Premium
Pocket-Collection

Pocket-Collection

Par donwar Blog créé le 26/08/11 Mis à jour le 23/02/12 à 23h06

Bienvenue dans mon antre, endroit de tous les délices vidéoludiques que ce soit au niveaux de mes tests ou de mes achats tant oldies que newies
Si vous aussi vous appréciez Pokemon, Assassin's Creed et l'extraordinaire Bayonetta alors vous êtes au bon endroit

Ajouter aux favoris
Signaler
Collectors

 

Franchement lorsque j'ai vu le déballage de la First Print de Pier Solar sur certains blogs j'étais un peu dégouté car j'aurais bien voulu avoir un objet aussi beau mais aussi avoir un grand jeu car les petits gars de WaterMelon n'ont pas chômé durant les 5 ans de développement. Ils nous livrent ainsi l'un des plus beaux jeux de la Megadrive dont le style graphique rappelle un peu le sublime Chrono Trigger sur SNES.

 

 

 

Heureusement cette bande de passionnés à penser à tous ceux qui n'ont pas pu se procurer la First Print limitée, rappellons-le, à 800 exemplaires de part le monde, d'ailleurs beaucoup de vendeurs jouent sur cette relative rareté en vendant leur exemplaire à des prix honteusement élévés comme celui-ci cependant les acheteurs sont aussi à blamer car c'est eux qui font monter les prix en enchérissant comme des porcs; bref WaterMelon proposa donc fin janvier une version reprint non limitée pour tous ceux souhaitant acquérir le jeu. Il suffit pour cela d'aller sur le site officiel et de commander votre reprint pour 45$ soit 35€ environ ce qui est très abordable pour un fangame et pour un jeu de cette qualité.

 

 

 

 

La reprint nous est livrée dans un package certes moins classe que la first print mais néammoins très sexy et sentant bon la nostalgie.

Ainsi on trouve notre jeu Megadrive protégé par un blister rigide que l'on peut facilement ouvrir et ainsi accéder une boite Genesis comme celle d'antan avec une très jolie cover, cependant le gros logo 64Meg gache un peu l'ensemble.

Contrairement aux autres Kulteurs j'ai bien aimé la cover arrière très rétro avec ses sympathiques screens. Malgré tout j'aurais bien voulu une tranche bleue comme mon Roi Lion car j'avais quand même commandé la version européenne.

A l'intérieur de la boite (assez difficile à ouvrir) on trouve:

- Le jeu Pier Solar and the great architects

- Le manuel d'intructions traduit en anglais, japonais, espagnol, italien, allemand et francais toujours accompagné de magnifiques illustrations

- Un petit poster que j'encadrerais surement pour bien le mettre en valeur

- Quelques autocollants reprenant encore une fois le magnifique doré de pier solar.

 

    

  

 

Le tout était accompagné par une sympathique lettre de remerciement, mais c'est moi qui remercie l'équipe de WaterMelon pour son travail.

 

 

J'en profite pour vous mettre comme d'habitude quelques unes des musiques du jeu

 

 

Alina's Theme

 

 

 

 

Forest Theme

 

 

 

 

Sea of Tears

 

 

 

 

The Flowing Waters

 

 

 

Boss Remix

 

C'est donc un magnifique objet que j'ai recu aujourd'hui, cependant on peut dire qu'il m'a fait courir car La Poste (toujours elle) a été infoutue de m'indiquer le bon bureau de poste, ainsi l'un me dit que c'est à l'autre (qui est à 1/2h de marche) et la bonne femme me sort que le colis est en fait au premier bureau de poste et que c'est une erreur, bordel!! une autre demi-heure de marche ça m'a vraiment gavé mais je suis content d'avoir mon Pier Solar qui trone maintenant dans la partie rareté de ma vitrine au coté de mon blister Pokemon et de mes jeux signés.

Maintenant il va falloir que je trouve une télé pour brancher ma MegaDrive et ça c'est pas gagné, résultat je jouerais peut-être à Pier Solar que dans un an et j'espère que quelqu'un fera un Videotest un de ces jours.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Heldjy
Signaler
Heldjy
Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre ^^. D'ailleurs je me suis permis de visiter ton blog gamekult, j'aime beaucoup la video sur Age of Empire II, grand moment de nostalgie. Merci.
donwar
Signaler
donwar
En fait ces posts ont déjà étaient postés sur GK je les rapatris ici sans pour autant changer les liens et les références
Heldjy
Signaler
Heldjy
Article très sympathique qui donne vraiment envie de tenter l'aventure ^^. De plus c'est agréable de lire des articles aussi conséquents. Par contre essaie de te relire ne serait-ce que pour éviter les fautes de frappes ou les tournures HS comme "Contrairement aux autres Kulteurs..." (référence à gamekult).

En tous cas merci pour ce moment rétro.

Archives

Favoris