Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 13/12/19 à 20h12

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Arts divers (Art)

 

UN GRAND BATMAN

 

Sous ce titre d'article se cache autre chose que la crtique du nouveau film dont Batman est le héros principal.

Je passe sous silence le triste et consternant évènement d'Outre Atlantique dans une salle de cinéma pour vous parler d'une peinture murale qui a été faite New York.

 

 

 

 

D'un mur gris (ou autre), on peut faire une création qui marque les esprits,

il suffit "d'un peu" de peinture et d'un certain talent.

 

 

 

 Cette peinture murale se situe 315 Park Avenue.

 

 

 

 Il est recommandé de ne pas avoir le vertige pour faire ce genre de peinture.

 

 

 

 

Un travail qui a nécessité 4 participants et 5 jours d'ouvrage.

 

 

 

Bravo aux 4 artistes (on peut le dire). 

 

Les artistes n'ont pas attendu la sortie cinéma de ce film pour illustrer Batman dans les rues ...

Quelques images en appui.

 

 

 

 

 

 

 J'avoue ne pas avoir eu le courage de mettre ces images en vignettes.

Maintenant, je vais faire connaissance avec vos blogs ... Belle activité au passage.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Vie du blog et perso

V - W - X - Y - Z

 

Vicporc

 

 

Salut tout le monde.

Ou GRUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIK, comme vous voulez.

Essayons de faire ça dans l'ordre et de manière plutôt propre et ordonnée. Alors, mon pseudo, c'est une longue histoire. En réalité, c'est mon second pseudo après _Mrrockpsy95_, un pseudo qui en à énervé plus d'un de par son aspect imprononçable et totalement impossible à recopier. Ce pseudo m'a donc fait une certaine identité (le cochon aviateur au nom imprononçable), et pour éviter que les gens galèrent, j'ai demandé a ceux qui me connaissaient de m'appeler par mon prénom, Victor, ce qui était beaucoup moins énervant et plus agréable. Pendant les différentes IRL de juillet je me suis rendu compte qu'avoir cette double dénomination devenait chiante, et j'ai envoyé un MP a MisterP pour changer mon pseudo en Vicporc, surnom donné par Metyst sous l'influence de je ne sais quelle drogue. Pas d'alcool. L'alcool, c'est moi qui l'absorbe (n'est ce pas liehd...).

Voila pour le pseudo. L'avatar, lui, est venu a partir du 1er janvier 2012, et certains commençants a m'appeler le cochon, c'est resté, et j'ai intégré la joyeuse animalerie gamebloguienne.

 

Hop ... Pour le jeu préféré, ça viendra un tout petit peu plus tard.

 

 

Voron

 

 

 

Ce pseudo vient en fait du nom de mon tout premier perso de Jeu de rôle. J'étais à l'époque en train de lire « Les contes et légendes inachevés » (le premier tome) de Tolkien, où il y a un personnage du nom de Voronwë. J'ai enlevé le wë, ça fait Voron.

  

 

Waldotarie

 

C'est un croisement entre une adresse mail "otaria (en référence aux subtiles imitations que je faisais de ce noble animal) et le deuxième prénom de mon auteur fétiche (Théodore Sturgeon).

 

 

 

Yoshdesu

 

Mon pseudo yoshdesu veut dire en japonais familiairement " je suis yosh ou moi, c'est yosh". Pourquoi yosh, ça vient du leader de X japan "yoshiki".

 

 

 

Zhibou

 

L'origine de mon pseudo est lié à mon enfance, et donc assez idiote.

Au collège, un camarade de classe m'a un jour traîné de force à l'activité de chorale qu'il suivait sur place un synthé dont certaines touches avait des sons pré-enregistrés. L'une des ces touches laissait entendre le cri du hibou. 

Sur cette anecdote amusante à nos yeux, on était lancé dans un "trip" sur les z'hiboux (orthographié tel quel). J'ai poussé le concept bien loin en dessinant des BD (très moches) parodiant les films et jeux vidéos du moment, et mettant donc en scène des z'hiboux.

La folie sur ces sympathiques animaux n'est plus là, le pseudo lui est resté.

 

Que dire après, je suis joueur depuis la NES, mais passionné depuis la première Playstation. Si je devais citer quelque uns de mes jeux favoris, je mettrais (sans ordre et parmi tant d'autres) la série Metal Gear, le premier Devil May Cry, les Crash Bandicoot de Naughty Dog, Vagrant Story ou plus récemment la trilogie Mass Effect. Un choix plutôt éclectique, car j'aime autant le "jeu pur" centré sur le gameplay (Bayonetta), que le jeu plus "narratif" (Silent Hill 2)

 

Mais avant tout je suis un cinéphile. Un fervent amateur du cinéma dit de genre. Steven Spielberg, Sam Raimi, James Cameron, Guillermo Del Toro, et tant d'autres représentent vraiment le cinéma que j'aime. Celui qui utilise la force des images avant tout pour raconter une histoire. Et c'est sans doute ça que je cherche dans les jeux un peu plus porté sur la narration.

 

 ZigEnfruke

 

Le pseudo : Cela veut dire littéralement "Dieu des Pingouin" en liechtensteinois ancien. Ni plus, ni moins. Avec une petite réinterprétation orthographique pour que ce soit plus joli graphiquement, et aussi parce que les caractères n'existent pas sur les claviers 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Vie du blog et perso

S - T - U

 

ScroogeMcDuck

 

Alors mon pseudo vient du nom original de Picsou, personnage ayant bercé mon enfance et venant de mon pays de coeur, l'Ecosse.

Anecdotes : je suis enseignant et formateur dans les arts martiaux. Je tente de percer en tant qu'écrivain.

Mes jeux préférés sont Shenmue, la série des Zelda et les point 'n click.

 

 

Seblecaribou

 

Quand j'étais au collège, j'avais un pote (que j'ai toujours d'ailleurs) avec qui je tripais sur les sketchs des Inconnus et des Nuls. Il y en avait un qui nous faisait beaucoup rire, c'était celui des Nuls qui s'appelle "Les Québécoises" dans lequel deux pétasses québécoises tapent la discute dans un bar et où on comprend strictement rien de ce qu'elles racontent. Évidemment l'un des mots récurrents du sketch c'est "caribou" pour se dire bonjour et après avoir vu ce sketch des dizaines de fois, on se disait bonjour en disant "caribou".

 

Il se trouve que c'est à cette période que j'ai créé ma boîte mail personnelle et que je me décide à devenir infographiste (ce que je ne suis pas au final) pour partir m'expatrier au Canada (quand j'étais à la fin du collège, c'était le moment de gloire de UbiMontréal notamment) et donc comme pseudo pour ma boîte mail, j'ai mis seblecaribou. Comme c'était un pseudo en plus qui n'était jamais pris et que ça reflétait bien mon envie toujours présente de déménager pour le Québec, je l'ai conservé. Depuis vous pouvez me trouver sous ce pseudo partout sur le net; gameblog, senscritique, allociné, twitter, deviantart etc...

 

Bon sinon, mon jeu préféré, c'est GTAIV. C'est un des rares jeux où j'ai vraiment la sensation que tout est mis à ma disposition pour être la personne que j'incarne et du coup c'est mon jeu coup de poing en terme d'immersion. Et je pense que GTAV prendra sa place à sa sortie ou se mettra à égalité. Globalement, même si j'aime jouer à des jeux rétros (je joue beaucoup avec des potes sur la gen PS2 ou PSone) je suis pas trop une personne du passé. Je trouve pas que c'était mieux avant et globalement j'aime plus mes coups de coeur de cette génération (Mass Effect, RDR, Batman Arkham City, Alpha Protocol, Dragon's Dogma etc...) que je n'aime mes coups de coeur des génération passées. D'ailleurs mon top 10 de senscritique contient 5 jeux de la génération HD...bref malgré tout le mal que je peux en dire parfois, j'adore beaucoup de jeux de cette génération

 

Segadreamcast37

 

Alors, pourquoi ce pseudo, baaaaaaaaaa tout est dans le pseudo lui même, il faut avoir une plume à la place du cerveau pour s'appeler comme une console, a moins de l'avoir kiffer comme un dingue, et c'est mon cas. Je ne pourrais même pas dire combien de temps j'ai passé à squatter le salon jour et nuit, sur Sonic adventur 2, Jet set, mais bien sur shenmue (Julo elle est pour toi celle là ^^) et c'est bien sur ma première rencontre avec Kasumi dans DOA 2.........et sans parlé d'un certain Quake 3 Arena juste jouissif au clavier souris ! Comment je défoncer tout le monde !!!!!!!

Avec l'amour que je porte a la petite console blanche, je ne pouvais que lui faire ce dernier hommage !

Quand au 37 (Indre et Loire), C'est tout simplement le département qui ma vu grandir, mais aussi le département de toutes mes premières fois, première nuit blanche devant la console, première fois que je buvais, première cuite, première cigarette, première amour et j'en passe !

 

C'est du sentimental en somme.

 

Serialbutcher

 

 serial

La création de mon pseudo est venue avec l'arrivée de la 360.

Effectivement, à l'allumage de la bête en décembre 2005, l'une des premières choses que l'on nous demandait c'était de créer un profil en y attribuant un nom d'avatar... En 2005, sur Xbox 360 il n'y avait pas grand monde, ce qui facilitait grandement la validation de notre pseudo. Mais que mettre ?

À l'époque je surfais sur le net et les forums mais sans m'inscrire nulle part... Je n'avais donc aucun avatar ni pseudo déjà créé dont j'aurai pu alors me servir...

 

Il fallait que je trouve un truc qui me correspondait un minimum. En 2005 j'étais en pleine période « Tueur en série ». Je ne m'adonnais pas au crime, je vous rassure, mais à ce moment là je m'intéressais énormément à ce type de tueur et je dévorai (pas ma voisine) des tonnes de bouquins dessus et des films en tout genre... Je me suis dit Serial Killer ce serait pas mal mais pas très original... Alors pourquoi pas boucher...

Et puis autre coïncidence, j'ai toujours été passionné par la Seconde Guerre mondiale, et il se trouve que l'aide-naval du général Eisenhower se nommait Harry C. Butcher... BAM ! Tout collait parfaitement bien... Tueur en série, Seconde Guerre mondiale et mon attirance à l'époque pour les jeux de guerre... C'était parfait.

 

Loin de moi l'idée de penser une seconde que ce pseudo me suivrait comme il le fait depuis 2005 et que beaucoup de gens ne me connaitrait ou ne m'appellerait que par ce dernier...

 

Quant à mon jeu préféré... C'est toujours délicat de n'en choisir qu'un, sachant que je joue depuis près de 32 années... Mais quand on me pose cette question, il y en a toujours un qui sort immédiatement du lot, par pur affect et pure nostalgie... Ce jeu c'est bien sûr (pour ceux qui me connaissent un peu) Defender of The Crown sur Amiga 128... J'ai adoré prendre d'assaut les châteaux forts à coups de catapultes, adoré faire des raids pour libérer des princesses kidnappées, aimé remporter des tournois, apprécié conquérir une Angleterre déchirée par des guerres fratricides... Un jeu qui a sûrement très mal vieilli mais pour lequel je garde un amour immodéré.

 

Strife

 

 

Eh bien Strife, ça vient bien évidemment de Cloud Strife de FFVII, un perso auquel plus d'un adolescent perturbé dans sa tête se sera identifié. J'aime aussi la signification de ce mot en anglais: Le conflit, la lutte. Contre soi-même à l'intérieur, et le reste du monde à l'extérieur. Je suis quelqu'un de très émotif qui a dû s'endurcir dans un contexte familial et social difficile, parfois violent. Je n'aime pas particulièrement ça mais dans les conflits je me retrouve souvent dans l'oeil du cyclone, observateur, diplomate. Parfois je saute dans la tourmente aussi, mais j'en suis pas fier.

Pour l'anecdote je me souviens d'une époque où mes frères étaient en "transition" au domicile familial, ados/jeunes adultes, au début de la PlayStation (1996 probablement). Je squattais leur chambre pour les regarder jouer et j'ai suivi le premier Tomb Raider (sur fond de Fugees et Oxmo Puccino) comme ça, de la même façon que j'avais suivi Flashback (sur fond de IAM et Supertramp) sur la MegaDrive. Encore aujourd'hui je n'arrive pas bien loin quand j'y joue moi-même mais je peux me targuer d'en avoir déjà vu la fin.

 

Et pour l'image, pourquoi pas un bon vieux dossier: Soirée 80's, nouvel an 2005. Tout le monde était sapé en disco sauf moi; ben ouais les 80's c'est le thrash métal avant tout!

 

Supernova1

 

 

Mon pseudo n'a rien a voir avec les JV mais parce que j'adore l'astronomie en premier lieu et car supernova est le surnom d'une femme que j'admire :une mannequin sublime :natalia vodianova 

Jeux préférés : sur NES , la famille Addams, le livre de la jungle, les Tiny Toons, Maniac Mansion, Mario 1 2 et 3

Sur Super NES : Pugsley scavenger's hunt

sur Play One : Silent Hill.

 

 

 

ThomThom_Pilgrim

 

ThomThom pour mon prénom (Thomas) et Pilgrim en relation avec Scott Pilgrim, un comics que j'affectionne.

 

En jeu préféré hummm j'en ai tellement, pour faire original, je vais dire Phoenix Wright Trials & Tribulations sur DS, un des meilleurs visual novel qui existe.

 

Et comme anecdote : 

"Quand j'avais 2/3 ans, j'adorais regarder ma soeur jouer à la Master System. Un après-midi, elle avait invité plusieurs amis à la maison jouer à Astérix sur la console de Sega. Les heures défilent, les niveaux se passent sans problème jusqu'au dernier niveau. Pour une raison que j'ignore toujours, j'avais décidé de quitter la chambre à ce moment précis, mais accidentellement, en me levant, j'ai trébuché et malencontreusement débranché la console... De ce moment, je retiendrai encore aujourd'hui ma soeur me dire "Fais gaffe", puis mon interdiction de revenir pour la journée..."

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Vie du blog et perso

P - Q - R

 

Phazer

 

Voir Star trek ! Phaser dans star trek mais avec un Z car c'est plus facile sur un clavier azerty...... et .... pour une autre raison ....à suivre !

 

 

Pirachu

 

Alors le pseudo vient du nom d'une compétence dans Final Fantasy IX  j'voulais quelque chose de geek classe mais pas trop non plus.

 

 

PoulpyBlast

 

PoulpyBlast est un croisement entre un mollusque marin et un homme chevelu tapant avec des bâtons sur des tambours.

On me surnomme "Poulpe" ou "Poulpy" depuis... 2005 je crois, en rapport à mon activité de batteur, et aussi à mes cheveux longs. Le blast étant l'une des techniques de batterie que j'utilise le plus en tant que batteur de métal, j'ai choisi PoulpyBlast.

 

Ryuzaki57

 

Mon pseudo est une référence à L de Death Note, personnage auquel je m'identifie pour son cartésianisme et son sens du devoir. Le 57 est mon département de naissance, la Moselle.

 

Mon avatar est Reki de Aria the Scarlet Ammo. A travers ce personnage, j'entends faire la synthèse entre deux de mes passions que sont le moe et le snipe, mais plus encore un pont entre le gaming japonais et le gaming occidental.

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vie du blog et perso

M - N - O

 

MagicPie

 

Alors pour ce qui est de mon pseudo sur Gameblog, c'est très simple en fait. Magic Pie est en fait le nom d'une chanson du groupe Oasis, j'admire ce groupe pour ce qu'il a été et est devenu jusqu'à sa dissolution. C'est ce groupe qui m'a donné envie de composer ma propre musique et de monter un groupe, c'est donc une manière de lui rendre hommage.

 

Mon jeu préféré reste et restera sûrement Sonic & Knuckles, le jeu de mon enfance tout simplement et toutes ces heures passées devant la télévision avec mon père et mon frère et d'autres membres de la famille de temps en temps. C'est le jeu qui m'a fait aimer le jeu vidéo et encore aujourd'hui je ne m'en lasse pas.

 

 

Martinman

 

 

 

Bien, mon pseudo est celui-là pour trois raisons: De un: Parce que c'est facile à retenir et que je l'utilise quasiment partout.

De deux, parce que c'est le nom que je me donnais quand j'étais tout petit.

Et de trois, parce que qu'il y a mon nom dedans, donc c'est plutôt pratique.

 

 

Masahiko666

 

 masa

 

Alors je suis passionné par le manga Family Compo de Tsukasa Hojo depuis sa première parution en France (début 2000). Son héros s'appelle Masahiko et je m'identifie assez à lui : timide, intelligent mais assez réservé, malchanceux mais toujours optimiste, aimant la plaisanterie, surtout l'autodérision.

Et le triple 6, c'est juste pour choquer un peu les grenouilles de bénitier, et pour souligner ma jolie petite croix renversée.

C'est aussi mon pseudo sur JVM, sur lequel il m'est impossible de me connecter à mon blog depuis sa nouvelle version (le nom de mon blog est d'ailleurs le même).

 

Micablo

 

Je n'ai pas envie de faire comme tout le monde alors je vais commencer par mon jeu préféré. Et pour faire mon chieur, je vais en placer 3, parce que je le vaux bien (plus que Loréal). Étrangement, ces jeux sont tous de cette gen alors que ça fait 22 ans que je joue aux jeux vidéos (sauras-tu deviner quel âge j'ai à la fin de ce post? (c'est vachement dur de pas faire de blague sur kingdom hearts là, sauras, donald, dingo, tout ça... Oups...).

Bref, le jeu qui m'a mis la plus grosse claque, c'est Nier, un jeu très mésestimé.Maitrisé de bout en bout, que ce soit au niveau du gameplay, de l'histoire et de toutes ses fins, de ses références et inspirations, et surtout de sa musique, ce jeu pue la classe de partout, même sous les bras du héros.

Mais il y a aussi Xenoblade, ce jeu qui te fout des baffes à la chaine par son immensité et son design, son système de jeu aux petits oignons et à la béchamel et son main theme  qui te fait verser une larme à chaque fois que tu l'écoutes. Et puis SSBB, LE jeu multi par excellence, l'indétrônable.

En parlant d'SSBB, il est temps de s'intéresser à mon avatar. Comment ça n'a rien à voir?!

Ah, je sais. J'ai un scoop, Prinny va être une guest dans le prochain Smash Bros. Si Si (pas l'impératrice) c'est vrai que c'est faux!

A la base, fan de Lucky Star, je voulais mettre une photo de Konata, le perso ultime. Mais c'était déjà pris par un certain Zig... Et je voulais pas être confondu alors je suis parti sur mon 2e perso préféré.

Non, c'est pas le Père Noël. ... Non, ce n'est pas Tidus déguisé en père Noël non plus. ... C'est un Prinny, esclave et souffre douleur issu de Disgaea. Et un pingouin. Comme Zig.

Enfin, la création de mon pseudo remonte à 13 ans (c'est super vieux maintenant que j'y pense). A l'époque, je me cherchais un pseudo pour créer une adresse mail. Me prénommant Michaël (comme le fils de Jack, oui, je sais...), j'ai naïvement tenté [email protected] mais bizarrement, c'était déjà pris, sans que je comprenne vraiment pourquoi. Je me suis donc mis en quête d'un pseudo unique, trouvable nul part ailleurs, facile à retenir, qui ait un minimum de sens et pas trop long à écrire ou dur à prononcer.

Adieu donc micado, micabestofthewrold, mic1793403, michaelnotjackson et autres microc.

Finalement, grand geek dans l'âme déjà l'époque (depuis mes 3 ans en fait), mes yeux finirent par se poser sur la jaquette du jeu qui tournait le plus à ce moment là : Diablo II. Je suis un homme de goût, je sais. Ce fût la révélation. Immédiate. Juste après quelques tests aléatoires du genre miblo, diaël, michaël II, diab lol ou encore midi...

 

Le choix se porta donc sur micablo et c'est ainsi qu'on l'appellera Quézac. Ah non, c'est pas ça. Bref, vous avez compris. Et le Premier qui s'amuse à copier mon pseudo, je lui BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPP........

 

 

 

Migaru

 

Avec le recul, l'histoire de ce pseudo me fait sourire. Il date de l'époque où je jouais sur Ragnarok Online, un MMORPG sur lequel j'ai passé des centaines et des centaines d'heures de mon adolescence. Mon grand plaisir étant alors de me créer au moins trois nouveaux personnages par mois, il leur fallait des noms, et l'inspiration me manquait parfois. Pour d'obscures raisons, je trouvais les noms à connotation japonaise particlièrement cools, c'est pourquoi il m'arrivait d'aller directement piocher dans des dictionnaires en lignes de mots japonais pour trouver LE pseudo qui rendrait jaloux mes chers compagnons de guilde, que dis-je, l'univers tout entier ! Et c'est ainsi que j'arrivai sur cette page...

Fort heureusement, je ne m'en remets plus à de tels procédés aujourd'hui, mais je garde ce pseudo comme un souvenir ému du moi d'autrefois.

 

 

 

Mika

 

Mon pseudo découle de deux faits: mon prénom est Mickaël et je suis méga fan de l'écurie de F1 Mc-Laren et particulièrement de Mika Häkkinen, donc voilà!

 

 

Minmay

 

 

Pour le pseudo, un petit tour dans le passé. Mes parents venaient tout juste d'avoir internet. 56k mais tout un monde de possibilités qui s'offraient à moi. Et là, la question "Quel pseudo me choisir ?". A la même période, je regardais beaucoup une chaine assez récente à l'époque qui présentait des clips de jeux vidéos entrecoupés d'émissions et d'animés (ai-je vraiment besoin de la nommer ?). C'est ainsi que j'ai découvert entre autres Cowboy bebop, Escaflowne et Macross. J'ai bien aimé le nom de Lynn Minmay que j'ai adopté en abandonnant le Lynn pour ne pas avoir un pseudo trop long.

C'est donc le pseudo que je possède depuis mes débuts sur internet. C'est en portant ce pseudo que j'ai rencontré snkforever. J'en ai eu bien d'autres mais j'y reviens toujours.

 

 

MrPomme

 

Parce que c'est trognon.

 

Narga

 

C'est avant tout le diminutif de Nargacuga, mon monstre préféré dans la série de jeu Monster Hunter et c'est aussi l'anagramme de Ragna qui est mon personnage préféré dans Blazeblue

 

 

 

Nimmegil

 

Mon pseudo vient de ma passion pour l'univers de JRR Tolkien c'est de l'elfique, cela veut dire Blanche Épée, l'idée de ce pseudo m'est venu du Silmarillon (ma bible) où l'un des surnoms de Morgoth est Mormégil, littéralement Noire Epée. Comme je ne suis pas très fanatique des trucs ténébreux j'ai juste remplacé le préfixe "Mor"(=noir) en "Nim" (=Blanc) Mégil signifiant Lame ou Épée.

Avant j'utilisais le pseudo Densetsu26, à cause de ma passion pour la saga Seiken Densetsu (Mystic Quest GB, Secret of Mana, Seiken Densetsu 3, etc) lorsque j'ai appris qu'en japonais cela signifiait "Legende" j'ai cru bon en changer histoire de gagner un peu en modestie.

Si je ne devais citer qu'un jeu je citerai Zelda Ocarina of Time, seul jeu que je fais minimum une fois par an depuis l'an 2000, j'adore les tuniques Zora & Goron sa me donne l'impression de jouer des versions alternatives de Link.

 

J'ai commencé le jeu sur machine Nintendo et il est clair que cela à fortement influencé mes gouts vidéo-ludique, aujourd'hui je suis un fan de la Super Nintendo et de la Nintendo 64 (ma première console de salon).

 

 

Okami73

 

J'ai changé souvent de pseudo, je crois qu'au départ c'était R.O.B (abréviation de mon prénom et en hommage au célèbre robot de Nintendo

Celui d'Okami73 est venu plus tard, par rapport au jeu Okami, le 73 pour mon département, cependant j'ai toujours eu un faible pour ces bêtes sauvage, quand j'étais plus jeune je collectionnais les statues de loup, puis j'ai grandi et changé, mais cet animal me caractérise plutôt bien au final.

 

 

Olicrazy75

 

Oli

 

Je vais déjà commencer par mon pseudo... C'est simple lol

Olicrazy vient d'un surnom de quand j'étais ado, "Oli" car mon prénom c'est Olivier et tout le monde m'appelait comme ça.

"Crazy" vient du fait que lorsque j'étais plus jeune et que je sortais beaucoup en boîte ou en soirée, j'étais du style a mettre l'ambiance et à foutre le feu dans le bon sens du terme!

Donc, tous mes potes me surnommait "Olicrazy".

Lorsque j ai eu ma Xbox360, c est tout naturellement que j ai repris ce pseudo, sauf que... Il était déjà pris! Donc, j y ai juste rajouté "75" qui est tout simplement... Mon année de naissance... ;-)

Et oui... Je suis un vieux gamer de 38 ans...

Le plus drôle, c'est que lorsque je joue en ligne, on me demande toujours si je suis originaire de la région Parisienne (75)... Alors que je suis Belge... Une fois ;-)

 

 Onink

 

Mon pseudo date d'il y a environ 5 ans, à l'époque où je traînais sur un site concurrent. A ce moment là, j'étais dans une grosse période Zelda, je me les enfilait les un après les autres (les jeux hein, pas Zelda elle même) jusqu'à m'attaquer à Majora's Mask. Je n'ai jamais réussi à le finir, par découragement, mais j'ai toujours eu une sorte de respect pour le jeu, même je ne l'apprécie pas vraiment personnellement. Et un personnage en particulier m'avait bien impressionné à l'époque, ou plutôt une des transformations de Link... Oni-Link. Il avait trop la classe. Ni une, ni deux, je changeais mon pseudo de l'époque, bien trop honteux, pour une contraction de Oni-Link, ce qui donne Onink, tout simplement. Ça ne vole pas bien loin, je vous l'accorde!

En ce qui concerne mon jeu préféré, il s'agit de Final Fantasy XII, talonné de très près par Shadow of the Colossus. Ce jeu est pour moi la définition même d'une véritable aventure, d'un grand voyage à travers de nombreuses contrées, ponctué de nombreuses rencontres avec habitants, personnalités et races diverses. Une trame passionnante, un gameplay profond (enfin un système de combat pas chiant dans un FF!) et surtout un univers visuel et sonore incroyable. Ce jeu possède un charme fou, et il n'en fallait pas plus pour hisser ce jeu dans mon top personnel. Je le relance encore régulièrement pour me faire des petits trip dans les vastes contrées d'Ivalice!

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Vie du blog et perso

J - K - L

 

Joniwan

 

 

Joniwan : croisement entre Jonathan et Obi Wan 

 

Jeu préféré : Mass Effect.

 

 Kahnettan

 

Hey !  Voici l'origine de mon pseudo aussi incompréhensible qu'illisible.

Alors c'est simple, quand j'étais au collège, avec des amis on c'est mis à jouer à Dofus (ouais vous savez le MMO complètement naze avec une moyenne d'âge de 10ans), eh bien ne sachant pas quoi prendre comme pseudo, j'ai donc décidé de prendre au hasard, et devinez sur quoi je suis tombé ? Je vous le donne en mille : "Kahn-tanne".

C'est laid hein, je trouve aussi. Donc au fur et à mesure de mes voyages de sites en sites, c'est devenu Kahnettan (que je prononce "canne-étang"). A votre grand regret je n'ai aucun lien de parenté avec l'ex socialiste plus connu pour son peignoir trop petit.

Donc ouais, c'est un pseudo totalement aléatoire, mais qui me colle à la peau depuis 5/6 ans.

Pour mes goûts, je pense que c'est assez voyant, je suis totalement fan de Burton, et accessoirement j'aime bien Johnny Depp. Pour le dernier, je ne suis pas fan absolu, mais étant donné que c'est celui qui représente le plus Burton, voila pourquoi tout mes avatars sont à son effigie. Et il a quand même plus la classe que Burton, parce que le petit vieux est mine de rien, très bien derrière la caméra.

Mon BGE, malgré tout le boucan que je fais avec P4G en ce moment, et Zelda Wind Waker, parce que je l'ai fais à une période ou le jeu était un loisir sans plus, et celui ci m'a tellement transporté que la passion est venue comme ça. Si je pourrais faire mon top BGE, ça donnerai ça :Wind Waker - -P4 - -FF VI.

Je peux pas donner de suite, parce que y en a trop qui me tienne à coeur (CTR, Pokémon RF/VF, Soulcalibur 3, ...).

 

Kasai

 

Origine du pseudo (très simple) : Kasai vient de mon mangaka préféré à savoir Kasai Sui.

 

Kiflam

 

Ce pseudo a été créé lors d'un visionnage d'Alien le Retour et je kiffais le Caporal Dwayne Hicks...or phonétiquement cela faisait "X" et le pseudo était trop court...j'ai donc rajouté un "el"...comme Kara Zor El...SAUF QUE cela faisait X-el et phonétiquement "XL" comme les Tshirts...

C'est là que j'ai trouvé Ikel !!!...

Mais un jour mon compte Xbox a été piraté il a donc fallu que je change de pseudo...la galère je ne trouvais rien !!! Ma Femme et moi avions vu l'âge de glace et devant le fait que j'explosais qu'AUCUN pseudo ne voulait rentrer ....invalide...invalide...invalide. Ma moitié (pétée de rire) me sort du fin fond de la cuisine..."Eh Prince des Flammes t'as la queue qui Flamme" (au lieu de qui crame) !!!

Et j'ai explosé de rire à mon tour car elle est juste incapable de sortir cette tirade correctement !!! Je lui ai donc rétorqué c'est "qui crame chewie"...pas "qui flamme"....OH WAIT....!!!! Je rentre ce pseudo...et voilà Kiflam est né

 

 

Komaokun

 

Mon pseudo ne veut rien dire de particulier, je trouvais que ça sonnait bien donc je l'ai utilisé comme Gamertag pour le Xboxlive . Et après j'ai toujours utilisé ce pseudo pour n'importe quoi à chaque fois qu'on me laisse le choix que ce soit dans un jeu ou que je m’inscris quelque part (forum ou autre)

 

J'ai que 18 ans donc j'ai loupé une grande époque du jeux vidéo mais j'ai commencé très tôt en regardant mon frère jouer à la Super Nintendo, puis j'ai commencé à jouer avec lui à la Nintendo 64 et enfin on m'a offert une gameboy color (rose) avec Pokémon version bleu. C'était vraiment le 1er jeu que je faisais tout seul (comme un grand) et que je partageais avec mon frère qui avait la version rouge.

 

J'aime beaucoup dessiner (je les mets sur mon gameblog) et les jeux qui m'ont vraiment fait rêver, sont :

- Mirror's edge (Parce que même encore aujourd'hui c'est un plaisir de faire du parkour dans un univers qui graphiquement envoie toujours du lourd, vivement le reboot)

- Alan Wake (parce que même si c'est un court voyage, surtout quand tu le fais sans  t’arrêter, c'est tellement intense et prenant)

- Bioshock infinite (Parce que Columbia est juste trop classe ! et pareil, le voyage est agréable et intéressant

Voilà j'espère que ce n’est pas trop long, sinon tu peux supprimer des choses si tu veux 

Il y a tellement de jeu dont j'aimerais parler mais je n’ose pas faire des articles vu mon niveau d'écriture et de rédaction.

 

 

 

 Kurokami

 

Pourquoi ce pseudo ? Et bien c'est très simple, je voulais un pseudo avec Kami et étant donné que j'aime bien le noir, j'ai ajouté Kuro devant. C'est aussi bête que cela, et il n'y a aucun lien avec le manga portant ce nom.

Pour compléter la petite présentation, je suis un adepte de RPG et j'affectionne tout particulièrement certains titres tels que Final Fantasy VI, Persona 3, Persona 4. Je n'ai pas vraiment de jeu favori mais une liste de jeux que j'ai adorés. Pour en savoir plus ? Venez voir la liste de ces jeux sur mon blog (que je mets honteusement rarement à jour).

 

 Locutus

 

L'origine de mon pseudo se trouve dans la série Star Trek : The Next Generation. C'est le nom donné au Capitaine Picard quand il fût capturé et utilisé comme émissaire par les Borgs pour communiquer avec la Fédération. Les Borgs sont une "race" bio-mécanique bien décidée à assimiler la plupart des formes de vie humanoïdes et malgré les apparences, ils ne sont pas suédois et ne jouent pas au tennis.

Et sinon, j'aime quoi comme jeux vidéo ?

Houlà, entre les vieilleries sur Amstrad CPC, Atari ST, Amiga et ceux un poil plus récents, je vais écrire une encyclopédie et ce n'est pas le but !

Je réduis donc la liste à un seul pour le moment : Dungeon Master.

Il reste mon jeu number one depuis que j'y ai joué en 1988. Tiens ! ça fait un quart de siècle !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vie du blog et perso

F - G - H - I

 

 

Ferio

 

 

Son premier avatar

 

Bonjour.

 

Mon pseudo Ferio vient du manga et anime ainsi que quelques jeux Magic Knight Rayearth.

Cela fait plus d'une dizaine d'années que je l'utilise après avoir joué en premier au jeu japonais sur Sega Saturn puis ensuite avoir lu le manga.

Au départ lors de mon inscription sur le site j'utilisais le pseudo Feriofurymaxx qui était un mélange entre Ferio et la carte graphique ATI Rage Furymaxx puis ensuite j'ai demandé de le raccourcir tout simplement en Ferio

 

Les jeux que je préfère sont les jeux de stratégie tour par tour du genre Shining Force ainsi que Fire Emblem ou sur PC du Panzer General.

Le dernier jeu qui m'a le plus enthousiasmé est The legend of heroes : Trail of cold steel qui avec sa façon anime japonais m'a vraiment bien emballé bien que très classique avec une fin rageante car il faut attendre que la suite soit au moins disponible sur le marché US.

 

PS : Retire les fautes sur mon message sinon c'est ban def

 

 

 

 

Floco39

 

Pour ce qui est de mon pseudo, Floco vient de Flocon, ma mère m'appelais flocon quand j'étais petit car j'avais une peau très blanche, pâle. Voilà d'où ça viens.

Pour ce qui est du 39: à la base c'était 29 (jour de ma naissance) mais avec le temps j'ai crée différent pseudo, notamment pour les adresses mail, ce qui a donné: Floco29, floco39, floco49, floco59...

La première adresse  floco29) servant un peu à tout... j'utilise désormais "39"

 

Fouals

 

 

Mon pseudo à été honteusement plagié par un satané groupe appelé "Foals". Après une longue et rude partie de démineur, ils ont décidés d'enlever la lettre U (victory is mine). C'est avec curiosité que j'ai découvert l'esprit awesomesque de cette communauté et bien évidemment, j'ai moult envie d'apporter mon troll à l'édifice. Fouals passion Jambon-Beurre, à mort les Pan Bagnat. Amen.

 

 (Le) Gamer aux mains carrés

 liehd

Moi, c'est Liehd, aussi connu sous le pseudo du Gamer aux Mains Carrées, aussi connu sous le pseudo du Joueur aux Mains Carrées, aussi connu sous le pseudo de "Michou", mais seulement dans l'intimité lors de soirées privées. Pour comprendre le pourquoi du comment du WTF de cette profusion de pseudos, il faut retourner à l'origine des choses. Car lorsque la terre s'est formée à partir de matière incandesc... oui non, pardon, je digresse encore, on est peut-être remonté un peu loin, là. A l'origine, donc, j'ai décidé d'ouvrir un blog jeux vidéos un peu sur un coup de tête, sous l'impulsion d'un pote gamer (Monsieur Patate pour ne pas le nommer) (ha zut, epic fail), parce que j'avais quitté le "milieu" depuis des années et que je ne voyais pas trop comment je pouvais y faire mon retour.

Je ne voyais pas trop non plus ce que je pouvais apporter, vu mes maigres (et vieilles) connaissances en la matière, mais il a insisté en me disant qu'on était sur le net et que si seuls ceux qui avaient quelque chose à dire y postaient quelque chose, ce serait le désert. Je me suis donc laissé convaincre, persuadé que je pouvais être aussi superficiel (sinon plus) que n'importe qui. J'ai donc cherché une approche un peu originale, un personnage à incarner et bien sûr, ma mauvaise foi et mes compétences lamentables un joypad à la main me sont apparues comme des évidences en la matière (même si ça fait un chouïa trop Marcus quand même).

Parallèlement, j'ai cherché un intitulé, et "La légende du Joueur aux Mains Carrées" s'est imposé de suite (je n'ai réalisé que trop tard que ça faisait un peu trop "Joueur du Grenier"). C'était débile, ça ne voulait rien dire, c'était parfait. Seulement voilà... le hic, c'est que c'était trop long pour un site comme Gameblog. Et oui.

Alors j'ai raccourci ça en Gamer aux Mains Carrées, qui est passé de justesse après que j'aie tapé très fort le clavier et l'écran. Mais comme je ne voulais pas avoir à retaper ce pseudo à rallonge à chaque plantage d'ordi (à force de taper dessus, forcément...), je me suis choisi un identifiant court : Liehd. Qui rappelle le terme "chant" en allemand, le premier prénom que j'ai failli porter (Leif) et dont la forme complète est "Liehd Iren Loyte La Plaine de Nibelung" (ça non plus, curieusement, ça ne rentrait pas). Là aussi, l'histoire est longue et il faut remonter à l'époque des dinosaures... quand ils faisaient du JDR en cave et que j'y jouais cet aristocrate imbuvable, narcissique mais au grand coeur.

 

Hyna

 

Hyna est un pseudo que j'ai choisi il y a longtemps pour un forum sur les mangas. Il vient de Hinata du manga Naruto. C'est un personnage que j'adore pour sa gentillesse et son caractère de battante. Elle part de rien et progresse grâce à sa volonté de se surpasser.

 

En ce qui concerne mes goût vidéo-ludiques, ça va en étonner plus d'un, mais je suis une grande fan des jeux Zelda. Je dirais que mes trois favoris sont Wind Waker, Majora's Mask et Twilight Princess. Les autres sont justes après, difficile de faire un classement

Sinon mon top 3, tous jeux confondus : 1# Xenoblade Chronicles, ce chef d'oeuvre - 2# Wind Waker - 3# Okami.

 

Puis viennent tous les autres jeux que je possède sur Pc, Wii, Ds, WiiU et Megadrive. Je n'en possède pas beaucoup, une collection de noob comme diraient certains ^^, mais petite collection, grande passion.

 

In_Amber_Clad

 

Pourquoi In_Amber_Clad donc ? Ca résulte de mon amour pour la saga Halo. C'est réellement encore aujourd'hui le jeu et la saga qui m'a le plus transporté, le plus fait rêver et celle qui m'a laissé le plus de souvenirs. J'ai pourtant joué et sur-kiffé d'autres grands jeux durant ma « carrière » de gamer. Même si A Link To The Past et Secret of Evermore sur SNES, Star Wars KOTOR sur Xbox, la trilogie Mass Effect sur 360 resteront à tout jamais gravés dans mon coeur de gamer, la saga Halo aura toujours cette place unique et particulière à mes yeux.

Quand je suis arrivé parmi vous bande de geeks, je souhaitais vraiment trouver un pseudo qui résumerait cet amour. Mais attention, je ne voulais pas d'un pseudo de kéké du style MasterChief73 ou Cortanaforever. Non, je voulais quelque chose d'affirmé, qui sonne bien lorsqu'on le prononce et surtout qui ne parlerait qu'à ceux qui ont joué et aimé Halo.

 

Et c'est en écoutant une fois de plus l'OST du jeu, qui soit dit en passant est un chef d'oeuvre, que je me suis mis à penser à mon pseudo. Le In Amber Clad est un vaisseau de l'UNSC qu'on parcourt à un moment dans Halo 2. C'est aussi le titre de la plus belle des musiques de l'OST de ce second épisode à mes yeux, une musique qui prépare au combat et qui est teintée de détresse et de bravoure. Le pseudo était donc tout désigné, ce sera In Amber Clad.

 

inFy

inFy 

Alors à la base mon premier pseudo fut Big Boss en hommage au célèbre méchant de Metal Gear sur Nes. Mais au fur et a mesure que j'ai grandis, j'ai souhaité avoir mon propre pseudo. A l'époque j'avais 14 ans et je commençais tout juste à faire des matchs sur Counter-Strike.

En cogitant un peu, j'en suis venu à choisir le pseudo inFinity. Ca sonnait bien, c'était peu ou pas répondu à l'époque (tout du moins sur CS et Quake III). Bref, je suis parti la dessus. Mais comme c'était assez long à prononcer, et dans les moments de stress que balancait les tournois de CS, mes coéquipiers avaient pour habitude de m'appeler "inFy", la contraction de inFinity. Dès lors, j'ai fini par opter ce pseudo encore plus personnel et  je porte désormais ce surnom depuis près de 8 ans. 

 

Mon jeu préféré :

Je vais être honnête, c'est impossible d'y répondre tant il y a un tas de jeux que j'aime, alors je vais citer ceux qui m'ont le plus marquer :

§  Zelda Ocarina of Time 64, pour son univers, sa liberté, son aventure

§  Metal Gear Solid 1 sur PSX pour sa claque, ses personnages, son histoire, pour tout !!

§  Goldeneye 64 pour son multi, ses heures de fun entre amis

§  Street Fighter 2 et F-Zero mes premiers jeux, mes premiers émois

§  Pokémon Bleu pour son nombre INCALCULABLE d'heures qu'il m'a mangé étant gosse et aujourd'hui encore.

§  Age of Empire, mon premier RTS

§  Counter-Strike pour mes premières compet'

§  Tetris, mon premier jeu portable

Il en existe bien d'autres, alors je ne ferme aucune porte et je te donne juste un petit échantillon...

 

Une anecdote :

Quand j'ai débuté Goldeneye 64, la première fois. J'étais chez des amis qui avaient 2 ans de plus que moi. Ils m'ont filé la manette pour faire la première mission, j'ai tellement galéré, j'en devenais fou. Au bout d'un moment j'ai réussi, et alors qu'a la fin je saute du barrage comme réclamé par le jeu, mes potes me sortent :

"NAAAAAN ! T'as oublié d'attaché l'élastique, tu dois tout recommencer"

Ils ont fait un reset sur la console et m'ont obligé à le refaire, afin de me voir galérer, une bande de branleur mes potes, mais en y repensant, c'est vrai que c'était drôle ...

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Vie du blog et perso

C - D - E

 

 

Callveen

 

Donc moi, j'ai le pseudo de "callveen" depuis plus de 9 ans et demi, où j'ai commencé à fréquenter les forums de jeux vidéo (jv.com en attendant mieux^^) alors que je venais à peine d'avoir mon premier pc d'occase et ma connexion 56k de ouf!

 

Mon pseudo vient de la bande dessinée "Calvin & Hobbes" que j'adore par dessus-tout et, lors de mes premières parties en lignes sur SOCOM (Playstation 2) je voulais que ce pseudo ait une intonation anglaise sans devoir y coller un nombre, et "Calvin" est passé naturellement à "callveen"

Mes jeux favoris sont sans hésitations :Freedom Fighters (Playstation 2), Headhunter (DreamCast) et la série des S.O.S. The Final Escape, Raw Danger... (PlayStation2) .

 

 

Je pleure encore et toujours S.O.S. The Final Escape4 (Playstation3) annulé (alors que gold) suite au terrible tsunami survenu au Japon en 2011.

 

 

Captain Hishiro

 

Salut Donald87,

 

Voici comme promis le MP de ma description :

 

Alors moi, mon pseudo remonte à l'époque d'un Forum sur Mortal Kombat que j'avais créé avec d'autres passionnés... C'était à l'époque de MK Armageddon, donc 2006 "Mince ça fait 10ans..."

Et comparé à ce que pourrait croire les fans de Manga, mon pseudo ne vient pas de ReLife. En fait, pour en revenir à MK Armageddon, c'était un opus dans lequel on pouvait créer son perso, et le nom "Hishiro" était celui que j'avais trouvé à mon combattant crée préféré.

Pour le "Captain" en  revanche, il est arrivé quelques petites années plus tard. Lorsque je faisais de la Radio sur une station régionale et sur le web. J'animais une émission de culture Geek, "Le Gaming Planet", elle existe plus donc c'est pour ça que j'en parle, ce n’est pas de la pub hein ^^. Dans cette émission, on avait une petite pastille humoristique où on jouait le rôle d'un équipage de vaisseau spatial, et dont j'étais le Capitaine. Donc tout le monde m'appelait comme ça. C'est devenu Captain Hishiro.

Je suis Gameblog depuis pas mal d'années, mais ne suis actif que depuis 2 ans environs. La vérité c'est que je m'y sens bien, et c'est un tout. Que ce soit la Team Gameblog ou que ce soit ses Gameblogeurs, je me reconnais énormément en vous tous.

Pour finir, parce que ça va faire trop long après, niveau anecdote à l'époque du Gaming Planet, j'avais interviewé par téléphone notre Julien Chièze pour la biographie d'AHL. L'émission durait 30 minutes et nous simulions une page publicitaire, car elle n'était pas en direct. Le break devait durer 5 minutes, il a duré plus d'une heure, car on a parlé, parlé, parlé... On a refait le monde jeux-vidéo ludique avec Julien, et c'est ce que j'admire chez cet homme. On ne se connaissait pas, et pourtant, il a pris de son temps hors-antenne, pour papoter avec nous.

 

Voilà j'arrête maintenant, c'est déjà beaucoup trop long

 

 

ChocoBonPlan

 

Hey Donald ! 

 

Superbe initiative que tu as entreprise là. Du coup je me permets de t'envoyer un MP pour figurer également dans ton annuaire  

 J'imagine qu'il faut qu'on te donne une brève présentation de qui on est donc voici la mienne : 

 Joueur trentenaire passionné depuis l'enfance par le jeu vidéo, les films, séries et animés. Élevé au biberon de la Super Nintendo, des quarts de tour avant sur Street 2 et des météors de Dragon Ball Z La Légende Saien. 

Je partage des bons plans jeux vidéo et principalement des articles autour de la série Pro Evolution Soccer. 

Accessoirement créateur de la Lareec (Ligue Anti Real Madrid et Equipes Cheatées) avec qui je troll joyeusement les mauvais joueurs de PES sur le PSN.

 Merci pour cette démarche, c'est cool de pouvoir retrouver et découvrir d'autres blogs du coup  

 

Hey !

 

L'origine parce que je suis un grand fan de Final Fantasy (tous les "anciens" jusqu'au 9 on va dire) et parce que je partage des bons plans. 

 Proposé par madame Choco au passage  

 A toute !

 

 Chocolat

 

Chocolat! En fait, ça viens de mon époque "pseudo ethnocentré", je suis originaire de la Martinique et comme l dirais Doc Gyneco: "Ma mère est née la bas, mon père est né la bas, moi je suis né ici, dans la misère et les cris", mais sans la misère et les cris!

En gros pendant mon adolescence, j'ai fait un peu comme certaines personnes, je me suis rattaché à mes origines, pour me différencier des autres et me rapproché de ceux qui étaient comme moi! Mais pas de manière abusives non plus, je portais des vêtements avec le 972 (code départemental de la Martinique) ou Madinina (autre nom des la Martinique) , mais cela n'allait pas plus loin. Je n'ai jamais rejeté les autres.

Donc le chocolat, ça devait marquer ce coté "noir", mais comme je suis clair de peaux et avec les yeux verts, j'ai souvent rajouté un White, ou un W dans les cas échéants.

J'y rajoutais aussi un 69 car je vis en banlieue Lyonnaise, et ou un 972. En gros, on pouvait me trouver sous les pseudonymes de " White-Choco", "Choco Milky", "W-chocolate972","etc

Avant d'arriver sur GB, j'étais un assidu de JV.com ( pas taper). Je trainais souvent sur les forums d'Assassin's Creed, et de Gran Turismo proloque et 5. Et puis j'entendais souvent parler de GB, sur les forums et les gens en disaient du bien, donc je suis venu en 2009. Et comme, j'avais muri (un peu, mais pas trop quand même, faut pas déconner), j'ai décidé d'enlever toute notion raciale, donc j'ai opté pour "chocolat", qui est vachement moins connoté et plus sympa!

En plus comme on dit, "les femmes aiment le chocolat" (même si ça ce n'est pas vraiment vu dans ma vie   ), pourquoi ne pas utiliser un pseudo qui se prête à ce genre de phrases!

 

Cinemax

 

Cinemax 

 

"Cinemax" vient donc du fait que je viens d'une famille de cinéphile et que donc quand j'étais plus jeune, j'essayais de me passionner pour le 7ème art. J'espérais même, "quand je serais grand", posséder un cinéma à moi et étant donné que je m'appelle Maxime, je l'appellerais le Cinemax !

Rien à voir avec le cinéma X donc.

Aujourd'hui cette passion pour le cinéma m'est plus ou moins passée, mais le pseudo, lui, est resté.

 

Pas vraiment d'anecdotes à raconter et pour ce qui est de mon jeu préféré je dirais Monkey Island (le 1 et le 2 que je met ensemble en fait). J'ai découvert ces deux épisodes il n'y a pas si longtemps mais l'univers m'a enchanté et j'ai l'impression que certaines vannes ont été écrites pour moi.

 

 

Conk3r

 

Mon pseudo Conk3r vient bien entendu d'un des meilleurs jeux de tout les temps :Conker's Bad Fur Day sur Nintendo 64 ! Si j'ai mis un 3 à la place du e, c'est juste que la plupart du temps, Conker est déjà pris comme pseudo. Quant au nom du blog, c'est juste un de mes autres pseudos, ZeSavage qui lui est en rapport avec mon nom de famille, Sauvage, oui ça s'invente pas ! Pour ce qui est de mon avatar, il s'agit de Yui, personnage tiré de l'excellent animé qu'est Angel Beats et qui est juste mon perso préféré tout médias confondus. Ceux qui ont vu l'animé comprendront sûrement pourquoi !

Comme certains ici je collectionne les jeux vidéo, à l'heure actuelle je possède 22 consoles et plus de 260 jeux en tout genre, ce qui commence à faire pas mal ! Mon syndrome de la collectionnite vient sûrement du fait que je déteste jeter/vendre mais aussi qu'a l'époque je n'avais le droit qu'a un certain nombre de jeux de voitures (j'avais presque que ça à l'époque) : si j'en voulais un nouveau, fallait vendre les anciens au Dock Games d'Anglet, j'te dit pas la frustration de vendre des jeux sur lesquels t'as passé des heures dessus !

Mes jeux favoris ? Mmhh ... il n'y a pas de soft que je vénère spécialement mais parmi les jeux auxquels j'ai toujours autant de plaisir à jouer, je citerai en vrac : Smash Bros, Shenmue, Conker's Bad Fur Day, Midtown Madness, Soul Calibur, Flat Out 2, Burnout 3, les Metal Gear Solids, Mr Bones ... y'en a trop pour tous les lister !

Sinon, je suis un fana de musique j'écoute à peu près tout : ça va du blues des années 50 jusqu'au Metal Hardcore en passant par Hip/Hop, Electronique, Classique ... même si j'ai une nette préférence pour le Metal en général, d'ailleurs je joue de la guitare comme certains d'ici j'ai pu comprendre ! Et quand j'aurai du fric, je m'achèterai un Trueno 86 comme Takumi dans Initial D

 

 Critobulle

 

"Salut je suis Critobulle, président à brushing de Gameblog, Gamenger, artiste Paint, baroudeur de l'extrême, membre du CNC et grand maître cinémasochiste de la loge nanardesque. Mon pseudo vient du nom du fils de Criton ami de Socrate dont il est question dans le dialogue de Platon. Je trouvais le nom Critobule marrant alors je l'ai adopté, et j'y ai ajouté un "l" pour y poser ma patte. J'aime les nanars, Fredrika Stahl, les ragondins, Fredrika Stahl, et Paint, qui est pour moi le catalyseur de l'awesome et j'aime aussi Fredrika Stahl."

 

 

Cthulhu

 

Salut, voilà mon story telling de Gb 

 

Si vous ne savez pas d'où viens mon pseudo, Cthulhu, alors vous sortez d'une cité engloutie encore plus paumée que R'Lyeth don je viens! 

Ce titre n'a d'ailleurs pas été celui d'origine quand je me suis inscris. A l'origine sous le nom d'emprunt Glados, j'ai changé pour Cthulhu depuis 2 ans a force de relire du Lovecraft pendant mes pauses au travail. Pourquoi changer? Aucune vraie idée, j'aurais pu garder Glados mais je trouvais Cthulhu plus intemporel et puis lors de ce changement j'avais envie de changements aussi bien sur Gb que dans le monde réel de la vérité véritable! 

 

Bon sinon dans ce monde réel je m’appelle Julien, encore un! Et j'ai même des lunettes histoire d'ajouter un membre a la guerre des clones qu'est ce site, 31 ans (déjà i_i), habitant des hautes alpes marié 2 enfants.

 

J'ai  découvert le monde du JV par la Mega drive que m'avais offert mon popa pour Noel (me demandez pas la date je vous prie, je m'en souvient plus mais grosso modo je devais avoir 10-11 ans), j'ai fait mes premières armes sur Sonic the Hedgog, hérisson bleu don je suis vite devenu fan (et vite décroché quand il est passé a la 3 D u_u ).

Passage obligé a la PSX a l'adolescence, puis la ps2, Xbox 360 lors de la transition HD des jeux, pour arriver dans ma forme actuelle de joueurs (je ne qualifie jamais de 'gameur', je trouve cette désignation bien trop péjorative) PS4 que j'aime tant critiquer ces temps-ci. 

Je n'ai pas de style de jeu privilégié, je prends facilement de plaisir sur des FPS solo ou multi, des J RPG ou des RPG type Fallout / Mass effect (j'ai un peu déserté l'héroïc fantasy depuis Skyrm ) , survival et jeux indés divers. 

Quand je ne joue pas, je remplis ma barre de temps libre avec toutes sortes d'animés, essentiellement Mecha, SF, Cyber punk. Mes oeuvres préférées étant Gundam pour les mechas, Blame  pour le cyber punk (don l’esthétique des montres est très inspirée Feu H.R Giger ). En parlant de Giger, je suis fan de tout ce qui touche de près ou de loin a Alien (sauf Colonial mariens faut pas déconner !), 

 

Mon arrivée sur Gameblog est purement random, à la base je me suis inscrit pour parler de ma déception sur Brink à l'époque de sa sortie (quand j'étais encore Glados donc). Je me suis vite pris d'affection pour les contenus du site, les podcast, tests et dossiers, aux rédacteurs et bien sûr, au pilier de GB, ses membres. 

J'ai failli quitter ce site plusieurs fois et toutes 'formes' confondues, mais je suis revenus à chaque foi car j'y garde un affect particulier. 

  

 

Donald87

 

 

 

Bon, Donald87 : Pour 87, c'est très simple, c'est mon département de résidence car oui, j'habite à Limoges en Haute Vienne (87).

Passons à Donald, ce n'est pas bien compliqué non plus. J'aime l'univers de Disney. L'histoire de Walt Disney m'a toujours fasciné. Ce garçon parti de rien, simple vendeur de journaux qui peu à peu a construit cet empire pour en faire ce que nous connaissons  ... puis ces successeurs. On aime ou n'aime pas le personnage mais il ne laisse pas indifférent.

 

Partant de là, j'ai choisi un héros. Pas Mickey, trop parfait à mon goût, cela aurait pu être Dingo (Goofy) car j'adore ses cartoons mais mon choix s'est porté sur Donald. J'adore ce personnage au caractère bien affirmé auquel il arrive plein d'ennuis comme dans la "vraie" vie. Ses cartoons sont excellents et ses aventures en BD ont des maîtres tels Carl Barks et Don Rosa.

 

 

Dranzer1984

 

 

 

Dranzer est le nom du Beyblade (la 1ère série et non le remake actuel) de Kaï  nom trop classe !!

1984, c'est mon année de naissance!

 

 

 

El-koala

 

Il vient d'abord d'une grosse fatigue qui a fait qu'un jour en cours, je n'ai pas entendu mes amis m'appeler par mon prénom et je n'ai réagi que quand ils m'ont appelé "Petit Eucalyptus". De là, tout un délire autour du koala et je suis devenu El-Koala !

 

 Elsuchi

 

Alors, pour mon pseudo, ce n'est pas forcément original, mais j'aime son origine ! Ça remonte à l'époque de la Gamecube et de la sortie de "Paper Mario et la porte millénaire"... Un jeu où l'humour débile n'a d'égal que son originalité ! Si mes souvenirs sont bons, ça doit remonter à 2005 !

Bref, dans un chapitre, ce bon père Mario doit infiltrer un tournoi "d'art martiaux" pour je ne sais plus trop quoi... L'organisateur du bazar trouve un nom de scène pour le plombier : "Super Gonzales" ! Ça en dit long sur l'humour du jeu hum hum...

Dans ce même chapitre, Mario fait la connaissance d'un nouvel acolyte... le p'tit Yoshi ! A ce moment là, il faut le nommer...Et qu'est-ce qui irait comme nom au side-kick de Super Gonzales ?

El Suchi évidemment !

Je me demande vraiment d'où j'ai sorti ça, mais il est pas mal vu qu'il lie mes origines espagnoles et mon amour du Japon... Même si j'avais fait une petite faute d'orthographe (j'étais jeune à l'époque !), j'ai gardé ce nom pour mon pseudo !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Vie du blog et perso (Divers)

A - B

 

Aegirsson

 

Pour mon pseudo voir la BD THORGAL.

 

  

Anduril22

 

Alors le pseudo Anduril vient tout simplement du Seigneur des Anneaux, et plus précisément du 3e volet "Le Retour du Roi", mon film favoris cela dit en passant, il s'agit du nom de l'épée qu'Elrond remet à Aragorn. Pour le 22, comme beaucoup il s'agit de mon département, a savoir Les Côtes d'Armor

 

 

Sinon en terme de jeu, mon favoris reste et restera le cultissime Final Fantasy VII sur lequel j'ai passé des centaines d'heures.. Ma saga fétiche se nomme Resident Evil (y compris les derniers opus qui ont divisés les fans), avec une préférence pour le 6e volet (et oui !) ou j'ai passé plus de 150h en coop' avec ma copine, et on a adoré ! Elle en est d'ailleurs aussi fan que moi, voir plus ^^ Ensuite je suis un très grand fan de Naughty Dog, notamment des sagas Uncharted, et Crash Bandicoot ! Et je peux déjà dire que mon jeu de l'année sera The Last of Us, dont je suis en train de faire mon 4e run !

 

Anfalmyr

 

L'origine de mon pseudo date de ma sixième, c'était donc en 2000, et à l'époque j'étais en plein FFIX. J'étais tellement happé par l'univers de ce Final Fantasy que j'arrêtais pas de dessiner de la fantasy medieval. Puis j'ai eu envie de créer mon propre FF en BD. J'ai donc écrit "Final Fantasy" puis je cherchais un sous-titre qui claxx. D'habitude quand je cherche un nom qui sort de l'ordinaire, je prend un bouquin, une boite de dvd, je choisis un mot, voir deux, et je mélange les lettres. Ce jour là, le mélange a donné "Anfalmyr". J'avais donc inventé "Final Fantasy : La Quête d'Anfalmyr", qui est rapidement devenu "Anfalmyr" tout court.

Anfalmyr est devenu le nom d'un Monde de Fantasy Medieval que j'ai commencé à esquisser il y a de ça douze années, et que je n'ai cessé d'enrichir de background divers, jusqu'à créer un alphabet.. etc.

Voilà, au départ Anfalmyr c'est le nom d'un univers, et ça me fait tout drôle d'être interpellé par ce nom

 

Ah, et pour conclure sur ce pseudo, il ne se prononce pas Anefalmyr à la JulienC.

 

Annunaki

 

En fait, Annunaki est en rapport avec l'ufologie (l'étude des ovnis qui est un de mes centres d'intérêt) et la civilisation sumérienne.

Plus précisément :

La planète "Nibiru". Selon des chercheurs et ufologues (notament Zecharia Sitchin), les habitants de cette planète, les Nibirians ou Marduck, etc., atterrirent sur notre Terre pour la première fois il y a environ 450.000 ans pour sauver leur planète. Ils se mirent à extraire l'or et d'autres matières premières dont ils avaient besoin et créèrent l'homo sapiens il y a 300.000 ans environ par manipulations génétiques sur des femelles d'hominiens. Ils avaient besoin d'aide, car ils ne voulaient plus extraire eux-mêmes ces matières premières. La Mésopotamie fut leur première colonie.

Les "Annunakiens" des mythes sumériens, "ceux qui descendaient du ciel sur la Terre", étaient ces extra-terrestres venant d'une planète encore inconnue de notre système solaire qui fait le tour du soleil en 3.600 ans, la planète "Nibiru".

 

Voilà c'est un pseudo assez rare, un peu prétentieux je vous l'accorde, mais je ne suis pas le seul à m'intéresser à ce sujet car sur de nombreux sites (sans aucun rapport avec l'ufologie) où j'ai voulu m'inscrire, ce pseudo était déjà pris....

 

Antoinek8

 

A l'époque je venais d'obtenir Tony Hawk's American Sk8land sur Nintendo DS (un jeu médiocre mais sympathique) et c'est aussi à ce moment là que j'ai eu internet. Lorsque j'ai du choisir un login pour me créer un compte sur MSN (R.I.P.) la seule chose qui m'était venue à l'esprit c'était d'allier mon prénom au "sk8" du jeu auquel je jouais. Depuis 7 ans plus tard, je n'ai jamais changé.

 

Mon jeu préféré, je dirais Zelda Ocarina Of Time. A l'époque je n'avais que 6 ans et je n'ai jamais fini que le premier donjon. J'ai pourtant passé de longues heures sur ce jeu : à combattre les poules du village cocorico, à me promener dans les bois perdus, à détruire des pots remplis de rubis et à les dépenser ensuite dans les jeux de la ville. Aujourd'hui, c'est mon meilleur souvenir jeu vidéoludique, la nostalgie n'y étant pas pour rien.

 

Arleider

 

Hello, je viens pour contribuer à ton répertoire

Alors, l'origine de mon psendo vient du programme de nom aléatoire lors de la création de perso dans Anarchy Online (MMO de Funcom). Il me donnait Arleid, mais je n’aimais pas trop. Donc, j'ai ajouté -er et ça donne Arleider.

Petite anecdote : J'ai commencé à jouer des jeux vidéos à l'âge de 6 ans, mais j'étais déjà sur le côté obscur (les disquettes qui contenait plus que 20 jeux pas très légaux sur PC et une PS1 pucée.), mais après je me suis rattrapé sur PS2 et Gameboy color avec n'importe quel jeux qui ont une longue durée de jeux ou de "replay value"  vu que mes parents m'autorisait à acheter un jeu qu'une fois par an.

Autre anecdote est que à chaque tranche d'âge, je change de genre de jeux : Platform/Course->FPS/TPS->STR/4X->RPG/Versus.

 

J'espère que mes anecdotes ne sont pas longues et sympa le répertoire.

 

 Botteur

 Botteur

Il faut savoir qu'a la base, le pseudo complet est botteur de cul et j'ai tiré cela d'une série que j'adorais quand j'étais gamin, à savoir Code Lisa. Lisa est un génie créé par 2 ados Wyatt et Gary, et dans un des épisodes, Chett (le frère de Wyatt) est persuadée d'avoir obtenu de super pouvoirs et se fait appeler ... Botteur de Cul, le nouveau héros de la veuve et l'orphelin !! C'est un épisode qui m'a marqué et qui reste un des plus drôle de la série. J'utilise ce pseudo depuis des années sur tout les sites ou je suis inscris (ou Black Erotica si botteur est déjà pris, mais ça c'est encore une autre histoire).

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Vie du blog et perso

Chiffres et signes

  

3uReka

 

Pseudo trouvé grâce au Einstein par lequel me surnommaient mes potes suite à mes divagations phylosophico-comico-inutiles durant nos parties de MW2.

 

 

 

_Mrrockpsy95_

Le rockpsy vient d'une époque de ma lointaine jeunesse, durant laquelle j'écoutais énormément de rock psychédélique, notamment les premiers albums de Pink Floyd, Syd Barret en tête de liste.

Le 95 est mon année de naissance, mais je l'ai mis juste parce que ça sonnait bien.

Et enfin, le Mr et les deux _ sont là car je me suis fait bannir d'un forum, et, en gros flemmard, je n'ai pas pensé à changer de pseudo.

Celui ci est extrêmement galère à écrire, prononcer, épeler, noter, donc vous êtes autorisés à m'appeler Victor, ou Vic, ce sera beaucoup plus simple et sympa, mon identité n'étant pas à cacher plus que ça. Je suis sur Gameblog, et je l'assume.

Maintenant, c'est VicPorc .... Voir à ce pseudo.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito


Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris