Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 19/02/18 à 19h01

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Vie du blog et perso

Signaler
Vie du blog et perso (Divers)

À l’aide, pas de droit de visite

 

Contrairement à ce que pourrait faire penser l’image ci-dessous, ce n’est pas que je ne puisse pas sortir mais plutôt entrer.

 


 

Quand je veux entrer sur le site dans sa partie communautaire (car je peux aller sur les actualités) et les blogs, j’ai droit au message ci-dessous : "Vous n’êtes pas autorisé à visiter cette communauté" (erreur : #2000) … Hé mais WTF …

 


 

Cela me fait ça quand je suis sur mon poste PC et même sur mon portable avec ma connexion WIFI de ma Box. Sur mon portable, si je me mets en "données mobiles", ça passe.

C’est comme si le site m’avait "blacklisté" ou un "truc" du genre. C’est quoi ? Un coup de Raymond "Red" Reddington ?

 


 

J’ai contacté l’administrateur de la communauté comme il est conseillé. Julot m’a répondu et est intervenu plusieurs fois mais pour l’instant, j’en suis toujours au même point.

(Nota : Débranchez la Box ne "marche" pas)

 


 

Aidez-moi à me délivrer si vous avez une idée.

 

Là, j’ai usé d’un VPN (Tunnel Bear) pour me connecter mais ce n’est pas l’idéal … Alors, si vous avez une inspiration salvatrice, je prends toutes les solutions possibles éventuelles …

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Vie du blog et perso (Divers)

ááááááááááá

Bonne année 2018

ááááááááááá

 

Et oui, je vous souhaite à tous le meilleur pour cette année 2018 qui commence mal avec le limougeaud que je suis.

Les limougeauds et les adeptes du basket me comprendront.

 

 

En effet, Frédéric Forte  a fait une bien mauvaise faute et s’en est allé le soir du réveillon à l’âge de 47 ans.

On n’oubliera pas cette interception sur Toni Kukoc le jour de la finale de la Coupe d’Europe des Clubs Champions (à la 33ème seconde de la vidéo).

 

Ciao Frédéric

 

Je souhaitais une année moins pourrie que 2017 (Rochefort, Johnny, Roger Moore, Chuck Berry, Fats Domino et j’en passe) mais 2018 semble ne pas vouloir nous laisser en paix.

 

Accrochez-vous et bonne année quand même.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Vie du blog et perso (Divers)

âêóëêóêâóêëóâ

Noël Gameblog en deux épisodes

êëâëóêóâóêâëê

 

Pour la première fois, j’ai participé au Noël de Gameblog. La tradition étant fortement ancrée chez moi, on peut se demander pourquoi que cette première fois. Je suppose que la peur de mal faire et de décevoir était trop présente.

 


 

Mais allons au fait,.j’ai donc reçu un colis le 24 décembre et vous pouvez l’apercevoir sur la photo ci-dessous à droite des petits paquets verts … Ne pas touchez jusqu’à Noël.

 


Je n’ai aucun mérite, il n’y avait qu’un jour à patienter …

 

Stoppons le suspense, KanyeEast a été désigné par le sort comme mon Père Noël … Une tâche bien difficile …

 


 

Mon Père Noël n’a pas choisi le plus facile en "tapant" pile dans mon registre de prédilection, preuve d’un certain courage.

 


Il a eu l’habileté de trouver quelques ouvrages que je n’avais pas comme les Rapetou, par exemple, ou encore Picsou.

Ce geste est d’autant plus remarquable que cela fait partie de sa citation personnelle, chose qui me touche vraiment …

 

Le lendemain (jour du Boxing Day chez nos voisins anglophones), un autre colis inattendu …

 


 

Je l’ouvre et là, voici ce qui se présente …

 


 

Je ne peux m’empêcher de penser à cette détermination sans faille en ciblant encore quelques "Donalderies" … "Donalderies" qui visent, ma foi, fort justes.

 


 

Le jeu "La Geekerie" est une bonne idée, jeu que connait et apprécie ma (grande) fille. Quant au jeu 3DS, il est parfait, sans prise de tête et idéal après une journée de boulot.

Alors merci, l’ami, tu n’as pas choisi le terrain le plus facile mais tu t’en es bien sorti … Le ranger mauve peut être fier.

 


 

Maintenant, après accord de celui-ci, comme il n’a pas de blog, j’aimerais vous faire partager le Noël de Galak67 qui a été mon filleul après le tirage au sort effectué par Dranzer G qui m’a envoyé ce message :

 

"C'est la première fois que je participe bien que j'ai déjà été tenté de le faire. Mon pseudo sur Gameblog est Galak67 et même si ma participation n'est pas régulière sur les, mon compte sur GB a plus de 10 ans ;) et oui, un vieux de la vieille. J'aimerais bien participer par contre j'aurais une demande particulière (si c'est possible) : que le cadeau soit adressé (et donc adapté...) à mes enfants, Yann 11 ans et Marie 9 ans."

Aïe des enfants, bon, ce n’est pas le problème (j’ai moi-même 3 enfants … grands) mais là, un petit coup de pression supplémentaire, la peur de décevoir … des enfants.

 

Je m’y suis donc pris assez tôt en envoyant mon colis avec ses paquets cadeaux accompagnés  de 2 messages.

 

 

Quant aux présents du Père Noël, les voilà …

 


 

Je tenais à ajouter ce (modeste) cadeau personnalisé.

 


 

D’après ce que m’a dit Galak67, Yann et Marie ont apprécié, un sacré soulagement pour le canard qui n’en menait pas large.

 


Mon subtil montage ne rend pas jutice à Yann et Marie qui sont très mignons.

 

 

Et pour finir, encore merci à notre organisateur : Dranzer G et bien sûr à  KanyeEast

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Vie du blog et perso (Divers)

âêóëêóêâóêëóâ

Joyeux Noël 2017 à toutes et tous

êëâëóêóâóêâëê

 

Ce post aujourd’hui car je pense que demain le temps me manquera cruellement. Mais aussi, avant tout, si vous ne l’avez pas encore vu vous trouverez, en cliquant sur le lien, oui, j’aime faire ma promo, les KREVAWARDS DE DONALD87.

 


 

Maintenant, vous attendez fébrilement l’arrivée du Père Noël et gageons qu’il passera chez chacun d’entre vous.

 

Donald Noeel

 

Pour l’heure, je vous souhaite donc un bon réveillon et un joyeux Noël 2017 … Et ayons tous une pensée pour le Père Noël de Gameblog, j’ai bien sûr nommé Dranzer G … Merci à lui.

 


 

Et pour finir, une vidéo musicale de Noël d’un groupe (Slade) déjà parue avec d’autres dans CET ARTICLE.

 

 

Et Joyeux Noël encore …

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Vie du blog et perso (Divers)

22 ! (décembre), voilà Donald87

 

Neves, qui n’a pas son pareil pour faire parler les gens (et parler lui-même), a soumis beaucoup d’entre nous à un questionnaire. C’est ce que je vais essayer de faire … Soyez indulgents.

 

KREVAWARDS DONALD87

Un message subliminal est caché ci-dessus.

Saurez-vous le retrouvez ? 

Présente toi à l'assemblée constitutive des membres de la commu' : Vous êtes sûrs de le vouloir ? Bon, d’accord …

Donald87, marié et père de trois (grands) enfants. Au giron familial se rajoute un chien (Chewbacca), golden retriever de son état et membre à part entière de la famille.

Comme beaucoup ici, amateur de jeux vidéo (quand mon emploi du temps m’en laisse le loisir) mais aussi passionné de BD et de hard rock. Multi collectionneur, j’accumule (au grand désespoir de mon épouse) quantité d’objets divers allant des BD, figurines, jeux, cartes en tous genres etc. … les plus observateurs (gag) ont remarqué que j’aime le monde de Disney. Pour finir, je suis amateur de champagne (et des plaques de muselets), de bière et de glace … Si vous en doutez …

 

Vous avez dit présentation ?

Je ressens chez vous une grande tristesse … Pas de bec, pas de plumes … On m’a déconseillé la greffe d’un bec de canard et le port unique (comme Donald) d’une vareuse, il parait que les bonnes m½urs interdissent cet aspect vestimentaire 

Bon, passons aux choses sérieuses …

Ton jeu de l'année ?

Je ne suis pas original : "The Legend of Zelda: Breath of the Wild". Pourquoi faire original au risque de ne pas dire le fond de sa pensée. Donc c’est ça et en plus j’aime cet univers.

 

Ta surprise de l'année ?

Je vais sortir des sentiers battus en disant le dernier Astérix.

Évidemment, le nouveau tandem aux manettes du héros gaulois et de tout le monde qui l’entoure n’arrive pas à nous faire oublier Goscinny et Uderzo mais ce "Astérix et la Transitalique" est de bonne facture et il est, à mon avis, le meilleur des trois que l’on doit à Conrad et Ferri. Un bon album, un pari réussi pour ce tandem qui a repris plutôt bien les gauloiseries.

 

Ta déception de l'année ?

Étant donné mon manque d’idée vidéo ludique, j’irai sur un plan plus personnel : Avoir été obligé de revenir 3 jours à mon boulot en plein milieu de mes congés. Plus qu’une déception, un traumatisme … Oui, j’exagère

 

Le scandale de l'année ?

Apple qui admet ralentir ses anciens iPhone. Même l’iPhone 7, lancé fin 2016, n’est pas épargné par le problème.

Non content de sortir de "nouveaux" modèles qui n’en sont pas vraiment, Apple, grâce à des mises à jour, programme donc une sorte d’obsolescence sur ses anciens produits.

 

Le scandale GB de l'année ?

Peut-être pas un scandale mais un truc qui me "gave" pas mal à savoir les Synchro Twitter qui nuisent au fil des statuts.


Les sanctions doivent être terribles ...

 

L'arnaque de l'année ?

Ou des années qui se suivent et se ressemblent …

À tort ou à raison, je trouve que, parfois, les versions annuelles des éternels FIFA et PES n’ont pas vraiment d’intérêt.

J’entends par là que les modifications et améliorations apportées ne valent pas forcément le prix d’un jeu.

  

Le braquage de l'année ?

La Switch, personne ne l’attendait vraiment à ce niveau. Ajoutez à cela quelques jeux incontournables et il est fort à parier qu’après les fêtes le bilan des ventes sera assez impressionnant.

 

La direction artistique de l'année ? La bande-son de l'année ?Cuphead avec son étrange façon de faire penser à un dessin animé genre "Silly Symphonies" … J’aime.

  

La turbo-baffe de l'année ?

"Super Mario Odyssey" : Je ne pensais pas que Mario pourrait encore me surprendre mais c’est le cas.

 

Le développeur de l'année ?

Le constructeur de l'année ?

Pour les deux, Nintendo … Souvent annoncé "mort", Nintendo, tel le Phénix renaît de ses cendres. Là, c’était ceux de la WiiU.

 

Le bide de l'année qui t'a fait plaisir ?

Le mien, les années passent et j’arrive à conserver plus ou moins la ligne … Cela étant, j’ai du mal à répondre à cette question.

 

Le bide de l'année qui a fait du chagrin en toi ?

Les mauvaises audiences de "Nouvelle Star".

Pas amateur du tout de ce genre d’émissions.

 

L'expérience viscérale de l'année ?

J’hésite entre "The Legend of Zelda: Breath of the Wild" et « Super Mario Odyssey" … Un choix cornélien.

 

Le troll de l'année ?

Je ne suis pas un donneur moi …

 

Ton Top 5 de l'année ?

 

J’aurais mis (une fois de plus) "The Legend of Zelda: Breath of the Wild" et « Super Mario Odyssey" mais j’ai toujours du mal à faire un top surtout de 5. Je laisse les tops aux autres.

Je suis donc adepte du Top Laisse :


Ceci est un Top Laisse … Euh, Topless …

 

Tes attentes pour 2018 ?

Gagner au Loto … On me souffle à l’oreille que je suis hors sujet. Bon, que Capcom sorte de bons jeux sur Switch.

 

Pose-toi une question et réponds-y.

Mais pourquoi tant de grâce et de talent ?

Je suis né comme cela.


G comme Gilles …

 

Le mot de la fin.

"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con." - Thomas Boishardy

Sinon : Coin coin … 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Vie du blog et perso (Divers)

Extérieur … OK mais dur dur

 

Oui, j’ai pris un peu de retard car la Saint Nicolas est passée depuis une semaine mais, ça y est, mes (modestes) décorations extérieures sont enfin "opérationnelles".

 


 

On essaye toujours de donner un  petit air de fête à l’extérieur de la maison pour Noël et le Nouvel An …

Bon, la  voiture de ma fille est un peu devant …

 

 

 

Ma guirlande stalactite bleue a rendu l’âme … Une petite minute de silence S.V.P. … J’ai dû la changer en "urgence" …

 


 

 

Là encore, ce genre de choses, c’est la tradition …

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Vie du blog et perso (Divers)

Quelle question ….

 

Suite à l’actualité tragique récente, en "naviguant" sur Internet, je suis "tombé" sur des images certes connues mais qui interpellent néanmoins et font poser cette question qui paraîtra sans doute naïve mais hélas d’actualité. Je veux parler de ce qui s’est passé à Las Vegas, évènement dramatique qui, même s’il ne doit pas faire oublier celui tout aussi dramatique de Marseille, frappe par son ampleur. L’auteur des faits disposait de tout un arsenal.

 


 

Est-ce le bon moment pour se demander si la vente d’armes telle qu’elle est pratiquée outre-Atlantique est raisonnable ? En même temps, y-a-t-il un bon moment pour cette question qui, pour moi, est d’une évidence indéniable … Là encore, chacun a son avis.

 


 

Car oui, je suis toujours choqué de voir ces endroits où l’on peut (presque) acheter une arme comme une boîte de conserves.

 


 

Alors, oui, je sais, c’est inscrit dans la Constitution.

 


 

Mais je ne peux m’empêcher de penser que beaucoup d’armes sont achetées dans un autre but que celui de se défendre.

 


 

Les mentalités évoluent peu à peu dans la presse et ailleurs.

 


 

Mais le lobbying des armes est très influent.

 


 

Grosses pensées aux victimes et familles, en France, aux USA, ailleurs …, victimes de la folie meurtrière de certains.

 


 

Source des dessins de presse : ICI

 

Vidéo : Au "Supermarché" sic …

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Vie du blog et perso (Divers)

Seul sur une île déserte

 

Bon, il ne sera pas dit que je serai celui qui a rompu la chaîne et ayant été désigné par KanyeEast (cliquez sur le lien) pour continuer à l’alimenter, voici donc les réponses aux questions qui demandaient de désigner un livre, un album de musique, un film et un jeu vidéo. C’est parti…

 


Seul sur une île …

 

Quel livre emporté ? Question difficile car j’ai une bonne liste en tête mais, histoire de ne pas perdre le lecteur, je propose donc le "Livre des Castors Juniors". Celui-ci a le double avantage de ne pas vous étonner et peut être utile dans la situation présente.

 


Cliquez sur LE LIEN

 

Passons à l’album de musique, là encore choix cornélien que vous pouvez imaginer si vous avez eu la faiblesse de cliquer sur ma catégorie "Music Archives". J’aurais pu choisir un album d’Aerosmith mais mon choix se porte sur le "Kiss Alive".

 


Cliquez sur LE LIEN

 


 

Les films, là encore dur mais mon choix se porte sur :

 


Cliquez sur LE LIEN

 

Pour finir, le jeu vidéo, j’avais grandement envie de désigner Super Mario 64 car j’adore la N64 (cliquez sur le lien) et ce jeu novateur à l'époque mais mon choix se porte sur "Défender Of The Crown" car j’ai un souvenir impérissable de l’Amiga …

 


 

Et pour finir, je désigne puffmagicd pour la suite. Pourquoi ? Parce que c’est un "vieux" compagnon de route.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Vie du blog et perso (BD-Manga-Comics)

Nate, maître brasseur

 

Nate s’est montré spécialiste en bonnes surprises plusieurs fois comme lors de son premier envoi : Cliquez ICI.

 


 

Et voici qu’il réitère avec cette enveloppe contenant un paquet dont on peut se demander quel est son contenu.

 


Un papier cadeau que j’ai déjà vu …

 

C’est un livre dont le titre m’est familier grâce à un deuxième envoi de l’ami Nate : Cliquez sur CE LIEN.

 


 

Voici donc une belle Bande Dessinée due à J.C Servais.

 


 

Je n’ai pas eu le temps de le finir mais c’est prometteur.

 


 

L’ouvrage ne contient pas qu’une histoire en bandes dessinées. En effet, il y a toute une partie "documentation" pour en apprendre beaucoup sur la fameuse Abbaye d’Orval.

 


 

Abbaye d’Orval qui immanquablement nous ramène à la bière du même nom objet du deuxième envoi évoqué plus haut.

 

 

Que dire sinon encore merci Nate. Tu es de ceux qui font que Gameblog reste, à mes yeux, un site où il fait bon être.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Vie du blog et perso (Divers)

Aussi le bienfaiteur

 

J’avoue, je ne me souvenais plus vraiment de ce jeu/concours dont Nate Fisher (cliquez sur le lien ci-avant) a le secret.

 


J’ai donc été surpris de recevoir cela.

 

Le contenu était très soigneusement emballé pour éviter, vous allez voir pourquoi, une casse éventuelle …

 


Le contenu ne risquait rien : Papiers journaux et film bulles en attestent.

 

L’amateur de bières que je suis n’a pu qu’apprécier cet envoi d’une bouteille d’Orval de la célèbre brasserie du même nom implantée dans l'enceinte de l'Abbaye "Notre Dame d’Orval".

 


 

Cerise sur le gâteau (ou plutôt sur la bière), cette bière trappiste était accompagnée d’un (grand) verre estampillé "Orval".

 


Ci-dessus, un pliage "Made Nate Fisher" Un canard, je suppose ...

 

Encore merci, Nate … Bon, j’ai aussi des "choses" à envoyer.

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris