Premium
Mon avis n'intéresse personne

Mon avis n'intéresse personne

Par Donnie Jeep Blog créé le 25/10/16 Mis à jour le 26/05/17 à 21h07

Bienvenue sur ce blog où, ô grande surprise, je causerai jeu vidéo. Que ce soit par des avis sur des jeux, mais aussi sur des livres, bandes originales ou encore au travers de souvenirs de gamer.
Mon avis n'intéresse personne mais je le donne quand même. En toute subjectivité, bien évidemment.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Sur la platine (Musique)

Dans la lignée des 20 ans anniversaire de la célèbre franchise, voici un projet musical qui devrait ravir les fans de la première heure ainsi que tous les amateurs de BO.

J’ai déjà évoqué dans un précédent billet le lien étrange que j’entretiens avec la saga créée par Core Design. Et si j’ai toujours eu du mal à m’intéresser aux premiers opus et à son héroïne, il y a bien une chose qui n’a jamais varié : mon amour pour ses bandes originales. Cela tombe bien, car aujourd’hui je vais vous parler d’un très beau projet initié par Nathan McCree, l’homme derrière les musiques des Tomb Raider I, II et III.

Ce (presque) quinquagénaire britannique est entré dans le monde du jeu vidéo au début des années 90, à la fois comme compositeur mais aussi aux effets sonores et va voir son destin inextricablement lié à celui de Lara Croft tant ses musiques vont marquer des générations de gamers. Il n’est donc pas étonnant de le retrouver 20 ans plus tard aux manettes du projet Tomb Raider Suite.

 Nathan McCree a légèrement changé en 20 ans (...et son matos encore plus)

 

Ce projet nous propose une nouvelle version de ces bandes originales cultes entièrement réarrangées pour orchestre symphonique et ch½ur. À l’origine cela ne devait être qu’un concert unique donné le 18 décembre 2016 à la Hammersmith Apollo de Londres ; mais devant le succès rencontré, McCree a décidé de passer à l’étape supérieure avec aujourd’hui la volonté de produire un enregistrement live de cette Tomb Raider Suite.

Un enregistrement qui sera effectué dans les mythiques studios d’Abbey Road par le célèbre Royal Philharmonic Orchestra, excusez du peu.

Pour ce faire, le compositeur a donc lancé une campagne Kickstarter pas plus tard qu’hier, laquelle propose aux backers tout un tas de goodies bien sympathiques (outre les classiques versions démat ou CD de l’album, on aura également droit à des CD Deluxe, Double Vinyle,  Page de partition ou encore Programme de concert signés par McCree himself).

Pour plus de renseignement sur l’ensemble du projet, je vous conseille d’aller faire un tour sur le site officiel du Tomb Raider Suite.

Et pour les anglophones, je vous conseille de découvrir ces deux petites interviewes de Nathan McCree parues en 2016 sur les sites web M Magazine et Arcade où il parle à la fois du projet mais aussi de son travail sur le thème principal du premier jeu.

Enfin, et là c’est un petit plaisir que je me fais (je l’avoue), je vous laisse avec une variation perso de la bande originale de Tomb Raider que j’ai faite en octobre dernier à l’occasion des 20 ans anniversaire de la saga.

J’ai pris et adapté le thème du jeu original et celui du reboot de 2013 (composé par Jason Graves) et les ai interconnecté dans le but de créer une passerelle entre les deux générations de Lara, liant l’ensemble avec une reprise au clavier de l’accompagnement du cultissime Vertigo (Tomb Raider II), morceau que j’écoutais en boucle lorsque, adolescent, j’insérais la galette du jeu PS1 dans mon lecteur Cd.

Voir aussi

Jeux : 
Tomb Raider III, Tomb Raider, Tomb Raider II
Sociétés : 
Core Design
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives