Donnie Jeep Gaming

Donnie Jeep Gaming

Par Donnie Jeep Blog créé le 25/10/16 Mis à jour le 27/07/18 à 19h45

Bienvenue sur ce blog où, ô grande surprise, je causerai jeu vidéo. Que ce soit par des avis sur des jeux, mais aussi sur des livres, trailers, et j'en passe... bref, tout ce qui touche au jeu vidéo.
Mon avis n'intéresse personne mais je le donne quand même. En toute subjectivité, bien évidemment

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Mon avis n'intéresse personne (Jeu vidéo)

Après un teasing cryptique sur Uncharted, Nathan Fillion nous a proposé un fan film adapté de la célèbre saga vidéoludique de Naughty Dog.

L’acteur canadien, longtemps plébiscité par les fans de la licence, endosse enfin le rôle de Nathan Drake le temps d’un court métrage d’une quinzaine de minutes.

Que vaut ce fan film et que vaut la prestation de la star de la série Castle ?

Réponse dans cet avis, où je reviendrai également sur le développement chaotique de l’adaptation ciné en cours chez Sony, ainsi que sur les références historiques et méta qui émaillent ce court-métrage.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

mikegy
Signaler
mikegy
Excellent, magnifique hommage à la grande saga Uncharted ; N.Fillion ressemble à Nate, c'est dingue mais un poil trop âgé.
La fin est frustrante, je m'attendais à voir la partie aventure aux Philippines !!
Donnie Jeep
Signaler
Donnie Jeep
@Maidencloud : oui, comme je le dis dans la vidéo, le changement de format pour la scène de gunfight c'est pour faire une clin d'oeil au jeu, mais justement comme tu le fais remarquer, ça sort le spectateur du court-métrage. Après c'est vraiment pour la référence, je pense que dans une véritable adaptation ils ne l'auraient pas fait (il me semble d'ailleurs que c'est ce qu'à plus ou moins déclaré le réal lors de son passage au comic con sur le stand IGN).
Maidencloud
Signaler
Maidencloud

je viens de voir le court métrage et bien que je n'ai pas encore touché plus de 10 minutes à la série, j'ai bien était transporté. C'est vraiment très réussi. Je connais "suffisamment" le personnage pour estimé que Nathan fillon le joue très bien. Par contre le changement de cadre, pour la dernière scène d'action c'est NON. Alors je sais pas si c'est parce que c'est un court métrage donc ils essayent des trucs, mais c'est une horrible idée qui te sort du "film".

Donnie Jeep
Signaler
Donnie Jeep
@EulDave. Merci pour le commentaire. En ce qui concerne le film je pense comme toi que Fillion aurait été parfait quand Sony a lancé le premier projet fin 2009 début 2010. Là je pense que le train est passé pour l'acteur.
Ensuite, le script de Carnahan semblait vraiment promettre un truc sympa, dommage que les exécutifs aient tout changé pour placer coute que coute Tom Holland. Lequel est un bon acteur et je suis sûr qu'il ferait un bon Nate jeune, mais c'est l'idée de lancer une franchise sur ce point-là qui me dérange à titre personnel. Je verrais mieux un Drake trentenaire, quitte à garder Holland pour des flashbacks (comme l'avait fait Spielberg sur Indiana Jones et la dernière croisade). Ensuite, pour l'instant malgré l'annonce de Holland pour le rôle, la rumeur d'un Bryan Cranston en Sully quadra (pour le coup une bonne idée si ça devait s'avérer vrai) et Shawn Levy à la réal (mais bien occupé sur la prod de la prochaine saison de Stranger Things), j'ai aps l'impression que le projet avance vraiment depuis un an. Et s'il reste dans les cartons, je ne vais pas pleurer.
EulDave
Signaler
EulDave
Joli analyse de ce fan film d'Uncharted. Merci. C'est vraiment dommage qu'on n'ait pas eu un vrai et beau long métrage avec Nathan Fillion. C'était vraiment ce mec-là qu'il aurait fallu pour en faire un film. Je crains que Sony nous sorte quelque chose de vraiment décevant, vu la tournure que ça prend. Je suis pas certain que les fans de la licence attendent avec impatience un film avec Tom Holland.

Archives

Favoris