Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 24/05/17 à 20h12

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Images Donaldesques (Politique)

Nelson MANDELA

Les hommages sur Nelson  MANDELA affluent. Le "Père de la Nation" mérite amplement tous ces hommages. Il a mené le combat contre l'apartheid de la plus belle des manières et a sorti l'Afrique du Sud de cet ignoble fait.

Plutôt que faire un hommage comme tant d'autres l'ont si bien fait, je vais vous montrer quelques oeuvres de rues ayant pour inspiration ce grand homme.


Deux images (une fois n'est pas coutume) pour plusieurs illustrations. Nul doute que Nelson Mandela laissera un souvenir durable qui restera bien après ces portraits sur des murs urbains. Il est inscrit dans la mémoire collective pour bien des années.


Il s'en est allé rejoindre d'autres grands comme Gandhi ou Martin Luther King, des grands hommes également.

 

Un ton particulier pour cette catégorie "Images Donaldesques" mais je tenais à évoquer "Madiba".

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
J'en suis persuadé, car c'est une voie tellement logique et humaine...
Donald87
Signaler
Donald87
Ton analyse se tient ... Espérons que d'autres suivront sa trace.
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Je vais peut-être me faire huer, mais tant pis. Je trouve que la mort de ce grand homme n'est pas une si mauvaise chose que cela. En effet, je déplore, bien sûr, sa disparition, et je partage la peine des personnes qui l'ont connu et soutenu et les hommages qui en découlent, qui sont amplement mérité, comme à tout grand homme de notre humanité. Mais maintenant, je suis persuadé que sa notoriété et son esprit seront, plus que jamais, bien plus fort que l'emblème qu'il véhiculait étant de notre monde. Plus qu'un combattant de la liberté, il est devenu une icône immortelle, et je prie pour que d'autres personnes poursuivent le combat et en gardent toute l'essence intacte.
Concernant cet art pictural, quel bel hommage et quelle belle façon de décorer les murs d'une ville grise où les libertés ne seront jamais totalement repsectées...

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris