Premium
Donnie Jeep Gaming

Donnie Jeep Gaming

Par Donnie Jeep Blog créé le 25/10/16 Mis à jour le 06/04/18 à 14h56

Bienvenue sur ce blog où, ô grande surprise, je causerai jeu vidéo. Que ce soit par des avis sur des jeux, mais aussi sur des livres, trailers, et j'en passe... bref, tout ce qui touche au jeu vidéo.
Mon avis n'intéresse personne mais je le donne quand même. En toute subjectivité, bien évidemment

Ajouter aux favoris
Signaler
Game Out (Cinéma)

Pour fêter cette journée de la Saint Valentin, je reviens dans ce second épisode de Game Out sur La Belle et la Bête dans sa version de 1991.

Loin de n'être qu'un simple film d'animation pour enfants, l'adaptation d'un des contes populaires les plus connus au monde par Disney est l'occasion de faire culminer narration, musique, personnages, thématiques et techniques d'animation multiples dans un métrage en tout point merveilleux.

Plus qu'une simple histoire d'amour, Disney nous offre une histoire éternelle, intemporelle... et son plus grand chef d’œuvre à ce jour.

 

 

Vous abonner à ma chaîne YouTube

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Oui, ce n'est pas évident ... J'aurais tendance (sans dire que c'est le plus grand) à privilégier "Blanche et les 7 nains" car c'est avec lui que tout a commencé ... C'était un peu "ça passe ou ça casses" (en gros). puis tous ces films du début avec Walt ... Puis lentement la dégringolade ... Pour une belle reprise avec bien sûr "La Belle et la Bête" - Mulan - La Petite Sirène - Le Roi Lion ...
J'arrête ... ;)
Donnie Jeep
Signaler
Donnie Jeep
@Donald87 : Merci pour ton commentaire. Ensuite, effectivement "le plus grand" c'est toujours subjectif. Donc j'assume totalement mon avis, mais si quelqu'un vient me dire que non, c'est Le Roi Lion ou un autre chef d’œuvre de Disney, je vais pas hurler. On a tous des sensibilités différentes et Disney a produit un petit nombre de masterpieces dans lequel chacun peut faire son choix (à titre personnel, mes préférés - je précise préférés et pas "les meilleurs" - c'est Beauty & The Beast, Aladdin, Little Mermaid ; ensuite je mettrai vraiment pas loin The Lion King et dans les récents j'ai beaucoup aimé Zootopia et comme je le dis dans la vidéo Tangled qui, bien qu'en 3D, ravivait justement la très belle adaptation des contes populaires - et puis la voix de Mandy Moore et le retour à la musique d'Alan Menken, je pouvais pas ne pas aimer^^).
Donald87
Signaler
Donald87
Bel article, tu maîtrises bien le sujet pour ce film qui, comme tu le dis, était déjà un projet de Walt Disney de son vivant.
Je ne sais pas si c'est le plus grand chef d'oeuvre de Disney ... J'ai d'ailleurs du mal à me déterminer là dessus mais celui-ci est bien choisi pour le thème choisi.
En tous les cas, merci car j'ai appris des choses et cela, c'est inestimable ;) ... Bon, j'en rajoute :)

Archives

Favoris