Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 17/05/19 à 19h24

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Vie du blog et perso

Signaler
Vie du blog et perso (Divers)

Comment dire ?

 

Voici 2019 qui approche …

 


 

Ne nous mentons pas, je préfère 100 fois la fête de Noël à a fête du Nouvel An. La faute, sans doute, à mon "côté enfant" qui prend le pas sur le reste en cette période. Mais ne gâchons pas tout …

Ainsi, je souhaite à vous tous le meilleur pour cette année 2019.

 


 

Sachant que tous les v½ux que je pourrais formuler ne seront peut-être pas suffisants pour commencer l’année dans un contexte meilleur que la fin de cette année 2018, d’autres vont essayer d’envoyer des ondes positives pour 2019.

 


 

Voilà qui est mieux … Continuons …

 


 

Parfait … Encore un effort …

 


 

Tout est dit …

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Vie du blog et perso (Divers)

Krevawards du palmipède de Gameblog

 

Neves a, une nouvelle fois, soumis à l’interrogatoire les membres du site pour obtenir le meilleur d’eux-mêmes.

 


Il n’y en aura pas pour tout le monde …

 

Alors, mon canard, présente-toi à l'assemblée constitutive des membres de la commu'. OK, mais rien de bien neuf par rapport à 2017 (cliquez sur le lien). Toujours marié et père de 3 enfants, toujours amateur de BD, de hard rock et multi collectionneur. Bref, un peu "dérangé" pour certaines personnes.

 


Personne n’est parfait

 

Bon, maintenant, il parait qu’il faut sortir le grand jeu ou plutôt le jeu de l’année. Assez difficile de sortir un titre des rangs mais pour continuer dans la suite de l’image ci-dessus, je dis "Red Dead Redemption 2". Je n’ai, hélas, pas de PS 4 mais pour y avoir quelque peu "touché" et l’avoir vu "tourné", j’avoue qu’il est en tous points bluffant et hallucinant.

 


 

Pour la surprise de l’année, mon choix se porte sur "Pokémon Let's Go Pikachu". En effet, je n’attendais pas grand-chose d’un nième jeu sur l’univers des Pokémons mais j’avoue m’être laissé entraîner dans cette chasse éperdue aux Pokémons.

 


 

Pour ma déception de l’année, je vais sortir des sentiers battus. En effet, je vais dire la décision d’entériner le prélèvement à la source pour les impôts sur le revenu. Si je ne suis pas contre le principe, je trouve que notre système méritait avant une bonne vraie réforme … En plus, je pense que beaucoup de PME ne sont pas prêtes pour en avoir discuté avec des intéressés.

 


 

Le scandale de l’année ? En jeux vidéo, je dirais, une fois de plus, toutes les "nouvelles" versions des jeux de sport qui n’ont pas toujours grand intérêt tout du moins au prix "fort".

 


 

Pour passer au scandale GB de l’année, je ne vois pas ou plutôt je n’ai rien trouvé de suffisamment important.

Cependant, je dirai, éventuellement, la rubrique blogs du site les jours de matchs de foot à la télévision. Les éternels "articles" faisant la "promo" des matchs me gavent au plus haut point … Même s’ils ne restent actifs pas très longtemps.

 


 

Pour la suite, je ne vais faire qu’un voyage pour deux questions. En effet, je trouve que le succès des-consoles mini est à la fois une arnaque car quand c’est trop, c’est trop et un braquage car on ne peut nier le succès de ces petites consoles.

 


 

La direction artistique ? Facile, mon épouse …

En effet, il faut quelqu’un de tout premier plan pour diriger un artiste tel que moi … Oui, je sais, je suis un grand modeste.

 


 

Pour la bande son de l’année, mon choix se porte sur Super Smash Bros. Ultimate avec ses 800 thèmes musicaux disponibles soit 28 heures de musique … De la folie.

 


 

Je continue avec Super Smash Bros. Ultimate à qui j’attribue la turbo-baffe de l’année. En effet avec le nombre énorme de combattants à débloquer (distributeurs de baffes également) et un plaisir de jouer qui n’est plus à démontrer, il mérite, pour moi cette distinction. En plus, il vient s’ajouter, dans une carte relativement grande, un mode aventure délirant avec l’évocation de plein de personnages et d’anecdotes "nintendoesques".

 


 

Pour le développeur de l’année, … Euh, je ne vois pas …

 


 

Le constructeur de l’année ? Bah Nintendo, pour les jeux déjà évoqués plus l’ensemble de son ½uvre …

 


 

Pour l’éditeur de l’année, je dirai Glénat. Etonnant mais pas trop, en effet, je les distingue pour avoir le bon goût, après celles de Carl Barks et Don Rosa, d’avoir commencé à publier l’intégrale des Bandes Dessinées de Romano Scarpa …

 


 

Je ne prends aucun plaisir à un bide … Sauf, éventuellement, si un politique que je n’aime pas se "plante" à une élection.

 


 

Le bide qui a fait du chagrin ?  Je pourrais en citer pas mal mais pour ne pas donner dans le mélo je vais aller sur le thème du cinéma. Bon, il se peut que j’en surprenne mais j’ai aimé le film "Mortal Engines" qui n’a pas eu le succès escompté.

 


 

L'expérience viscérale de l'année ?

Mettre un "s" à expérience et viscérale : Me contenir et garder mon calme chaque fois que j’aurais envie de faire le contraire.

 


 

Le troll de l’année ? Là aussi, mettre un "s". Les hommes politiques qui gouvernent le monde. Mention spéciale à un certain "Donald" (zut). Je sais que beaucoup aime son franc parler (why not) mais beaucoup de choses chez lui m’exaspèrent au plus haut point.

 


 

Mon top 5 ?

Je ne fais jamais de top (voir l’année dernière).

 


Ceci est un top rouge

 

Les 5 jeux les plus joués ? Je ne vais pas en citer 5 mais 3. Dans les plus récents (je ne fais que ça quasiment par manque de temps) : Super Smash Bros. Ultimate et Pokémon Let's Go Pikachu. Pour compléter un jeu qui entre aussi dans les deux catégories qui suivent : "Le jeu sur lequel t'as passé trop de temps de cette année" et " La chose inavouable que tu as pourtant faite cette année et qui concerne le JV". J’ai nommé "Pokémon Go". Je marche beaucoup tous les jours et ce jeu m’accompagne tous les jours sur le chemin du boulot que je fais à pied.

 


 

Mes attentes pour 2019 ?

J’en ai plein mais pour rester dans le domaine du jeu, j’attends "Animal Crossing" sur Switch. Je sais que ce n’est pas le jeu ultime attendu par les autres joueurs mais j’aime bien ce jeu qui ne demande aucun challenge et permet de décompresser tout en jouant. D’ailleurs, dans le style "pas prise de tête", j’aimerais bien que sorte un jeu genre "RollerCoaster Tycoon".

 


Mais un bon …

 

Pose-toi une question et réponds-y.

Vous pouvez répéter la question ?

 


 

Le mot de la fin :

"Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine … mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue."

Albert EINSTEIN

 


Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Vie du blog et perso (Divers)

âêóëêóêâóêëóâ

Joyeux Noël 2018 à toutes et tous

êëâëóêóâóêâëê

 

Ce post aujourd’hui pour vous souhaitez un bon réveillon et, à l’avance, un joyeux Noël 2018.

 

 

Noel 

Sapin 

  

Une vidéo musicale de Noël pour finir.

 

 

Et Joyeux Noël encore …

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Vie du blog et perso (Divers)

âêóëêóêâóêëóâ

Village de Noël

êëâëóêóâóêâëê

 

À la maison, on décore beaucoup pour Noël. Un des éléments de décor est ce village qui trône sur le meuble de la salle à manger. Il fut un temps, je l’ai montré mais comme il a évolué …

 


 

Ce village se distingue par son relief qui a donné un peu de mal car l’usage du "papier roche" a été une première.

 


 

Comme vous pouvez le constater, la neige est tombée en quantité sur le village aussi bien sur les maisons que la montagne.

 


 

Il faisait encore jour quand les réverbères se sont allumés.

 


 

Je vous montrerai le village illuminé plus tard …

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Vie du blog et perso (Divers)

Quelle tristesse …

 

Oui, on peut le dire, c’est triste …

 


 

En effet, les vacances sont finies et avec elles tous les bons souvenirs qui s’y rattachent comme la mer …

 


Tiens, un grand "caneton" sort de l’eau …

 

Connaissez-vous Maubuisson ?

 


Et son lac…

 

Le lac de Carcans-Hourtin est le plus grand lac d'eau douce de France. Il s'étend sur 60 km2 et peut être presque être considéré comme une véritable mer intérieure.

 


 

Je ne suis pas forcément fan mais le restaurant végétarien du coin est une petite merveille et un bon souvenir.

 


 

Les souvenirs culinaires font partie de la "panoplie" des vacances. Pas forcément d’un grand intérêt mais je trouve intéressant la façon de présenter les brochettes … Tout est relatif.

 


 

Les vacances peuvent être l’occasion d’aller dans une salle de jeux pour s’adonner à des jeux connus voire très connus …

 


 

Ou peut-être moins connus …

 


 

Qui n’a pas rêvé de se faire servir par Betty Boop ?

 


 

Bon, demain, on reprend les choses sérieuses …

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vie du blog et perso (Divers)

Donald87 a du pot (des pots)

(Tranche de vie)

 

"Ne pas manquer de pot" a, dans cet article, une définition qui ne prend pas la signification qu’on imagine en premier.

 


 

Si je vous dis qu’il faut quelques fruits rouges …

 


 

Et également un minimum de matériel …

 


 

Je n’avais pas trouvé le temps de m’adonner à ce "travail" qui nécessite quelques heures et quelques fruits.

 


Des mûres avec une barquette fraîchement cueillie

et d’autres qui étaient mises "en réserve".

 

A la pesée, un peu plus de 4 kilos de mûres …

 


 

Il faut les porter à ébullition puis on obtient un jus auquel on ajoute du sucre (3 louches de sucre pour 4 de jus). Ayant 26 louches de jus, on rajoute un peu plus de 19 louches de sucre.

 


 

Pour la mise en pots, il faut le nécessaire …

 


Ci-dessus à droite, une visiteuse indésirable …

 

On obtient ainsi 17 pots de gelée de mûres …

 


 

Pour ne pas être long, passage rapaide sur les 2 kilos et demi de groseilles qui vont donner presque 2 kilos de jus …

 


 

Petite production de 10 pots "standard" et 3 petits

 


 

Nous finissons avec les 3,160 kg de cassis …

 


 

Après avoir procédé aux diverses opérations, on obtient 19 louches de fruits auxquelles on ajoute un peu plus de 14 de sucre. Après avoir fait bouillir à feu vif, on peut mettre en pot.

 


 

On a ainsi 14 pots supplémentaires …

 


 

Plus de 40 pots à ranger et à identifier …

 


Bon, refaire l’étiquetage …

 

Et Grand-Mère Donald ne m’a même pas aidé … LOL

 


Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Vie du blog et perso (Divers)

Ou plutôt le crayon

 

Prendre la plume semble assez adapté pour Donald Duck mais pour Donald87, le crayon semble plus adapté.

 


 

Je vais aujourd’hui dévoiler un de mes côtés que vous ne connaissez pas. Il m’arrive d’écrire des petites choses, sans prétention, pour rire voire dénoncer ce qui m’agace.

 


 

Le thème étant ce qu’il est, il va y avoir pas mal de textes (désolé) ce qui n’est pas dans mes habitudes ici. Le texte qui suit a été écrit alors que nous venions d’apprendre que notre établissement était dissous … Voir l’avant dernière strophe.

 


 

Je fais vraiment cela pour m’amuser même dans le contexte du travail, j’aime bien, à l’occasion, dire, l’air de rien ce que je pense comme sur cette autre adaptation de Brassens.

Là encore, une occasion de dénoncer une fermeture d’établissement que l’on n’a pas voulu …

 


 

chanson pour l’employé

(Adaptation libre de chanson pour l’auvergnat par Donald87)

 

elle est à toi cette direction

toi l’employé qui en bossant

a donné toutes ces années

sans jamais les avoir comptées

 

toi qui a donné tant de temps

aux régiments et aux patrons

tous ces gens, tous ces étrangers,

sans être récompensé

 

tu n’avais rien qu’un petit salaire

mais il comblait bien ta MISÈRE

et dans ta poche il reste encore

quelques pièces gardées à tort.

 

REFRAIN

toi l’employé quand tu fileras

quand la retraite t’emportera

qu’elle te conduise avec plaisir

à tous tes loisirs

 

elle est à toi cette notation

toi l’employé qui en bossant

a donné toute son ardeur

pour n’avoir droit Qu’À un leurre

 

toi qui VOULAIS cet avancement

ce grade, cette nomination

cette récompense bien méritée

que l’on t’a toujours refusée

 

ce n’était rien qu’un petit grade

rien à te rendre bien malade

et dans ton C¼UR t’ESPÈRE encore

avoir un bien meilleur sort

 

refrain

 

elle est à toi cette mutation

toi l’employé qui en bossant

n’a mérité que comme choix

d’aller portER ailleurs ta croix

 

toi qui t’en vas vers d’autres lieux

toi qui t’en vas vers d’autres cieux

n’oublies pas le commissariat

et toi tout ce que tu lui dois

 

ce n’était rien qu’une direction

mais on a passé de bons moments

dans ta mémoire restera longtemps

tous ces biens joyeux instants

 

refrain

 

Je suis rarement satisfait même si c’est, avant tout, une occasion supplémentaire pour moi de sourire de tout.

 


 

Pour la petite histoire, j’ai migré d’employé civil au Ministère de la Défense à employé dans une collectivité.

J’ai, ici, aussi composé (modestement) un petit texte quand un collègue s’occupant d’ouvrages d’art est parti à la retraite.

 


 

Complainte des Ouvrages d’Arts

 

Voici quelques écrits

Pour notre ami xxxxx Louis.

J’en vois certains sourire.

Mais qu’a-t-il pu écrire ?

Patience, voici la suite

Récit d’un véritable mythe.

 

Rappelez-vous ces temps bénis

Qui ne tomberont pas dans l’oubli.

Du haut des ponts majestueux

Apparait l’employé vertueux.

C’est donc xxxxx Louis xxxxx on

Le Saint Patron des ponts.

 

Mais aujourd’hui xxxxx Louis

Dit sans aucun souci.

 

Finis tous ces chantiers

Finis avant métrés

Finis les batardeaux

Finie la Loi sur l’eau

Finis les micros pieux

De toutes parts, en tous lieux.

 

Et que dire des passerelles

Est-ce leur fin cruelle ?

Parlons des joints de chaussées

Et de leur grande beauté

Rendons grâce un moment

Aux murs de soutènement.

 

Tel le train en gare,

xxxxx Louis sur le départ.

Nous dit donc sans fard :

Il est maintenant trop tard

Finis les ouvrages d’art

A moi le camping-car.

 

Et partout on peut lire

Je vous le dis sans rire

De la part des ponts

Qui sont reconnaissants.

Gloire à xxxxx Louis xxxxx ON,

Le bienfaiteur des ponts.

 

Bon cela ne rapporte ni argent, ni pouvoir ...

 


 

Mais tant que cela m’amuse …

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vie du blog et perso (Divers)

À l’aide, pas de droit de visite

 

Contrairement à ce que pourrait faire penser l’image ci-dessous, ce n’est pas que je ne puisse pas sortir mais plutôt entrer.

 


 

Quand je veux entrer sur le site dans sa partie communautaire (car je peux aller sur les actualités) et les blogs, j’ai droit au message ci-dessous : "Vous n’êtes pas autorisé à visiter cette communauté" (erreur : #2000) … Hé mais WTF …

 


 

Cela me fait ça quand je suis sur mon poste PC et même sur mon portable avec ma connexion WIFI de ma Box. Sur mon portable, si je me mets en "données mobiles", ça passe.

C’est comme si le site m’avait "blacklisté" ou un "truc" du genre. C’est quoi ? Un coup de Raymond "Red" Reddington ?

 


 

J’ai contacté l’administrateur de la communauté comme il est conseillé. Julot m’a répondu et est intervenu plusieurs fois mais pour l’instant, j’en suis toujours au même point.

(Nota : Débranchez la Box ne "marche" pas)

 


 

Aidez-moi à me délivrer si vous avez une idée.

 

Là, j’ai usé d’un VPN (Tunnel Bear) pour me connecter mais ce n’est pas l’idéal … Alors, si vous avez une inspiration salvatrice, je prends toutes les solutions possibles éventuelles …

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Vie du blog et perso (Divers)

ááááááááááá

Bonne année 2018

ááááááááááá

 

Et oui, je vous souhaite à tous le meilleur pour cette année 2018 qui commence mal avec le limougeaud que je suis.

Les limougeauds et les adeptes du basket me comprendront.

 

 

En effet, Frédéric Forte  a fait une bien mauvaise faute et s’en est allé le soir du réveillon à l’âge de 47 ans.

On n’oubliera pas cette interception sur Toni Kukoc le jour de la finale de la Coupe d’Europe des Clubs Champions (à la 33ème seconde de la vidéo).

 

Ciao Frédéric

 

Je souhaitais une année moins pourrie que 2017 (Rochefort, Johnny, Roger Moore, Chuck Berry, Fats Domino et j’en passe) mais 2018 semble ne pas vouloir nous laisser en paix.

 

Accrochez-vous et bonne année quand même.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Vie du blog et perso (Divers)

âêóëêóêâóêëóâ

Noël Gameblog en deux épisodes

êëâëóêóâóêâëê

 

Pour la première fois, j’ai participé au Noël de Gameblog. La tradition étant fortement ancrée chez moi, on peut se demander pourquoi que cette première fois. Je suppose que la peur de mal faire et de décevoir était trop présente.

 


 

Mais allons au fait,.j’ai donc reçu un colis le 24 décembre et vous pouvez l’apercevoir sur la photo ci-dessous à droite des petits paquets verts … Ne pas touchez jusqu’à Noël.

 


Je n’ai aucun mérite, il n’y avait qu’un jour à patienter …

 

Stoppons le suspense, KanyeEast a été désigné par le sort comme mon Père Noël … Une tâche bien difficile …

 


 

Mon Père Noël n’a pas choisi le plus facile en "tapant" pile dans mon registre de prédilection, preuve d’un certain courage.

 


Il a eu l’habileté de trouver quelques ouvrages que je n’avais pas comme les Rapetou, par exemple, ou encore Picsou.

Ce geste est d’autant plus remarquable que cela fait partie de sa citation personnelle, chose qui me touche vraiment …

 

Le lendemain (jour du Boxing Day chez nos voisins anglophones), un autre colis inattendu …

 


 

Je l’ouvre et là, voici ce qui se présente …

 


 

Je ne peux m’empêcher de penser à cette détermination sans faille en ciblant encore quelques "Donalderies" … "Donalderies" qui visent, ma foi, fort justes.

 


 

Le jeu "La Geekerie" est une bonne idée, jeu que connait et apprécie ma (grande) fille. Quant au jeu 3DS, il est parfait, sans prise de tête et idéal après une journée de boulot.

Alors merci, l’ami, tu n’as pas choisi le terrain le plus facile mais tu t’en es bien sorti … Le ranger mauve peut être fier.

 


 

Maintenant, après accord de celui-ci, comme il n’a pas de blog, j’aimerais vous faire partager le Noël de Galak67 qui a été mon filleul après le tirage au sort effectué par Dranzer G qui m’a envoyé ce message :

 

"C'est la première fois que je participe bien que j'ai déjà été tenté de le faire. Mon pseudo sur Gameblog est Galak67 et même si ma participation n'est pas régulière sur les, mon compte sur GB a plus de 10 ans ;) et oui, un vieux de la vieille. J'aimerais bien participer par contre j'aurais une demande particulière (si c'est possible) : que le cadeau soit adressé (et donc adapté...) à mes enfants, Yann 11 ans et Marie 9 ans."

Aïe des enfants, bon, ce n’est pas le problème (j’ai moi-même 3 enfants … grands) mais là, un petit coup de pression supplémentaire, la peur de décevoir … des enfants.

 

Je m’y suis donc pris assez tôt en envoyant mon colis avec ses paquets cadeaux accompagnés  de 2 messages.

 

 

Quant aux présents du Père Noël, les voilà …

 


 

Je tenais à ajouter ce (modeste) cadeau personnalisé.

 


 

D’après ce que m’a dit Galak67, Yann et Marie ont apprécié, un sacré soulagement pour le canard qui n’en menait pas large.

 


Mon subtil montage ne rend pas jutice à Yann et Marie qui sont très mignons.

 

 

Et pour finir, encore merci à notre organisateur : Dranzer G et bien sûr à  KanyeEast

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Édito


Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris