Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 18/10/17 à 20h22

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Music Archives (Musique)

~¯~¯~¯~¯~¯

WARNING

~¯~¯~¯~¯~¯

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler d'un groupe de hard rock français qui a été en activité de 1980 à 1985.


Après quelques péripéties, il a donc sa première forme avec Raphaël GARRIDO (chant), Henri BARBUT (batterie), Didier BERMOUSSI (guitare), Joël HERVE (guitare) remplacé rapidement par Christophe AUBERT et enfin, Alain PERNETTE (basse).


Le premier album appelé simplement "Warning" sort en 1981. L'album se vend plutôt bien et Alain PERNETTE cède sa place à la basse à Frédéric GUILLEMET en vue d'une tournée.


Henri et Frédéric quittent le groupe remplacés par Gérald MANCEAU (batterie) et Michel AYME (basse). En 1982, sort le deuxième album du groupe "Warning II" au son plus heavy.


Le départ du groupe de Raphaël GARRIDO et les faibles ventes du troisième album "Métamorphose" auront raison du groupe qui se sépare en 1985.

Et maintenant place à la musique :

 

Ciné Regard

 

Rock City

 

Portrait Robot

 

Rock Ball

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Franchement, le hard-rock français s'en sortait bien, musicalement c'est excellent...par contre, les paroles en français, ça fait un peu moins hard, mais bon, l'ambiance est là et c'est le principal. Par contre, dans la vidéo de Rock City, on dirait que le guitariste blond est Gérard Phillipelli (et là, on pense tout de suite moins hard).
Retromag
Signaler
Retromag
jamais entendu parler, faut dire qu'on nous bassine tellement avec anti-social tu perds ton sang froid...

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris