frère, notamment le moteur graphique et la bande son qui arrache les esgourdes, HERETIC offre une jouabilité très agréable (vu que j'y ai joué dès le début en utilisant la souris) avec une durée de vie correcte et une difficulté surmontable, de plus la violence et le look complètement démoniaques de certains ennemis ne laisseront personne indifférent. En revanche, la sortie de HERETIC à la même année que DOOM 2, l'a complètement dégradée au rang du frère bâtard qui n'aura aucune part de l'héritage royal et qui devra se contenter des miettes ! D'ailleurs je crois que la licence a été vendue à Activision qui en a fait la série des HEXEN ! Mais n'empêche que le jeu est et restera pour moi le premier jeu FPS de tous les temps par la richesse de son univers, par le charisme du personnage principal que je trouve mille fois plus classe que les soldas de DOOM...etc.
Si la HD n'a pas encore barricadé votre nuque, et donc vous êtes encre capable de regarder derrière vous (vous avez encore du goût), allez jeter un coup d'oeil dessus, je vous garantis que vous y passerez un moment sapide !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives