Premium
Pocket-Collection

Pocket-Collection

Par donwar Blog créé le 26/08/11 Mis à jour le 23/02/12 à 23h06

Bienvenue dans mon antre, endroit de tous les délices vidéoludiques que ce soit au niveaux de mes tests ou de mes achats tant oldies que newies
Si vous aussi vous appréciez Pokemon, Assassin's Creed et l'extraordinaire Bayonetta alors vous êtes au bon endroit

Ajouter aux favoris

Catégorie : Collectors

Signaler
Collectors

Aujourd'hui, à la Fnac des Ternes, un grand homme était présent pour nous présenter son dernier bébé. Il s'agit de Hironobu Sakaguchi pour The Last Story sur Wii. Et donc pour un ami j'ai acheté l'édition collector, vendu 59.99€ elle est magnifique et très fournie.

The Last Story poster

On retrouve donc:

Le jeu avec une belle jaquette blanche massacrée par les horribles +16, la jaquette est heureusement réversible et la bleue est très belle (et dédicacée par le maître)
-  Un steelbook tout d'or vétu qui est là encore est incroyablent beau avec le titre incrusté et agrémenté de Zael sur la face avant et Calista au dos. Je suis littéralement amoureux de ce steelbook.
- L'OST appelée Elements of the Last Story contenant 7 pistes et composée par Nobuo Uematsu; vous pouvez l'écouter ci-dessous.
- Un artbook de 42 pages au format CD contenant des artworks des différents personnages du jeu.
- Un manuel plutôt imposant, je trouve ça idiot de nous mettre un tel livre (pourtant bien illustré) plutôt qu'un bel artbook conséquent.
Une boite en carton épais joliment illustrée, j'adore tout simplement.

Franchement le collector est beau et pour 10€ de plus que la version normale vous avez un vrai contenu, ça change des DLC tous moisis. La boite est solide, tout est bien rangé, les musiques sont magnifiques (quoique pas assez nombreuses), l'artbook est certes petit mais joli et rien que pour le steelbook, l'achat est indispensable.

Lors de l'évènement je suis reparti avec des images plein la caméra (rendez-vous dans une semaine pour voir le compte-rendu), des étoiles plein les yeux et surtout des dédicaces dont un poster grand format que je vais de ce pas afficher dans ma chambre et un Final Fantasy VI GBA (la version française limitée à 150 exemplaires dans chaque pays européens). Par contre les photos étaient difficiles à prendre attendez la vidéo pour voir cet homme merveilleux. D'ailleurs la conférence était remplie d'anecdotes par exemple saviez-vous que Sakaguchi vit à Hawaï? Qu'il a rencontré le patron de Nintendo aux toilettes? Ou encore que Uematsu vendait des CD illégaux avant de devenir l'incontournable compositeur que l'on connait?

 

Vous voulez d'autres photos? En bien je vous donne rendez-vous sur mon blog avec d'autres informations sur The Last Story et des photos de Hironobu Sakaguchi:

The Last Story collector présenté par Hironobu Sakaguchi


Voir aussi

Jeux : 
The Last Story
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Collectors
Je l'ai enfin recu car je l'attends depuis Jeudi ce collector, j'ai même appelé La Poste et Eidos pour leur dire que je n'avais pas recu le colis. En fait, et c'est là où c'est drôle, ma mère l'avait laissé dans le coffre de sa voiture depuis Jeudi donc résultat je n'ai pas pu le faire dédicacer et je n'y ai pas joué ce weekend, tout le monde a fais des tests et des vidéos et je me suis fait spoilé la gueule de tous les cotés, et bien entendu ma mère ne comprends pas pourquoi je gueule "ce n'est qu'un jeu!".
 
Bref passons et jouont... mais en fait non car bien que je ne rentre que fin Septembre je suis surbooké car je me mets à Linux, j'apprends le langage C et C++ ainsi que le Java, j'ai presque pas joué à Crysis 2 (4h de jeu), à peine touché à Duke Nukem (2h en étant bourré) et je ne suis qu'à l'Acte I dans The Witcher 2 car oui je suis en vacances et comme tout le monde le sais en vacances on ne joue pas aux jeux vidéos; la faute aux parents m'assommant de choses à faire pour pas que je joue à mes jeux débiles. Au passage je vous prépare tout de même deux/trois articles mais mon compte-rendu de la soirée de lancement de Deus Ex sortira beaucoup plus tard que prévu (sauf si je le fais demain à 6h) et celui du Portugal ... euh... sortira un jour!!
 
En tout cas, et malgré tout le mal que j'ai pu dire sur ce collector, je suis content de l'avoir précommandé car outre le fait d'avoir vu une superbe présentation par David Anfossi j'ai pu le payer seulement 69.99Eur sur PC et ainsi avoir une édition limité à 20 000 exemplaires (j'ai le numéro 8706).
Cependant, et c'est encore un coup de gueule que je vais pousser puisque malgré le fait d'avoir préco le jeu je n'ai pas reçu mon steelbook pour les précommande et perso je trouve ça nul de la part d'Eidos de privilégier les con*** de Micromania plutôt que les fidéles acheteurs de leur site.


Mais passons et voici le contenu de ce collector:

• Une figurine de collection d'Adam Jensen créée par Play Arts Kai (hauteur env. 23 cm) 
•Le pack Mission explosive : une toute nouvelle mission avec l'apparition exceptionnelle de l'un des personnages du premier DEUS EX 
•Des armes exclusives : un système de déverrouillage automatique, l'explosif à détonateur M-28, le lance-grenades à tirs multiples "Linebacker" G-87, le fusil à double canon Silverback "Chasseur", ainsi que le fusil de précision très grande distance Longsword "Whisperhead" 
•10 000 crédits supplémentaires pour acheter ou améliorer des armes 
•Un DVD comprenant un Making Of exclusif de 44 minutes, 30 minutes de bande originale, un comic animé (adapté de la série officielle de DC) ainsi que le trailer de l'E3 et un story-board animé 
•Un Artbook de 40 pages



En soit on a le même contenu que l'édition Augmentée mais avec un visuel bien plus joli (juste ultime ce visuel doré).
Bon personnellement j'adore les énormes artbook de 200 pages mais malheureusement les collectors consoles n'ont pas de véritables artbook dignes de ce nom, celui-ci est vraiment beau, le papier est de qualité et les artworks sont incroyablement beau donc je ne regrette pas mon achat.
Bon je regarderais le DVD plus tard mais je trouve l'initiative sympa. 
 
Mais venons-en à la figurine articulée seul intérêt de cette Collector Edition, il faut savoir avant tout qu'elle est disponible sur Eidoshop pour 44.50Eur c'est un peu cher pour un joujou mais elle est d'excellente qualité avec pas mal de détails. Au passage on notera la présence de de diverses armes comme une mitraillette 8.F.W. et deux épées (elles sont trop classes in-game). Par contre les articulations sont assez voyantes surtout de dos ce qui fait vraiment cheapa et c'est bien dommage j'aurais vraiment préféré une statuette avec une pose prédéfinie.
 
 
Enfin maintenant je vais pouvoir me remettre à Deus Ex bien que j'ai déjà joué 15h à la béta, je suis un peu excité tellement le jeu à l'air bien :love:, cependant je regrette vraiment la présence obligatoire de Steam qui m'a obligé à me taper 2h de mise à jour et un échec serveur pour l'activation, franchement si ma connection me le permettais j'aurais pirater le jeu et je l'aurais activer avec ma clé.
 
 
Et je suis bien content que le jeu marche bien car d'après les twitter de @DavidAnfossi et @SquareEnixFR DXHR est premier des charts dans tous les pays et a eu un pic de 56000 joueurs jouant au jeu en même temps.

 
 
 

Voir aussi

Jeux : 
Deus Ex : Human Revolution
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Collectors

Tout le monde le sais, je suis un grand fan de la saga Assassin's Creed de l'éditeur breton. cependant, mais contrairement contrairement aux opus précédents je n'avais pas réservé mon édition tout de suite après l'annonce. D'une part parce que je trouvais le contenu un peu chiche pour le prix (presque 100Eur) et d'autre part je suis un adepte des figurines et des artbooks, choses qui ne sont pas présentes dans ce collector. 

J'avais envisagé de prendre l'édition collector simple vu son prix actuellement (moins de 70Eur en se débrouillant bien), mais finalement je suis un trop grand fan de la saga pour passer à coté de l'édition Animus, par contre je suis un peu déçu car l'artbook du collector n'est pas inclus dans celle-ci et surtout Ubisoft va encore nous la mettre bien profond puisque l'encyclopédie sera vendu plus tard sur Ubishop. 
D'ailleurs il faut savoir que l'Animus édition est exclusive à certains magasins tel que Micromania et Game donc pas de possibilité d'import via l'étranger. Pour ma part je l'ai commandé sur Ubishop car par ce biais on est sûr de recevoir les bonus de préco ainsi que d'autres avantages. 



Et comme d'habitude voici le contenu de ce collector plus riche qu'aux premiers abords: 

  • Une encyclopedie complète, qui contient des informations précises sur les personnages et les événements principaux du jeu, ainsi que sur d'autres éléments de l'univers Assassin's Creed. 

  • La bande originale du jeu. (en espérant qu'elle soit complète). 

  • Un court métrage d'animation : Assassin's Creed Embers. 

  • Des DLC : La prison de Vlad. Retrouvez le légendaire Vlad l'Empaleur, le fléau de Constantinople qui a inspiré le mythe de Dracula. 
    - Des améliorations de capacité pour vos balles de pistolet caché, bombes et carreaux d'arbalète qui vous donneront un avantage décisif dans la bataille. 
    - Deux personnages multijoueur supplémentaires : incarnez le croisé et le bouffon ottoman, une variante locale du fameux personnage tiré d'Assassin's Creed Brotherhood. 
    - L'armure de Brutus (que je n'ai pas récupéré dans Brotherhood  ) 

    Bon je critique, je critique mais cette édition n'est pas si mal d'autant que la boite est sympa et que l'encyclopédie fait 250 pages, au passage il faut savoir que cette encyclopédie sera vendue en deux éditions sur Ubishop, la standard sera celle de l'Animus et la prestige aura, selon les premières news, une couverture en cuir et devrait avoir 290 pages, même si je trouve cette pratique abjecte je vais devoir prendre la Prestige pour ma collection Assassin's Creed 

    Au passage je suis curieux de voir se que réserve le multi de ce Revelations car je m'ennuie un peu dans celui de Brotherhood. Et pour une fois j'ai fini ACB bien avant la sortie de ACR car avec ACI et ACII s'avait l'habitude de finir le jeu deux jours avant la sortie du suivant. 
    D'ailleurs cette fois-ci j'ai pas fais la même erreur que pour ACB puisque j'ai pris le jeu sur 360 car je sens que la version PC va être encore décalée de six mois  

    Bref je finirais cette article en vous disant que demain je suis inviter au cinéma Max Linder Panorama pour assister à l'avant première de Deus Ex Human Revolution, cet honneur est réserver à 50 chanceux qui ont préco l'édition collector sur Ubishop. Et attention j'y serais en tant que membre VIP, je ne sais pas ce que cela signifie mais je vais mitrailler de photos et surement faire un reportage vidéo si je peux interviewer du beau monde, et bien entendu je compte bien obtenir quelques dédicaces  . 
    En tout cas merci Square Enix pour cette invitation. 

    Au programme: 

    - Présentation exclusive du jeu en compagnie de Jean-François Dugas (directeur) et David Anfossi (producteur). 

    - Table ronde sur le sujet des avancées scientifiques réelles et potentielles qui font de DEUS EX : HUMAN REVOLUTION un véritable jeu d'anticipation. Jean-François Dugas et David Anfossi participeront à ce débat animé par Jean-Claude Heudin (directeur de l'IIM et auteur de Robot & Avatar et Les Créatures Artificielles) et d'Ariel Kyrou (panseur intellectuel et auteur de Google God : Big Brother n'existe pas).
     

    Et tout cela en 3h...
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Collectors

 

Franchement lorsque j'ai vu le déballage de la First Print de Pier Solar sur certains blogs j'étais un peu dégouté car j'aurais bien voulu avoir un objet aussi beau mais aussi avoir un grand jeu car les petits gars de WaterMelon n'ont pas chômé durant les 5 ans de développement. Ils nous livrent ainsi l'un des plus beaux jeux de la Megadrive dont le style graphique rappelle un peu le sublime Chrono Trigger sur SNES.

 

 

 

Heureusement cette bande de passionnés à penser à tous ceux qui n'ont pas pu se procurer la First Print limitée, rappellons-le, à 800 exemplaires de part le monde, d'ailleurs beaucoup de vendeurs jouent sur cette relative rareté en vendant leur exemplaire à des prix honteusement élévés comme celui-ci cependant les acheteurs sont aussi à blamer car c'est eux qui font monter les prix en enchérissant comme des porcs; bref WaterMelon proposa donc fin janvier une version reprint non limitée pour tous ceux souhaitant acquérir le jeu. Il suffit pour cela d'aller sur le site officiel et de commander votre reprint pour 45$ soit 35€ environ ce qui est très abordable pour un fangame et pour un jeu de cette qualité.

 

 

 

 

La reprint nous est livrée dans un package certes moins classe que la first print mais néammoins très sexy et sentant bon la nostalgie.

Ainsi on trouve notre jeu Megadrive protégé par un blister rigide que l'on peut facilement ouvrir et ainsi accéder une boite Genesis comme celle d'antan avec une très jolie cover, cependant le gros logo 64Meg gache un peu l'ensemble.

Contrairement aux autres Kulteurs j'ai bien aimé la cover arrière très rétro avec ses sympathiques screens. Malgré tout j'aurais bien voulu une tranche bleue comme mon Roi Lion car j'avais quand même commandé la version européenne.

A l'intérieur de la boite (assez difficile à ouvrir) on trouve:

- Le jeu Pier Solar and the great architects

- Le manuel d'intructions traduit en anglais, japonais, espagnol, italien, allemand et francais toujours accompagné de magnifiques illustrations

- Un petit poster que j'encadrerais surement pour bien le mettre en valeur

- Quelques autocollants reprenant encore une fois le magnifique doré de pier solar.

 

    

  

 

Le tout était accompagné par une sympathique lettre de remerciement, mais c'est moi qui remercie l'équipe de WaterMelon pour son travail.

 

 

J'en profite pour vous mettre comme d'habitude quelques unes des musiques du jeu

 

 

Alina's Theme

 

 

 

 

Forest Theme

 

 

 

 

Sea of Tears

 

 

 

 

The Flowing Waters

 

 

 

Boss Remix

 

C'est donc un magnifique objet que j'ai recu aujourd'hui, cependant on peut dire qu'il m'a fait courir car La Poste (toujours elle) a été infoutue de m'indiquer le bon bureau de poste, ainsi l'un me dit que c'est à l'autre (qui est à 1/2h de marche) et la bonne femme me sort que le colis est en fait au premier bureau de poste et que c'est une erreur, bordel!! une autre demi-heure de marche ça m'a vraiment gavé mais je suis content d'avoir mon Pier Solar qui trone maintenant dans la partie rareté de ma vitrine au coté de mon blister Pokemon et de mes jeux signés.

Maintenant il va falloir que je trouve une télé pour brancher ma MegaDrive et ça c'est pas gagné, résultat je jouerais peut-être à Pier Solar que dans un an et j'espère que quelqu'un fera un Videotest un de ces jours.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Collectors

 

Mon Dieu, un mythique parmi les mythique est arrivé chez moi. Et ce en version blistée, ca peut paraitre bizarre d'acheter un blister rigide mais je pense que lorsqu'on est fan c'est normal. 

Il faut tout de même savoir que en général je n'aime pas les jeux blistés et je ne comprends les collectionneurs de blisters capables de mettre des centaines d'euros dans un blister sachant qu'ils ne l'ouvriront jamais, je pense notamment à ceux qui gardent leur Pier Solar ou le collector de Castlevania sous blister car il est rare et très recherché, pour moi c'est totalement useless et ridicule, je sais pas vous mais pour ma part quand j'achète un jeu c'est pour y joué et pas pour admirer la jaquette . Ceci s'applique d'autant plus aux versions collectors qui proposent un réelle contenu, lorsque je vois un collector je veux aussi voir l'intérieur et les goodies qui en découlent, alors certes il est facile de trouver l'ost ou des photos du goodies en question mais je préfère vraiment avoir l'objet dans les mains que regarder une vulgaire photo. Cependant je comprends parfaitement les gens qui veulent absolument (et à n'importe quel prix) le jeu de leur enfance sous blister rigide, que ce soit Zelda, Mario, Pokemon ou même Final Fantasy, certains sont près à mettre plusieurs centaines d'euros pour posséder le jeu dans son emballage d'époque tel qu'il était présenté en magasin parce que c'est du pur fanboyisme ou de la nostalgie, c'est selon. Cependant je comprends beaucoup moins les gros collectionneurs de blisters qui ne jure que par ça, et je comprends encore moins les collectionneurs de figurines en boite capables de signer des chèques à 4 chiffres pour tel ou tel figurine, pourtant facile à trouver à un euro en brocante (notamment les Myth Cloth ou les figurines Star Wars).

 

Il est intéressant de noter que le blister rigide est une particularité francaise, en effet à par la Belgique aucun pays n'a proposé de jeux sous blister rigide, c'est pour cela que tous les collectionneurs de blisters sont français. En fait le blister fut une volonté des magasins de jeux vidéos qui se plaignaient des boiutes abimées durant le transport, car il faut savair que dans les années 90 les jeux Nintendo étaient dans des boites en carton qui s'abimées facilement, Nintendo eu donc la bonne idée de protéger les jeux Nes, Super Nes, Nintendo 64, Game Boy et Game Boy Color avec une coque de plastique dur. Il existe d'ailleurs deux types de blisters, les jaunes et les blancs. 

Il existe aussi des blisters PSone et Saturn assez coté comme le très prisé FF VII parti dernièrement à presque 1000€.

 

 D'ailleurs ce texte doit vous paraitre très bizarre vu que justement je vais vous présenter un jeu sous blister, mais justement cet achat est justifié par le fait que je possède déjà [blue][b]Pokemon Jaune[/b][/blue](en loose, en boite incomplète, en boite complète, en blister souple et même en loose japonais) et qu'en tant que je jeu favori je me devais d'acheter le blister d'origine, c'est en quelque sorte un devoir de mémoire. Ce blister m'a été vendu par chess de limited-edition qui me l'a proposé à une vingtaine d'euros car il a récupéré un petit stock dans un magasin et il savait que je le cherché, merci à lui. De tous les blisters, il s'agit du plus courant, on le croise assez souvent sur les forums ou même sur ebay pour 40€ environ ce qui est plus que correct, ces homologues rouge et bleu se négocie plus vers 60€ alors que Or et Argent cotent entre 60 et 80; mais en général il faut compter une centaine d'euros pour un blister gameboy et un peu plus pour de la NES (hors Mario et Zelda)

Ce blister représente le jeu de mon enfance et aussi mon premier PG (personnal game), en effet avant je jouais à Tetris et F1 Race sur le Gameboy de ma soeur (GB que je possède encore quasi complète)  ou à la Super Nintendo et la Megadrive chez des copains après l'école. Mais il y a dix ans mes parents m'ont acheté ma première console, le Gameboy Color sorti en 1998,  en bundle avec Pokemon jaune et contrairement à ce que l'on pourrait penser ce n'était pas une GBC collector.

Cependant je connaissais déjà Pokemon depuis presque 1 an puisque mon oncle m'avait ramener quelques goodies comme une peluche de son voyage au Japon ainsi que Pokemon vert que je ne possède plus malheureusement donc en soit la version verte fut mon premier PG mais comme je ne pipais pas un mot de japonais je n'y est pas beaucoup joué.

 

  

 

Enfin! que de souvenir ce Pokemon Jaune, des heures et des heures de jeu, des nuits passées sous la couette à jouer en cachette avec l'horrible loupe rétroéclairée et surtout les combats et les échanges de Pokemons à la récré en CM1/CM2. D'ailleurs c'était à l'époque la folie pendant les intercours, je m'en rappelle comme si c'était hier quand, dés que la cloche sonné, tout les garcons sortaient leur console et les cables links et parlait Pokemon  et où on parlait techniques de captures (genre fallait bourriner A et B en même temps pour faire une Master Ball) ou encore comment capturer Mew (ce secret fut d'ailleurs révélé en 2004) et les petites frappes qui se vantaient d'avoir Mew alors qu'ils avaient utilisé l'Action Replay.

Pokemon Jaune c'est aussi des heures de level-up pour monter ses bestiolles favorites comme ma dream team: Pikachu, Roucarnage, Tortank, Mewtwo et Alakazam; et bien d'autres tous montés au niveau 100.

 

 

Pour beaucoup de jeunes de mon age Pokemon fut leur premier RPG, abordable et facile, il est néanmoins très complet et surtout très prenant vu mon nombre d'heures de jeu, il faut savoir que à l'époque on n'avait pas internet et donc on passait des heures à résoudre une enigme pourtant toute bête et on adoré ça. J'ai d'ailleurs offert à mon neveu de 8 ans Pokemon Jaune (et oui! je m'occupe de sa culture vidéoludique) en n'y croyant pas trop, je me disais qu'il n'allait pas aimé et qu'il voudrait les remakes DS ou les Mario, et en fait non , la magie Pokemon opère toujours autant même sur les plus jeunes, il trouve ça formidable et, chose surprenante, ne désire pas jouer aux nouvelles versions pour le moment. Certes on est bien loin des graphismes de sa Wii et de Mario Galaxy mais il s'en fiche et tout comme moi à son âge il est absorbé par le jeu et cherche les énigmes sans internet préférant attendre ma venue pour me montrer ses progrès ou ses nouvelles cartes à jouer, je trouve ça assez incroyable!!

 

C'est pour cela que je pense que Pokemon est un jeu intemporel qui malgré les années ne vieillera pas et continuera à vivre. On le voit bien avec Pokemon Noir et Blanc qui reboot totalement la série en proposant que 150 Pokemons (car je me suis perdu à partir de la troisiéme génération, Rubis et Saphir, qui proposée beaucoup trop de Pokemon et enlevée toute l'âme du jeu) et l'incapacité d'importer ses anciens Pokemons. 

Et ce Pokemon Jaune est pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps (oui je rebondis un peu sur le pitoyable classement de jeuvideo.com), prenant, mignon et tactique et même à 20 ans j'y joue encore et je découvre encore des secrets et des glichs, pourtant j'ai du le finir une bonne vingtaine de fois. Le pire c'est que dans ma prépa la moitié de la classe joue à Pokemon que ce soit sur téléphone ou sur Gameboy, c'est le jeu qui rassemblent le plus de joueurs, de 5 à 25 ans, d'ailleurs lorsque j'ai racheté la version or l'année dernière, le vendeur a dis à ma mère, qui me traité de gosse, que la majorité de ses clients été des jeunes de mon âge toujours aussi accro avec des étoiles pleins les yeux au moment du passage en caisse.

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Pokémon Jaune
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Édito

Donwar existe sur de nombreux plateformes différentes, si vous voulez me suivre cliquez sur les images appropriées:

 

Mon mail de contact: [email protected]

 Youtube

Facebook

 Twitter

 

 

Archives

Favoris