Premium
Donnie Jeep Gaming

Donnie Jeep Gaming

Par Donnie Jeep Blog créé le 25/10/16 Mis à jour le 19/07/17 à 19h06

Bienvenue sur ce blog où, ô grande surprise, je causerai jeu vidéo. Que ce soit par des avis sur des jeux, mais aussi sur des livres, bandes originales ou encore au travers de souvenirs de gamer.
Mon avis n'intéresse personne mais je le donne quand même. En toute subjectivité, bien évidemment.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
(Cinéma)

La nouvelle adaptation ciné de Tomb Raider, actuellement en cours de tournage, sortira en mars 2018 dans les salles obscures.

Depuis l'annonce de l'actrice Alicia Vikander dans le rôle principal, on voit fleurir sur la Toile des commentaires sexistes ; sans autre forme d'argumentation.

Et si on dépassait ce genre de stupidités pour s'attacher aux raisons pertinentes d'espérer enfin une bonne adaptation d'un jeu vidéo au cinéma ? Ou alors de relever certains détails qui pourraient nous inquiéter...

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (19)

Commentaires

Donnie Jeep
Signaler
Donnie Jeep
@Bbali : merci (t'inquiète, je reste zen) / @ Seungri : tu sais que Craig s'était fait défoncer avant même le tournage de Casino Royale parce qu'il était "trop blond", donc dans le genre réaction à la con ça se posait là aussi. Et ce qu'il y a de fantastique avec la connerie c'est qu'elle est universelle, sans discrimination elle. ;) Quant à savoir où était l'indignation générale (mais est-ce le sujet ?), comment le saurais-je ? Et d'ailleurs, comme dirait Rhett Butler : "Frankly my dear, I don't give a damn."
Seungri
Signaler
Seungri
Et quand l'actualité parlait de Idris Elba comme potentiel acteur à incarner le futur James Bond vous pensez vraiment que les commentaires des femmes sur le net concernés son jeu d'acteur ? C'était plutôt du genre "il est plus beau que Daniel Craig" etc... Et une question se pose : elle était ou l'indignation générale ?!
easy ledur
Signaler
easy ledur
la seule chose qui compte est que l'actrice ou l'acteur doit coller au personnage...la ressemblance est importante mais elle doit surtout etre ......convaincante !!.....Sinon on accroche pas...et c'est un bide !!
Bbali
Signaler
Bbali
Ta vidéo est bien, Donnie Jeep. Ne prends pas trop au sérieux les commentaires de ceux qui n'ont regardé que les 3 premières minutes, ce serait injuste vis-à-vis du boulot que tu as fourni sur le reste :)
Alma_
Signaler
Alma_
Angelina jolie, c'était pas mieux...Lara croft c'est une dingue de sport, elle doit être musclée comme les nanas qui font du fitness....On ne demande pas un 90D mais bon quoi...Pas aussi plate...Alicia Vikander est très jolie mais le sport ça ne doit pas être sa tasse de thé, elle est menue, tu lui souffles dessus, elle s'envole...Ils ont du lui faire faire du sport et ce n'est toujours pas ça...
hiko
Signaler
hiko
La polémique sur le tour de poitrine de la madame est vraiment ridicule... Ils pourraient aussi bien faire un Tomb Raider avec un héros homme que ça ne me choquerait pas (oui la mixité ça marche à la fois pour Miss Thor mais aussi pour Mister Croft). Je jugerai plutôt le scénar, la qualité du jeu d'acteur, la mise en scène...
velodecourse
Signaler
velodecourse
ah merci pour ta réponse. oui donc la suite est bien. le début est mauvais. à mon sens bien sûr. merci pour ton travail
Donnie Jeep
Signaler
Donnie Jeep
@velodecourse : en fait si tu t'es arrêté aux 3 premières minutes... Ma vidéo ne traite pas de sexisme, c'est même pour ça que ça s'appelle "dépasser les réactions sexistes". Ma vidéo parle de cinéma. Je suis pas là pour dire "bouh c'est pas bien", je m'en tape de ça, je fais une vidéo pour dire : parlons du film, parlons de la prod, parlons des acteurs etc. Et avec ça essayons de déterminer si le projet part dans le bons sens.
Et si tu avais été au bout de la vidéo, tu aurais vu que justement j'explique pourquoi selon moi Vikander est un bon choix de casting pour la nouvelle Lara, comme Jolie l'était pour l'ancienne Lara.
@Flysu : Je ne suis pas un chevalier servant l'ami. Et je prétends pas amener de nouveauté sur quoi que ce soit, ni même de défendre les femmes (il me semble pas que c'est ce qui transparaît de ma vidéo et comme tu le dis si bien elles n'en ont clairement pas besoin).
Par contre, désolé mais oui, dans le ciné mainstream la place de la femme c'est pas le top. Wonder Woman a marché et plutôt à la surprise générale tant le projet a vachement pris du temps car les mecs voulaient au départ pas baser une franchise sur une superhéroïne (y a qu'à voir le budget qui a était alloué) ; tu peux même regarder avec la campagne marketing Star Wars qui au départ avait pas trop focalisé sur Rey mais le succès du film et l'écho du perso auprès des jeunes filles aidant, ils ont changé leur fusil d'épaule. De manière plus général au niveau des projets proposés, je te renvoie aussi récemment à ce que disait Jessica Chastain sur le ciné et les femmes lors du dernier Festival de Cannes. Sans parler des cachets pour les films où il y a un duo homme / femme en tête d'affiche et où les montants sont bien différents (y a eu récemment je crois Emma Stone qui en a parlé). Mais c'est carrément un autre sujet que ce que je souhaitais aborder (oui, le plus important pour moi c'était de parler adaptation jv / ciné).
Pour ce qui est du Net, chacun dit ce qu'il veut, perso je m'en tape, je donne également mon avis donc je vais pas me mettre au-dessus du lot (j'y suis pas). Par contre, je trouve normal d'argumenter un peu quand on balance des trucs. Ce que tu as toi-même très bien fait en commentaire justement. Mais vu qu'on est maintenant dans l'instantanéité où tout se balance en punchlines, 140 caractères, etc. c'est sûr que ça favorise pas forcément les avis constructifs, à l'exception des pros de la synthèse et autres maîtres jedi es aphorisme ;)
velodecourse
Signaler
velodecourse
en clair les critiques ne disent pas qu'une femme doit absolument avoir de gros nichonbs pour avoir un rôle au cinéma, mais qu'il en faut pour etre fidèle à la lara de jv. ce qui fait toute la nuance que tu n'as pas saisie
velodecourse
Signaler
velodecourse
ok bon les 3 premières minutes ont confirmé mes craintes... le seul point que tu abordes clairement dans ton introduction c'est la taille des nichons. cela n'a rien, mais absolument rien de sexiste. dans le cadre d'une adaptation et s'ils s'agissait d'un mec, on aurait le même type de critiques sur la musculature, pilosité ou autre. il ne s'agit pas de sexe mais de ressemblance avec le personnage des premiers jv auxquels on est habitués et auxquels certains tiennent, visiblement. Cela n'empêche pas que certains trollent plus qu'autre chose.
enfin pour être bref, ta définition du sexisme est fausse
Nirtug
Signaler
Nirtug
@Antinemesis64 : pas toujours. C'est forcément faux puisque ça fait une demi décennie que ce n'est plus du tout le cas. Et je préfère la nouvelle Lara. Je la trouve bien plus intéressante et bien plus sexy (car non ce n'est pas sexiste de dire qu'une femme est sexy ^^). Et je suis d'accord pour dire que les propos que l'on peut lire ici ou là sur le film sont souvent au mieux décevants.
Flysu
Signaler
Flysu
Qu'est-ce qui a de nouveau là dedans ? Tu crois que ce genre de probleme font ralentir les femmes au cinéma et les empechent d'avoir des roles , des grands roles ou autres ?
Tu te focalises sur les adaptations videoludique au cinéma , mais WonderWoman a eu aussi ce traitement et la finalité : l'actrice a été représentante dans un congrès de haute volé ( ambassadrice de L'ONU : c'est pas rien ) .
Les reseaux sociaux ont changé quelques choses : c'est la possibilité à n'importe qui de s'exprimer . Alors au lieu d'avoir un monde bisounours qui approuve tout ce qui se fait pour exploiter ton porte-monnaie , il y a tout et n'importe quoi .Du bon et du mauvais , mais le monde ne changera pas .
Alors mieux vaut avoir la vrai sensation de chacun même si elle est discutable que d'avoir la version médiatique ( celle que tu essayes de partager finalement )
Le net , c'est la porte de l'enfer .L'enfer est le coté sombre mais est-ce forcément mauvais?
Le pire , c'est de croire que les femmes sont sans défense . Si vous voulez un bon conseil , elles n'ont absolument pas besoin de nous pour se defendre depuis quelques décennies alors occupez vous plutot de vous et de continuer à être les hommes qu'elles désirent , pas celles qu'elles fabriquent !

TOMB RAIDER est une réponse à Indiana Jones . Comme Xena , pour Hercule ou Arabesque pour Hercule Poirot .... Ya toujours la proposition masculine et la réponse féminine .C'est dans l'ordre des choses .
Les cons s'exprimeront tuours avec maladresse et d'autres empreinteront les arts pour exprimer leurs opinions . Ils sont plus subtiles et arrivent à convaiincre de bien meilleurs facon alors le salue de cette pseudo polémique ne serait-il pas plutôt de laisser couler et de continuer à créer plutôt que de s’arrêter à fois sur un detail mis en lumière par les HAUTS .
velodecourse
Signaler
velodecourse
sans citation de commentaires on parle dans le vide là. je vais mater la vid déjà ce sera mieux mdr
Antinemesis64
Signaler
Antinemesis64
Lara Croft a toujours été un personnage hyper sexualisé,poitrine genereuse,mini short sous -30 degres celsius...je vois pas en quoi des commentaires sexistes sur ce personnage ne serait pas en accord avec sa "carrière".Je trouve tres à la mode aujourd'hui (surtout sur twitter où je ne suis pas inscris d'ailleurs parce que c'est l'antre des crétins qui n'ont que ca à faire visiblement) ce genre de "debat" où des mecs se drapent de capes et d'épées pour sauver les femmes qui ne leur demandent rien...
Donnie Jeep
Signaler
Donnie Jeep
@velodecourse : suffit que t'aille faire un tour sur quasiment n'importe quel site de JV voire de ciné qui donne des nouvelles sur ce film, et tu pourrais voir en commentaires le type de réaction dont je parle. Et le sujet n'est clairement pas de comparer l'anatomie des hommes et des femmes mais de montrer que juger la qualité d'un casting et d'une adaptation ciné juste sur l'apparence des comédiens sans argumentation derrière, est totalement vain (en plus de tomber souvent dans le sexisme quand ça concerne les femmes). ;)
velodecourse
Signaler
velodecourse
de notre faute si une femme ne ressemble pas à un homme? tu parles de quels commentaires exactement? merci
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
Très intelligent :(
Donnie Jeep
Signaler
Donnie Jeep
@KanyeEast : essentiellement tout ce qui touche au physique (un grand classique en fait) ; le truc pas forcément toujours méchant, mais parfaitement discriminatoire.
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
C'est quel style les commentaires sexistes?

Archives