Premium
Pocket-Collection

Pocket-Collection

Par donwar Blog créé le 26/08/11 Mis à jour le 23/02/12 à 23h06

Bienvenue dans mon antre, endroit de tous les délices vidéoludiques que ce soit au niveaux de mes tests ou de mes achats tant oldies que newies
Si vous aussi vous appréciez Pokemon, Assassin's Creed et l'extraordinaire Bayonetta alors vous êtes au bon endroit

Ajouter aux favoris
Signaler
Rencontres

C'est assez rare mais je désire vous parler aujourd'hui de jeux vidéos au niveau professionnel, c'est-à-dire les tournois. Si vous ètes déjà allé à une manifestation de JV vous avez déjà dù voir des tournois de Counter-Strike, Trackmania ou encore Warcraft 3 (qui n'est désormais plus une discipline officielle des WGC depuis les Festival du Jeux Vidéos de l'année dernière). 



Mais parmi tous ces illustres jeux multijoueurs on ne parle pas beaucoup de Pokemon, pourtant en presque 15 ans la saga à acquis une sacrée réputation au niveau du jeu en ligne. A l'étranger de nombreux tournois réunissant amateurs et éclairés sont organisés. Chez nous cependant on en dénombre que 3 ou 4 par an d'où la finale européenne qui s'est tenu à la Défense cette année. 

Si je vous parle de tout ça c'est uniquement parce que mon voisin à été finaliste et est donc vice-champion de France de la catégorie senior. Derrière ce titre honorifique se cache l'oportunité de participer au tournoi mondial à San Diego aux Etats-Unis. Cet évènement s'est tenu il tenu il y a peu et voici les résultats. 

- Champion du Monde du JCC Pokémon 2011, catégorie junior : Gustavo Wada, Brésil. 
- Champion du Monde du JCC Pokémon 2011, catégorie senior : Christopher Kan, Australie. 
- Champion du Monde du JCC Pokémon 2011, catégorie vétéran : David Cohen, États-Unis.
 


 



En grand fan de Pokemon je me plait à suivre ce genre d'événement, surtout que Pokemon est un jeu très stratégique et il ne suffit pas d'avoir des Pokemons de niveau 100 pour réussir mais il faut booster les stats de nos bestioles en utilisant les IV et les EV, je ne vais pas vous expliquer comment marche car c'est assez complexe. Cependant sachez que contrairement aux autres jeux multi, Pokemon ne demande pas forcément des heures de pratique à combattre des adversaires, il faut surtout bien optimiser son équipe (Pokemons et attaques) de façon à pouvoir faire face à toutes les éventualités, c'est un exercice difficile et c'est pour cela de la Pokemon League ne compte pas énormément de membres. 



Sachez que les events Pokemon seront plus nombreux à l'avenir puisque Raphaël et quelques autres Pokemaniacs (comme les administrateurs de Pokebip et Pokemon-France) organisent de temps en temps des tournois des les locaux de mon école EPITECH via l'association Pokemon Party . On espère avoir plus de participants à la prochaine itération à la rentrée 

Maintenant je vous laisse car je suis toujours au Portugal donc je répondrais à vos commentaires que Lundi prochain 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Tony12V
Signaler
Tony12V
J'aime bien ton header :)
Ink
Signaler
Ink
Jeux vidéo au niveau professionnel = tournoi ? Ah bon. J'aurais dit développeur moi, mais soit. ^^

Pour être aussi un gros fan Pokémon, j't'assure que bien calibrer son équipe, avec les bons IV et EV, les bonnes natures, ça prend BEAUCOUP de temps !

Bref, ces quelques petites remarques faites, c'est toujours cool les organisations un peu "officieuses" juste pour le plaisir de jouer :) On a fait pareil dans mon école (on était peu de joueurs, au final, mais bon).

Édito

Donwar existe sur de nombreux plateformes différentes, si vous voulez me suivre cliquez sur les images appropriées:

 

Mon mail de contact: [email protected]

 Youtube

Facebook

 Twitter

 

 

Archives

Favoris