Premium
Pocket-Collection

Pocket-Collection

Par donwar Blog créé le 26/08/11 Mis à jour le 23/02/12 à 23h06

Bienvenue dans mon antre, endroit de tous les délices vidéoludiques que ce soit au niveaux de mes tests ou de mes achats tant oldies que newies
Si vous aussi vous appréciez Pokemon, Assassin's Creed et l'extraordinaire Bayonetta alors vous êtes au bon endroit

Ajouter aux favoris

Catégorie : Achats

Signaler
Achats

J'écris beaucoup d'articles ces temps-ci c'est vrai mais l'actualité est chargé il faut l'avouer (en tout cas de mon coté)

Je sais qu'on parle beaucoup (trop) de DXHR et histoire de coller à l'actualité je suis bien content d'annoncer l'augmentation de mon PC.
Je lui ai donc assigné 27 points en affichage et quelques autres en lecture.

Trève de plaisanterie, juste que je me suis fait énormément plaisir en achetant d'une part un écran de 27" (67 cm) de type Samsung P2770HD un des rares écran PC hybride du marché existant en 22, 23 et 24 pouces, pour accompagner mon 22" (56 cm) et c'est rééellement le pied. En plus je l'ai payé 220Eur grâce aux occasions Pixmania.
Pour la petite histoire j'avais testé la multi screen il y a un an et j'en étais tombé amoureux c'est tellement agréable d'avoir tout sous les yeux.




Donc voilà pouvoir regarder des vidéos et coder ou surfer est vraiment génial et énorme je le conseille à tous.

De plus comme vous le voyez sur l'image la connectique est ultra complète et c'est pour cela que je l'ai pris, DVI, HDMI, VGA et surtout Péritel et Composite. L'intérêt de ses prises?
Pouvoir jouer aux consoles sur l'écran et ça c'est le pied, en effet avant cela je n'avais pas de Télé et je joue à ma 360 via un adaptateur VGA mais il faut savoir que la qualité est pourrave et dés que l'on passe en composite on vois tout de suite la différence.
Donc à moi le HDMI (car j'ai acheté le câble) et surtout à moi les parties sur Gamecube, NES, SNES, Megadrive, Master System, PS1 et PS2, je peux vous que j'ai beaucoup de jeux de retard.



Franchement si vous êtes un minimum geek aimant taper ses articles et regardant une vidéo ou un film alors il vous faut le double écran, bon peut-être pas un 27" car le truc prends un peu de place mais un 24 et un 22 serait parfait. D'autant que cela me permet de jouer ou regarder la TV tout en bloguant (je regarde Thor en 1080p en ce moment, il est pas si mauvais que ça)



En parlant de 1080p j'ai aussi craqué pour un lecteur BluRay car j'en voulais un depuis bien longtemps (j'ai 5 films à regarder). Malheureusement je regrette mon achat (30Eur merci Cdiscount) puisque je n'ai vu aucune différence entre un BRD et un film dûment piraté sur l'internet plus ou moins légal.
Ah si j'ai vu une différence! Les 10 min nécessaires avant de pouvoir accéder au film!! C'est bizarre j'ai l'impression qu'on nous prends pour des cons ...

Enfin voilà qui conclu cet article, j'ai un mal de crâne du tonnerre de Thor et donc je vais ... ZZZzzz

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Achats
Je voudrais vous parler de mes deux nouveaux bébés, je veux parler de mes deux HD5850, oui deux cartes graphiques surpuissantes. Beaucoup trouveront ça totalement débile et absurde surtout au vu du prix (comptez à peu 150Eur la carte) mais c'est ce qu'on appelle un plaisir de geek et je pense que beaucoup savent de quoi je veux parler, cette petite envie qui vous prends tout d'un coup d'acheter tel ou tel objet sans regarder à la dépense.



Donc adieu nVidia et sa GTX 275 (de toute manière la 3D nVision ne m'intéresse pas et je trouve la technologie PhysX plutôt inutile et bonjour ATI. D'ailleurs mon la petite histoire sachez que j'ai toujours eu des cartes ATI depuis la X800 Pro (et une encore plus vieille dont j'ai oublié le nom) puis une HD3650 pour la remplacer sur un PC constructeur (beurk) ; résultat il y avait tout le temps des écrans bleus mais je pouvais enfin jouer à autre chose que Age of Mythology.


On arrive en 2008 avec l'achat de mon premier PC à moi, monté par mes soins que j'ai toujours aujourd'hui avec à l'époque une HD4850 qui venait tout juste de sortir mais bizarrement j'avais pas mal de BSOD et de retours Windows durant mes sessions de jeux d'où le changement de carte graphique croyant que le problème venait de là (ce n'est que bien plus tard que j'ai compris que c'était un problème de RAM, c'est toujours un problème de RAM dans ces cas-là).


Tout ça pour dire que je reviens à mes premiers amours avec un petit Crossfire de 5850 achetées d'occasion (170€ le tout) et je peux vous assurer que ça poutre sa maman puisque je joue à absolument tous les jeux avec les options à fond, que ce soit Crysis 2 ou The Witcher 2 rien ne me résiste il suffit de voir ma vidéo de Crysis 2 en 1080p pour sans convaincre.



Et non je ne partirais pas dans des considérations techniques et des benchmarks barbants vu que les cartes sont incomparables. Alors qu'avec la GTX je baissais un peu les options pour jouer, là je me permets même d'utiliser les tweaks Ultra High de Crysis 2 et les textures Ultra pour les derniers jeux sortis. C'est du bonheur en barre cependant je dois avouer que j'ai eu un mal de chien à les installer sur la P5Q Pro, non pas que le boitier, un Gigabyte Sumo, soit trop petit mais parce que cela me condamne trois des 6 ports SATA de la carte et c'est assez chiant.



Au passage ce diaporama à été fait grâce à Picasa



 
Après cette article assez long je vais finalement vous laisser mais sachez que ce blog va être amené à évoluer et surtout si vous voulais vraiment apprendre à me connaitre je vous invite à vous abonner à ma chaine Youtube qui contient pas mal de vidéos.

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Achats
Cette fois-ci on va faire vite car j'ai d'autres articles en cours (j'espère les poster Lundi ou Mardi)

Comme l'indique le titre je continue petit à petit ma collection de Blu-Ray que j'avais commencé grâce au coffret Sucker Punch qui contenait les BR de 300 et Watchmen, deux très bons films de Zack Snyder (bien que j'avais moins apprécié Watchmen). Ainsi la France accueille enfin le Blu-Ray de Sucker Punch alors qu'il est sorti en Juin dans certains pays et en français de surcroît, mais que voulez vous il faut du temps pour traduire la pochette



Mais on n'est pas là pour débattre de toutes les conneries du marketing mais pour vous présenter, et vous conseiller, deux-trois films sortis dernièrement.
Il est de notoriété publique que j'aime les steelbooks, ces sublimes boîtiers métalliques s'arrachant à prix d'or dans certains pays européens (l'Allemagne pour ne pas la citer). Ainsi lorsque je dis que je vais acheter des BR je ne vais pas m'abaisser à acheter des versions normales bradées dans les packs de la Fnac mais seulement des films en steelbook, par contre ne comptez pas sur moi pour acheter toutes les bouses juste parce que le visuel est beau.


Et histoire de me contredire je vais d'abord vous parler du Roi Lion que je tout juste de recevoir mais n'ayant pas de lecteur Blu-Ray il va falloir que je commande mon nouveau PC avant d'insérer la galette dans le lecteur, cependant les pirates étant mes amis je l'ai regardé hier en rentrant de l'avant-première de Deus-Ex Human Revolution (les premières photos sont sur Facebook et Twitter en attendant que je rédige l'article) et la qualité est exceptionnelle, d'habitude je ne suis pas adepte des dessins animés en HD mais pour ce Roi Lion ça vaut clairement le coup pour peu que vous ayez 20Eur à dépenser.
A noter que le DVD est aussi inclus.
Aller avant de passer à la suite veuillez regarder ce court extrait en HD:

 
 
 
 
 


Si vous avez lu ce précédent billet vous devez savoir que j'avais craquer pour le coffret collector de pré-réservation de Sucker Punch, alors certes ce genre de coffret vendu presque 100Eur est une pure arnaque mais quand on aime on ne compte pas d'autant que son contenu était assez important.
Ainsi c'est dans un beau steelbook qu'est arrivé cette Ultimate Edition somme toute classique puisque semblable à celle de Inception avec son "ULTRA" Combo BR + DVD + Copie Digitale (d'ailleurs je suis curieux de voir ce que ça vaut).
En tout cas le steelbook est de toute beauté avec un arrière neutre laissant voir un bel artwork, J'aime. Cependant il y a tout de même un problème, et les clients ont beau gueuler la Warner continue sur sa lancé, le boitier est de la taille d'un boitier DVD ainsi notre vidéothèque est dépareillée et on ne sait plus où ranger ce "Blu-Ray" mais ce n'est qu'un détail.

 
 
 
 






Continuons dans les steelbooks avec celui du Dernier Trappeur trouvé à 15€ur à Virgin. Je sais que beaucoup d'entre vous ne connaissent pas et ne voulant pas vous faire fuir je ne mettrais pas le synopsis cependant sachez que c'est un beau film avec des paysages magnifiques et surtout des huskys (j'adore ces chiens). De plus le visuel est magnifique et montre à lui seul la beauté du film.
A voir si vous ne voulez pas mourir idiot










Et enfin le dernier Blu-Ray est un jeu que j'ai eu gratos, il s'agit de Metal Gear Solid 4 en version Platinum autant vous dire que ça ne vaut pas grand chose et je suis un peu jaloux de ceux qui ont réussi à commander le steelbook collector.


Mais finissons cet article (bourré de fautes sûrement) pour faire un peu de pub pour les différents moyens de me suivre comme vous pouvez le voir dans l'édito à gauche de l'écran, cela s'inscrit dans la prochaine formule du blog plus accès réseaux sociaux.
N'hésitez pas à vous abonner à ces services et à bientôt.

Mon mail de contact: [email protected]







Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Édito

Donwar existe sur de nombreux plateformes différentes, si vous voulez me suivre cliquez sur les images appropriées:

 

Mon mail de contact: [email protected]

 Youtube

Facebook

 Twitter

 

 

Archives

Favoris