Donnie Jeep Gaming

Donnie Jeep Gaming

Par Donnie Jeep Blog créé le 25/10/16 Mis à jour le 29/12/18 à 12h21

Bienvenue sur ce blog où, ô grande surprise, je causerai jeu vidéo. Que ce soit par des avis sur des jeux, mais aussi sur des livres, trailers, et j'en passe... bref, tout ce qui touche au jeu vidéo.
Mon avis n'intéresse personne mais je le donne quand même. En toute subjectivité, bien évidemment

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Star Wars HoloNews

Grande première pour Star Wars HoloNews, l’émission mensuelle qui vous dévoile, au fil de l’année, toutes les infos et sorties de cette galaxie lointaine, très lointaine, qu’il ne fallait pas louper.

Et pour ce mois de septembre 2018, voici le menu :

News Rancors
- Bob Iger annonce un changement de cap dans la production des films Star Wars
- Solo, a Star Wars Story débarque en Blu-Ray et DVD
- Campagne de com’ active autour de la série animée Star Wars Resistance
- Décès de Gary Kurtz, producteur des épisodes IV et V de la saga

News Jawas
- The Last Jedi cartonne en Blu-Ray et DVD aux États-Unis
- Marvel Comics dévoile un peu plus sa série Star Wars : Age of…
- Annonce de « Vader Immortal: A Star Wars VR Series », jeu vidéo en réalité virtuelle
- Des premiers modérateurs pour la Star Wars Celebration de 2019
- Dash Rendar entre l’univers canon

Rumeurs Sabbac
- Andy Serkis bouleverse son agenda, un retour de Snoke dans l’épisode IX ?
- Star Wars : Jedi Fallen Order dans les pas de The Force Unleashed ?
- Galaxy’s Edge : John Williams et Michael Giacchino pour composer des thèmes musicaux ?

Sorties d’hyperspace (comics vo / vf et romans vo / vf)

Instant Holocron
- Étoiles perdues, un roman de Claudia Gray (critique à retrouver sur Le Geek Moderne en cliquant sur ici)

Version audio à podcaster ici.

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

Donnie Jeep
Signaler
Donnie Jeep
@Sith666 Ah ah, mais non, Plo Koon a juste la classe. ^^
Ensuite je te rejoints sur l'exécution de la séquence de Leia qui prête à confusion. Après le côté "ça casse l'immersion Star Wars", c'est ta perception et je le conçois totalement. Ça n'a pas été le cas pour moi (à l'exception de la scène de Canto Bight qui ressemble plus à du Harry Potter), donc je vais pas l'inventer.

Par contre, oui, je suis totalement d'accord sur le fait que chaque film est pensé individuellement et c'est le gros problème de cette trilogie.
Et j'ai peur que JJ la joue gentil diplomate et nous sorte de l'eau sur des points qu'a lancé Johnson et, qu'on aime ou pas, au moins faisaient preuve d'une volonté de trancher et donc choisir (ce qu'Abrams ne fait pas, lui c'et plutôt "je balance mes petites mystery boxes et démerdez-vous", pour le coup ce sera à lui de boucler la boucler ^^).
Sith666
Signaler
Sith666

Plo koon, c'est ca race qui lui permet de tenir dans l'espace ^^

 

Si tu as de la glace qui apparait sur ton corps dans l'espace ça veut dire que globalement ton sang est entrain de bouillir et que tu as plus d'oxygène lol; Elle est morte.

 

Les jedis peuvent tenir plus longtemps pendant la décompréssion ect parce qu'ils sont plus calme et se maitrise mais l'usage de la force c'est un truc conscient (genre tu dors ca passe mais dans le coma du vide sidéral c'est poussé)

 

Enfin l'éboulement elle le maintient en l'air en mode flottaison.

 

Enfaite beaucoup d'effet de non sens qui cassent entièrement l'immersion a "star wars", parce que maintenir, dans tous les épisodes et séries de star wars, c'est dur, poussé des trucs ils y arrivent assez vite, les faires flotter c'est mega chaud, il faut maitriser sa concentration.

 

Du coup il aurait pas voulut faire un effet stylé avec leia elle qui gèle, c'était justifiable. Les roches auraient juste été poussés, c'était justifiable. Mais on confie ça a des réalisateurs qui cherchent a en font trop pour le spectacle de manière nuisible a l'histoire finalement.

Chaque film est trop pensé individuellement

 

 

Enfin maintenant je suis super intrigué par le 9. Je me demande vraiment ce qu'ils vont raconter.

Donnie Jeep
Signaler
Donnie Jeep
@Sith666 : Ah mais pour Luke je suis totalement d'accord. Genre Vader ne se bat jamais contre lui en mode "full combat" (il ne veut pas tuer son fils). Quant à Rey, elle poutre un Kylo qui émotionnellement est en vrac total (le mec vient de buter son père et il est carrément à l'ouest) et physiquement bien diminué (il a mangé un coup d'arbalète wookie en plein buffet), ça aide pas à combattre. Et lui aussi ne veut pas tuer Rey, ce dont elle profite d'ailleurs pour le contrer en passant en gentil mode rage, comme Luke dans ep VI. Le truc con, c'est que la réal ne met pas assez en valeur (c'est bien plus clair dans la novélisation en fait).
Par contre, quand tu parles des gens formés au combat du sabre et sensible à la Force, hormis Kylo tu parles de qui ? Parce que si c'est Luke, le gars s'est justement coupé grandement de la Force et n'a pas pratiqué le combat depuis des lustres.
Sinon, les gardes prétoriens de Snoke ne sont pas sensibles à la Force. Ils sont formés au combat par contre. Mais face à Rey et Kylo qui unissent leur force, normal qu'ils se fassent avoir (et encore qu'ils se débrouillent pas mal).
Ensuite on peut pas comparer Yoda vs Dooku (genre Dooku c'est quasiment le meilleur duelliste de la Galaxie et niveau puissance de la Force, ça envoie, normal que Yoda soit pas dans un fauteuil).
Ensuite pour la montagne, c'est pas une question de taille mais de volonté et intention (je re-paraphrase ce que dit justement Yoda à Luke dans Empire à propos notamment du X-Wing). D'ailleurs, elle déplace pas des montagnes, mais un éboulement, c'est quand même pas pareil.
On voit ça aussi dans Clone Wars notamment (voire même Rebels ; où je mentionne pas Kanan qui retient une big déflagration).
Sinon pour Leia dans l'espace, a aucun moment elle n'est morte, même si elle a sacrément ramassé suite à l'eject dans l'espace. Quand tu es sensible à la Force (ce qu'elle est) tu peux tenir plus longtemps dans l'espace que le péquin moyen qui calanche direct (on le voit dans un épisode de Clone Wars avec Master Plo Koon).
Sith666
Signaler
Sith666

Le 7 et le 8 sont les premiers a introduire des incohérences total avec le reste de la saga. (niveau physique)

Les vaisseaux qui passent a travers le bouclier en hyperespace dans le 7 m'avais retourner l'estomac.

 

 

Bah justement, luke est sensible a la force dans le 4 mais pas formé donc niveau très mauvais. Il subit une formation intense dans le 5 et affronte vador qui lui est formé (surtout au combat) et se fait boussiller la gueule.

Puis il revient 1 an après, un an pendant lesquel luke a farmer son training et il se fait bousiller la gueule par des mecs qui ont un plus grand entrainement que lui (Parce qu'on rappelera que luke perd son duel contre Dark vador jusqu'à ce qu'il cède méchamment au coté obscure, et uniquement parce que vador a comme instruction de pas le blessé)

 

 

Rey, c'est le blague sans nom. Elle poutre des gens formé au combat du sabre et sensible a la force sans entrainement... Elle fait aussi doucement passé Yoda pour un jedi de faible niveau (ah bas oui contre doku, Yoda galère a retenir un pilonne en pierre, Ray fait voler la moitié d'une montagne sans y penser...)

 

Le truc il est la, ce sont des techniques de jedi ou de maitre jedi pour la plupart. On ne spawn pas maitre en tous cas pas les humains (certaines autres espèce ne jouent pas sur les mêmes règles).

 

 

Leia dans the last jedi est morte. La force sa fait pas décongeler les gens...  Ils ont tellement voulut coller leur effet visuel, qui aurait eu du sens si elle mourrait la, qu'on a l'impression que pendant le tournage y a eu un vote lol, il était pas sur ^^

Donnie Jeep
Signaler
Donnie Jeep
@Sith666 : Non mais la physique dans Star Wars (surtout les films) ça n'a jamais été ça. Donc aller le reprocher à The Last Jedi (ou n'importe qu'elle film de la saga d'ailleurs), mouais.
Quant à la maitrise de la Force, si on prend Luke, le mec il est formé à l'arrache sur le tard, donc la maîtrise... (y a qu'à voir la différence entre sa capacité de maîtrise entre V et VI).
La Force circule à travers toute chose et tout être, certains y sont sensibles, d'autres non. Les jedi n'ont jamais détectés tous les êtres qui le sont et ensuite ce n'est pas comme dans les JV avec des niveaux 0 qu'on grimpe. Il y a une inégalité dans l'aptitude à utiliser la Force. Forcément que l'académie permet de d'améliorer / niveler les choses mais il n'en reste pas moins qu'un nobody peut se découvrir une affinité et être puissant. S'il ne le canalise pas, alors ça ne lui servira pas à grand chose.
L'essentiel aussi, pour paraphraser ce que dit Yoda à Luke dans Empire, c'est d'y croire. Luke échoue au départ, justement parce qu'il est constamment dans une forme de remise en cause constante. Rey y arrive de suite parce qu'instinctivement elle y croit (même si c'est un peu abusé dans The Force Awakens, et là je dis merci JJ de pas capter la profondeur de l'univers dont tu t'occupes). Ca ne veut pas dire qu'elle est plus forte ou pas, juste qu'elle s'ouvre à la Force.
Tout comme dans un réflexe instinctif, et mû aussi par un instinct de survie, Leia dans The Last Jedi laisse la Force la guider (dans le fond la scène est merveilleuse, dans l'exécution, ça pique un peu même si j'en comprends le symbolisme).
Et de la même façon, la dernière scène de l'épisode VIII joue sur ce même aspect avec ce gamin qui fait le geste. Il ne serait pas sensible à la Force ce serait comme nous tous quand on fait ça pour la déconne^^, il est sensible et ça fonctionne.
Là encore c'est une allégorie superbe de ce que représente in fine la Force (ce en quoi Johnson a bien plus compris l'essence même de ce qu'est la saga, que l'ami Abrams).
Ancestral Z
Signaler
Ancestral Z
Bravo pour ton émission, tu résumes bien les dernières nouvelles, les titres des rubriques sont une chouette idée, et en plus on découvre des infos qu’on avait raté des fois au détour du château de Maz ;)
Sith666
Signaler
Sith666
+1 PJREVAT très sympa lol.

@Donnie Jeep, on ne peut pas s'en cogner, sinon c'est plus de la science fiction mais du fantastique, ce qui n'a plus rien a voir (parce qu'après on peut mettre n'importe quoi et faire c'est magique sans avoir a l'expliquer)

On veut bien que n'importe qui puisse être un jedi, c'est pas ce qu'on lui reproche, rey doit avoir un lien parce qu'elle est trop sensible a la force.
Le truc c'est qu'Anakin a été vendu comme "The one", il est conçu par la force, donc personne ne devrait avoir une affinité naturel plus forte que lui. Personne.
Parce que si elle était la fille de obiwan par exemple, ca aurait posé le même problème, les jedis n'ont pas des pouvoirs qui spawn comme ca. C'est une affinité a la force qui est detecté puis au bout d'années d'expérience lui donne une maitrise, c'est ca star wars.



Le destin de snoke? C'est qui snoke déjà? Personne...
Diegane
Signaler
Diegane
Quand je pense que les trailers de the old republic m'ont bien plus bluffés que les episodes 7 et 8...
Je vous conseil de regarder les PJREVAT de durendal sur l'épisode 8 qui explique bien quelle sont les inspirations de Rian Johnson, son orientation sur la saga et surtout pourquoi tout ça est devenu un sacré bordel.
Donnie Jeep: J’apprécie ce que tu fais, continu comme ça.^^
Donnie Jeep
Signaler
Donnie Jeep
@LOKI62 : Je te rejoints pour certains moments d'humour qui tombent à plat. Alors que d'autres fonctionnent bien (et ce n'est pas de "l'humour à la Marvel" mais plus la patte burlesque et absurde classique chez Johnson, suffit de voir Brick et The Brothers Bloom - qui restent mes deux films préférés du réal au passage, surtout le second, bien méconnu et absolument à découvrir - pour s'en rendre compte).
Le respect de la physique j'avoue que je m'en cogne totalement. Mais je conçois que ça puisse déranger.
Pour JJ, certaines voudraient qu'il fasse du retcon sur certains trucs, notamment la lignée parentale de Rey. J'espère vraiment que c'est infondé car ça ruinerait une indication forte faite par The Last Jedi et correspond totalement à ce que voulait Lucas : la Force est accessible à tous, un nobody peut devenir quelqu'un.
Le problème étant que J.J. ne comprend pas spécialement l'univers Star Wars excepté l'aspect films (je rappelle que pour le dernier acte de The Force Awakens le mec voulait que ce soit BB-8 qui accompagne Rey à la recherche de Luke et non R2D2 ; heureusement on a évité le facepalm). Alors l'avantage pour boucler la trilogie c'est qu'il risque de la jouer safe, nous enrober le tout avec savoir-faire mais sans réelle prise de risque, nous balancer quelques jolis lens flare et rideau.
Ensuite, vivement la série de films de Benioff & Weiss (je reste convaincu qu'avec eux Disney va partir sur du Old Republic Era).
LOKI62
Signaler
LOKI62
Hé hé, j'avoue être un peu extrême dans la critique quand je parle de ce film, que j'ai quand même vu 3 fois mais à chaque fois j'étais navré par les incohérences (j'ai jamais prêté attention au respect de la physique dans la saga, mais là quand un vaisseau est dépressurisé on est aspiré dans l'espace, mais on peut quand même ouvrir la porte de la pièce qui se trouve dans le vide si on est dans le couloir...) et par l'"humour" qui intervient à chaque fois au mauvais moment (je me ferai jamais à l'intro...), j'en attendais tellement après Rogue One que je trouve ça dommage de pas avoir peaufiné leur script... en tout cas j'espère retrouver le coté euphorisant avec l'épisode IX, mais j'ai totalement confiance en JJ Abrams pour ça (même si tu me fais peur avec la rumeur d'un potentiel retour de Snoke :( )
Donnie Jeep
Signaler
Donnie Jeep
@LOKI62 Merci pour ton retour. Je suis d'accord pour Solo qui ne mérite pas le bashage qu'il a subi et qui propose une aventure différente (avec des enjeux moins importants que les épisodes saga Skywalker, ce qui est normal, mais des persos très intéressants).
Je ne partage pas ton avis concernant The Last Jedi. Le film a des défauts (l'arc Finn / Rose mal écrit et exécuté qui rend l'ensemble du métrage bancal surtout) mais il propose un réel renouveau, notamment en ce qui concerne la Force et ses utilisateurs (on commençait à voir ça dans les séries Clone Wars et Rebels ainsi que certains comics et romans, là on a sur grand écran).
Johnson a fait de réels choix (contrairement à Abrams qui la jouait safe et s'amusait juste à créer ses classiques mystery boxes). Certains sont ratés, d'autres payants (personnellement, j'aime cette version de Luke ou encore le destin de Snoke et la révélation sur les parents de Rey).
Certainement pas le film de la saga que je vais prendre le plus de plaisir à revoir (pour l'instant je dirais même que cette nouvelle trilogie est celle qui me fera le moins envie quand je ferai mes marathons Star Wars), et j'avoue que j'attends que l'épisode IX boucle l'ensemble pour qu'on passe enfin à d'autres personnages, d'autres histoires et qu'on étende enfin le lore SW.
LOKI62
Signaler
LOKI62
Excellente emission! (réservée aux fans mais quand même...)
A mes yeux Solo n'a pas eu le succès qu'il mérite, contrairement à Star Wars VIII le film propose un univers et un scénario qui tiennent la route, le casting est excellent et malgré mes doutes Alden Ehrenreich avait vraiment assuré (de toute façon aucun acteur n'aura jamais jamais le charisme d'Harrison Ford)
Par contre le succès de Star Wars VIII en video...ce film est une blague, qui peut être assez maso pour avoir envie de revoir ça? Je comprends pas...
En tout cas bravo Donnie Jeep, très bonne initiative!

Archives

Favoris