Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 27/11/20 à 19h13

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Découvertes (Divers)

Art of Brick invite Mario

 

Si vous êtes fan de Lego, si vous aimez Mario et si vous n’habitez pas trop loin du Gard, cette information est pour vous. En effet, l'association Art of Brick organise une nouvelle exposition LEGO à la Halle des Sports de Saint-Privat-des-Vieux près d'Alès (30).

 


 

Ainsi, les samedi 12 et dimanche 13 janvier, la plus grande exposition LEGO du Sud de la France est organisée dans cette commune. Pour l’occasion, les visiteurs pourront admirer ce Mario à la taille respectable de 10 h 00 à 18 h 00.

 


 

Une exposition 100 % LEGO sur plus de 1000 m2.

Sources : AVENUE DE LA BRIQUEMIDI LIBRE

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Indétrônables jeux vidéo

 

Le début de l’année rime avec l’Épiphanie, ce moment où on "fête les rois" comme le veut la coutume. L’occasion d’aborder ces jeux vidéo où il est (plus ou moins) question de rois.

Retrouvons quelques jeux dans cet article non exhaustif.

 


Malgré les apparences (et l’image ci-dessus), je ne suis pas un spécialiste sur ce thème.

 

Histoire, mot idéal quand on parle de rois, de remonter dans le temps, abordons deux jeux sortis sur Atari 2600.

King Arthur, au titre fort évocateur, est, d’après mes renseignements, plutôt un jeu d’action sorti en 1982.

Monkey King est un jeu d’escalade où les deux fils du roi doivent grimper le plus haut possible sur un arbre afin de lui succéder.

 


 

King and Balloon est un jeu de Namco sorti en 1980, tout d’abord, sur borne d’arcade, puis porté sur différents supports comme le MSX. Le but du jeu est de protéger le roi afin qu'il ne soit pas capturé et emmené par l'un des ballons.

 


 

Suivent deux jeux Wii parfaitement dans le thème : "Little King’s Story" (2009) et "MySims Kingdom"(2008).

Le premier est un mélange de simulation de vie et de stratégie en temps réel où le joueur dirige un roi. Exploration et gestion du royaume sont à l’honneur. Il faut aussi gérer ses sujets et accomplir des batailles. Un jeu qui mérite le détour.

Le second est une sorte de spin-off des Sims où le joueur doit redonner, par diverses quêtes, le bonheur dans un royaume imaginaire. Un bon jeu nominé pour le meilleur jeu de simulation pour la Wii par IGN.

 


 

Suivent, de façon désordonnée, 3 jeux.

Fable III (sorti en 2010 sur Xbox 360) : "Le héros du dernier jeu serait devenu roi, léguant, après sa mort, le trône à son fils aîné, Logan. Mais celui-ci règne en tyran. Le personnage principal est le fils (ou la fille) cadet(te) du héros de Fable 2 et a pour mission de mettre fin au règne de Logan. Durant la première partie du jeu, le héros doit renverser le tyran pour devenir le roi de l'Albion. Dans la seconde partie, le héros peut expérimenter le pouvoir et prendre des décisions qui auront un grand impact sur l'Albion"

Divinity Dragon Commander (sorti en 2013 sur PC) :

"Fils du Roi déchu, assassiné par ses enfants, vous vous lancez dans une guerre fratricide pour le bien du Royaume".

Total War Warhammer : Un peu "hors sujet", ce jeu ne doit sa place ici que par son côté stratégique et certains héros assimilables à des rois … Oui, c’est subjectif.

 


 

Dans Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life as a King, vous incarnez le roi Léo qui doit construire son royaume avec ses amis. Ce jeu de Square Enix, sorti en 2008, fonctionne sur Wii.

 


 

Les Sims Medieval est un jeu d’Electronic Arts sorti en 2011. Vous devez contrôler un royaume au Moyen Age et incarner des personnages (dont un roi) de cette période historique en quête d'aventures. Le jeu a obtenu la note de 8/10 sur Gameblog.

 


 

Mount Blade sort un peu du thème mais comme vous pouvez "travailler" pour un roi, il peut avoir sa place ici.

Vous gérez une armée et un royaume et vous livrez des batailles à d'autres armées … Un très bon jeu.

 


 

Crusader Kings est un jeu vidéo de stratégie. Le II comporte multiples patchs et extensions.

 


 

Le jeu King of Kings est divisé en 3 jeux illustrant, chacun, une histoire biblique. Ne soyez pas étonné car, dans le premier, le joueur incarne, tour à tour, l’un des 3 rois mages.

King’s Knight est clairement hors sujet mais je voulais évoquer ce "Chevalier du Roi" et son jeu de tir.

 


 

King’s Quest est une série de jeux vidéo où l’action se passe au Royaume de Daventry avec pour monarque le Roi Graham.

 


 

Ci-dessous, choisissez votre roi …

 


 

Peut-on parler de roi dans les jeux vidéo sans aborder le héros de dessins animés à savoir Le Roi Lion ?

 


Un jeu sur multiples support.

 

Enfin, abordons le roi de la jungle, Tarzan, qui a fait l’objet de plusieurs jeux. Sur Colecovision, il suffisait d’appuyer sur une touche de la manette pour pousser le fameux cri de l’homme de la jungle. Là encore, de multiples jeux sont sortis.

 


Dont ceux sur licence Disney ...

 

Qui est le roi ?

 


 

Quelques sources :

12345 - 6

 

Bonus vidéo :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Découvertes (Divers)

Bugatti Chiron Lego Technic

 

Voici deux Bugatti Chiron …

 


 

Il y a environ 3 à 4 mois, Bugatti (le constructeur automobile français filiale du groupe Allemand Volkswagen) et la marque danoise Lego s’associaient lors du lancement du jouet consistant en un Lego Technic à l’échelle 1/18 d’une Bugatti Chiron (cliquez sur le lien ci-avant) au tarif de 380 euros.

 


 

Lors du Mondial Auto 02018 qui s’est tenu du 4 au 14 octobre 2018 au Parc des expositions de la porte de Versailles, les deux firmes ont vu encore plus grand en présentant le modèle ci-dessous, une Bugatti Chiron en Lego Technic à l’échelle 1.

 


 

Plus 1 000 000 de pièces ont été assemblées sans colle mais avec des "outils Lego", 6 mois de travail soit 13 000 heures.

 


 

Les pneus et les jantes proviennent d’une véritable Bugatti Chiron et cette Chiron fonctionne grâce à 2304 petits moteurs électriques qui animent plus de 4000 engrenages permettant ainsi au véhicule d’atteindre les 20 km/heure.

 


 

Le volant est en Lego mais aussi le siège baquet entièrement constitué de briques donc peu confortable.

 


 

Source : AUTO-MOTO.COM

 

Bonus vidéo :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Vie du blog et perso (Divers)

Comment dire ?

 

Voici 2019 qui approche …

 


 

Ne nous mentons pas, je préfère 100 fois la fête de Noël à a fête du Nouvel An. La faute, sans doute, à mon "côté enfant" qui prend le pas sur le reste en cette période. Mais ne gâchons pas tout …

Ainsi, je souhaite à vous tous le meilleur pour cette année 2019.

 


 

Sachant que tous les vœux que je pourrais formuler ne seront peut-être pas suffisants pour commencer l’année dans un contexte meilleur que la fin de cette année 2018, d’autres vont essayer d’envoyer des ondes positives pour 2019.

 


 

Voilà qui est mieux … Continuons …

 


 

Parfait … Encore un effort …

 


 

Tout est dit …

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Vie du blog et perso (Divers)

Krevawards du palmipède de Gameblog

 

Neves a, une nouvelle fois, soumis à l’interrogatoire les membres du site pour obtenir le meilleur d’eux-mêmes.

 


Il n’y en aura pas pour tout le monde …

 

Alors, mon canard, présente-toi à l'assemblée constitutive des membres de la commu'. OK, mais rien de bien neuf par rapport à 2017 (cliquez sur le lien). Toujours marié et père de 3 enfants, toujours amateur de BD, de hard rock et multi collectionneur. Bref, un peu "dérangé" pour certaines personnes.

 


Personne n’est parfait

 

Bon, maintenant, il parait qu’il faut sortir le grand jeu ou plutôt le jeu de l’année. Assez difficile de sortir un titre des rangs mais pour continuer dans la suite de l’image ci-dessus, je dis "Red Dead Redemption 2". Je n’ai, hélas, pas de PS 4 mais pour y avoir quelque peu "touché" et l’avoir vu "tourné", j’avoue qu’il est en tous points bluffant et hallucinant.

 


 

Pour la surprise de l’année, mon choix se porte sur "Pokémon Let's Go Pikachu". En effet, je n’attendais pas grand-chose d’un nième jeu sur l’univers des Pokémons mais j’avoue m’être laissé entraîner dans cette chasse éperdue aux Pokémons.

 


 

Pour ma déception de l’année, je vais sortir des sentiers battus. En effet, je vais dire la décision d’entériner le prélèvement à la source pour les impôts sur le revenu. Si je ne suis pas contre le principe, je trouve que notre système méritait avant une bonne vraie réforme … En plus, je pense que beaucoup de PME ne sont pas prêtes pour en avoir discuté avec des intéressés.

 


 

Le scandale de l’année ? En jeux vidéo, je dirais, une fois de plus, toutes les "nouvelles" versions des jeux de sport qui n’ont pas toujours grand intérêt tout du moins au prix "fort".

 


 

Pour passer au scandale GB de l’année, je ne vois pas ou plutôt je n’ai rien trouvé de suffisamment important.

Cependant, je dirai, éventuellement, la rubrique blogs du site les jours de matchs de foot à la télévision. Les éternels "articles" faisant la "promo" des matchs me gavent au plus haut point … Même s’ils ne restent actifs pas très longtemps.

 


 

Pour la suite, je ne vais faire qu’un voyage pour deux questions. En effet, je trouve que le succès des-consoles mini est à la fois une arnaque car quand c’est trop, c’est trop et un braquage car on ne peut nier le succès de ces petites consoles.

 


 

La direction artistique ? Facile, mon épouse …

En effet, il faut quelqu’un de tout premier plan pour diriger un artiste tel que moi … Oui, je sais, je suis un grand modeste.

 


 

Pour la bande son de l’année, mon choix se porte sur Super Smash Bros. Ultimate avec ses 800 thèmes musicaux disponibles soit 28 heures de musique … De la folie.

 


 

Je continue avec Super Smash Bros. Ultimate à qui j’attribue la turbo-baffe de l’année. En effet avec le nombre énorme de combattants à débloquer (distributeurs de baffes également) et un plaisir de jouer qui n’est plus à démontrer, il mérite, pour moi cette distinction. En plus, il vient s’ajouter, dans une carte relativement grande, un mode aventure délirant avec l’évocation de plein de personnages et d’anecdotes "nintendoesques".

 


 

Pour le développeur de l’année, … Euh, je ne vois pas …

 


 

Le constructeur de l’année ? Bah Nintendo, pour les jeux déjà évoqués plus l’ensemble de son œuvre …

 


 

Pour l’éditeur de l’année, je dirai Glénat. Etonnant mais pas trop, en effet, je les distingue pour avoir le bon goût, après celles de Carl Barks et Don Rosa, d’avoir commencé à publier l’intégrale des Bandes Dessinées de Romano Scarpa …

 


 

Je ne prends aucun plaisir à un bide … Sauf, éventuellement, si un politique que je n’aime pas se "plante" à une élection.

 


 

Le bide qui a fait du chagrin ?  Je pourrais en citer pas mal mais pour ne pas donner dans le mélo je vais aller sur le thème du cinéma. Bon, il se peut que j’en surprenne mais j’ai aimé le film "Mortal Engines" qui n’a pas eu le succès escompté.

 


 

L'expérience viscérale de l'année ?

Mettre un "s" à expérience et viscérale : Me contenir et garder mon calme chaque fois que j’aurais envie de faire le contraire.

 


 

Le troll de l’année ? Là aussi, mettre un "s". Les hommes politiques qui gouvernent le monde. Mention spéciale à un certain "Donald" (zut). Je sais que beaucoup aime son franc parler (why not) mais beaucoup de choses chez lui m’exaspèrent au plus haut point.

 


 

Mon top 5 ?

Je ne fais jamais de top (voir l’année dernière).

 


Ceci est un top rouge

 

Les 5 jeux les plus joués ? Je ne vais pas en citer 5 mais 3. Dans les plus récents (je ne fais que ça quasiment par manque de temps) : Super Smash Bros. Ultimate et Pokémon Let's Go Pikachu. Pour compléter un jeu qui entre aussi dans les deux catégories qui suivent : "Le jeu sur lequel t'as passé trop de temps de cette année" et " La chose inavouable que tu as pourtant faite cette année et qui concerne le JV". J’ai nommé "Pokémon Go". Je marche beaucoup tous les jours et ce jeu m’accompagne tous les jours sur le chemin du boulot que je fais à pied.

 


 

Mes attentes pour 2019 ?

J’en ai plein mais pour rester dans le domaine du jeu, j’attends "Animal Crossing" sur Switch. Je sais que ce n’est pas le jeu ultime attendu par les autres joueurs mais j’aime bien ce jeu qui ne demande aucun challenge et permet de décompresser tout en jouant. D’ailleurs, dans le style "pas prise de tête", j’aimerais bien que sorte un jeu genre "RollerCoaster Tycoon".

 


Mais un bon …

 

Pose-toi une question et réponds-y.

Vous pouvez répéter la question ?

 


 

Le mot de la fin :

"Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine … mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue."

Albert EINSTEIN

 


Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Vie du blog et perso (Divers)

âêóëêóêâóêëóâ

Joyeux Noël 2018 à toutes et tous

êëâëóêóâóêâëê

 

Ce post aujourd’hui pour vous souhaitez un bon réveillon et, à l’avance, un joyeux Noël 2018.

 

 

Noel 

Sapin 

  

Une vidéo musicale de Noël pour finir.

 

 

Et Joyeux Noël encore …

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Un jeu qui "casse des briques"

 

Tout le monde (j’espère) connait le jeu vidéo Tetris conçu en 1984 par Alekseï Pajitnov (aidé par Dmitri Pavlovski et Vadim Guerassimov). Un jeu connu pour sa "guerre des droits".

 

 

Henk Rogers récupère les droits de licence pour Nintendo mais, en 1989, Sega ne l’entend pas de cette oreille et se lance dans la création de son propre jeu de briques sur la sa "16 bits" en ne changeant que la couverture de la boîte.

 


 

La réaction de Nintendo ne se fait pas attendre et le jeu n’est finalement pas commercialisé sur la Megadrive et tous les exemplaires du jeu furent détruits.

 


 

Il semble qu’il ne subsiste qu’une dizaine de copies en circulation dans le monde !!! Sa côte varie (selon différents sites) de 3 000 € à 16 000 € … Une grande fourchette de prix …

 


 

La version Tetris de la Megadrive de Sega de 1989 est extrêmement rare. Un espagnol (ancien chanteur d'un Rock Band) a payé 11 000 € pour cette version en 2008. Il l'a fait dédicacer par Alekseï Pajitnov et l’a mis en vente en 2011.

 


 

Le prix en achat immédiat sur eBay était de 1 000 000 de dollars !!! Un prix assez déraisonnable comme vous en conviendrez. Le vendeur laissait toutefois la possibilité de faire une offre, mais, à l’époque, le vendeur d'eBay a repoussé 2 offres à environ 20 000 $.

 


 

Pour en savoir plus, consultez les sources :

MUSÉE DES JEUX VIDÉOGAMOPAT

KOTAKULINK TO THE PAST

 

Bonus vidéo :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Arts divers (Art)

Elle crée l’illusion

 

Katy Ann Gilmore est une artiste plasticienne qui habite à Los Angeles, en Californie (USA).

 


 

Diplômée en mathématiques, l’artiste crée des illusions d'optique étonnantes à l'aide de simples lignes.

 


 

Ses œuvres sont très détaillées, rythmées, élégantes et symétriques, à la manière d’une équation …

 


 

Katy Ann Gilmore se dit fortement influencée par la topographie et la relation entre les plans perpendiculaires 2D et leurs distorsions dans l'espace 3D.

 


 

Les œuvres de Katy Ann Gilmore ont été exposées dans de nombreuses galeries à travers les États-Unis.

 


 

Retrouvez Katy Ann Gilmore sur : SON SITEINSTAGRAM

 

Source : DEMILKED

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Vie du blog et perso (Divers)

âêóëêóêâóêëóâ

Village de Noël

êëâëóêóâóêâëê

 

À la maison, on décore beaucoup pour Noël. Un des éléments de décor est ce village qui trône sur le meuble de la salle à manger. Il fut un temps, je l’ai montré mais comme il a évolué …

 


 

Ce village se distingue par son relief qui a donné un peu de mal car l’usage du "papier roche" a été une première.

 


 

Comme vous pouvez le constater, la neige est tombée en quantité sur le village aussi bien sur les maisons que la montagne.

 


 

Il faisait encore jour quand les réverbères se sont allumés.

 


 

Je vous montrerai le village illuminé plus tard …

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Mattel, ce pionnier des jeux vidéo

 

En 1976, Mattel Electronics commercialise aux USA le premier jeu électronique portable, une machine sans qui rien n’aurait été tout à fait pareil et qui annonce la suite à venir …

 


 

Mattel Auto Race est le premier dans la gamme de nombreux jeux "Mattel Electronics" dont on doit le concept à George J. Klose.

 


 

En 1976, on ne parle pas encore de jeux à écrans cristaux liquides mais d’un affichage composé de quelques LED alignées.

 


 

Il s’agit de diriger une voiture de course en zigzaguant de gauche à droite en bouclant 3 tours le plus vite possible.

 


Le programme du jeu fait en tout 511 octets.

 

Le succès d’Auto Race a convaincu Mattel de continuer et développe Mattel Football qui sort en juin 1977. C’est le deuxième jeu Mattel Electronics et il est très rare à trouver complet.

 


 

La suite est Mattel Football II qui sort en 1978.

 


 

Toujours en 1978, sort Armor Battle.

 


 

Je le trouve assez esthétique.

 


 

Après le football, autre sport très prisé aux USA, le basket-ball. Le jeu Mattel Electronics sort également en 1978.

 


Basket-ball II sort en 1979.

 

Toujours dans le domaine du sport, voici le hockey en 1978.

 


 

Il y a une version US et une version canadienne.

 


 

Le football européen a droit également à son jeu en 1978. Il est bien évidemment nommé "Soccer".

 


Soccer II sort en 1979.

 

En 1978, année prolifique, sort le jeu "Sub Chase".

 


 

Un boîtier à la couleur dominante sous-marine.

 


 

Il y a eu d’autres jeux comme "Missil Attack" en 1978 ou "Ski Slalom" réalisé en 1980. D’autres jeux sur Handheld Games.

 

 

Bonus Vidéo :

 

 

Sources :

HANDHELD GAMES

ULTIMATE HISTORY OF VIDEO GAMES

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Édito


Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris