Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 24/05/17 à 20h12

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Découvertes

Un monstre roulant

Dotée d'un moteur de 6,5 litres alimenté au diésel, cette voiture a été construite pour le Président.

En dépit de sa puissance, la vitesse maximale de ce mammouth est de 100 km/h et il a besoin de 15 secondes pour l'atteindre.


Construite à partir d'un châssis de camion GM, la voiture pèse quelques 6 350 kg. Pour avoir une idée de son poids, la Rolls-Royce Phantom, une des plus grosses voitures de la planète a un poids léger en comparaison à savoir 2 550 kg.

Voilà pourquoi elle consomme 30 litres/100 km.

Son poids s'explique, en partie, par son armature de protection : De l'acier, de l'aluminium, du titane et de la céramique

 

Les vitres à elles seules ont 13 cm d'épaisseur et seule, la fenêtre du chauffeur peut s'ouvrir pour permettre à ce dernier de communiquer avec les services secrets. Ces fenêtres sont hermétiquement scellées pour contrer toute attaque chimique.


La Bête (c'est son surnom) est dotée de ses propres bonbonnes d'oxygène. Les vitres font 13 cm d'épaisseur, mais les portes à elles seules font 20 cm.

Elles sont l'équivalent des portes d'un Boeing 747

 

Les portes sont tellement hermétiques que le Président ne peut rien entendre de ce qui vient de l'extérieur : Ce sont des haut-parleurs qui lui relaient les bruits de la foule à l'extérieur.

Les dessous de la Bête sont renforcés avec du Kevlar pour la protéger d'une attaque à la bombe.


Le réservoir ne peut couler et son intérieur possède un revêtement qui le met à l'abri des explosions, même en cas de collision.

 

Dans la calandre, il y a deux emplacements pour lancer des gaz lacrymogènes et un lance-grenade à fumée.

Le tableau de bord est muni d'un système vidéo à infrarouge pour permettre au conducteur de naviguer à travers la fumée intense. Il est même doté d'une caméra capable d'indiquer la route, la nuit, sans aucun phare en pleine obscurité.


La Cadillac I est ornée habituellement de 2 drapeaux : Le drapeau américain et le drapeau du Président, les 2 sont illuminés le soir, par des ampoules LED. En visite d'état, le drapeau du Président est remplacé par celui du pays visité.

La Bête possède un système de défense dans la valise arrière. De plus, dans cette même valise, il y a toujours une réserve du sang du Président. À chaque déplacement, une ambulance suit le cortège présidentiel.

 

Tous les 4 ans, le Président hérite d'une nouvelle limousine, toujours construite selon les mêmes spécifications. Les vieilles sont destinées pour le vice-président et les chefs d'état en visite.

"L'Obamobile" permet à 7 personnes de s'asseoir :

Deux sur les sièges avant, trois au milieu, faisant face à l'arrière, et seulement deux en arrière: un siège est réservé au Président et l'autre à son invité. À l'intérieur, le plein confort: un lecteur de CD pouvant contenir 10 disques, des systèmes électroniques de la plus haute technologie, des téléphones reliés directement à la Maison blanche et une connexion Internet ultra haute vitesse.


Le système de défense inclut une mitraillette dans le compartiment voisin du conducteur.

Les pneus sont renforcés de kevlar et peuvent rouler même en cas de crevaison. Si jamais un ou des pneus venaient à manquer, la jante ferait office de pneu pour maintenir la conduite à haute vitesse.

 

Cette voiture (Cadillac I) ne porte pas de nom officiel. Cependant, les Services secrets l'ont surnommée la "Bête".

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Hallucinant cette chose mais... t'es sûr pour les vitres de 13 cm ?
Je veux dire, ça ferait des vitres qui pèseraient au bas mot 200 kilos, des portières presque inouvrables, et surtout, il me semble que l'on fait des vitrages hyper résistants bien moins épais que cela ! :o
http://www.sggs.com/...DIP ULTIMAX.pdf

A moins d'attaquer avec un golden gun... :P
HomoLuden
Signaler
HomoLuden
Semble invincible...mais il suffit d'une simple erreur de combustible pour la laisser a mal...
http://automobile.ch...-en-israel.html
J'ai bien ri se jour là...
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
C'est la voiture made with proud in USA.
ManoloWest
Signaler
ManoloWest
C'est assez justifié comme engin vu le nombre de présidents américains visés par des coups de feu. Sans parler des menaces sur tous les autres, quelque soit leur parti d'ailleurs. Pour sûr que ça doit être confortable.
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
Pas contre on ne sais pas si elle fait et sert le café (le contraire serait assez décevant :/ ) :genre:
Retromag
Signaler
Retromag
et encore, je suis sûr qu'on nous cache des choses. Genre une transformation en robotron ! :)
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
Bien mieux que la plupart des Batmobile (sauf les dernière) en sommes.
Et au niveaux du confort là il n'y a pas photo, c'est mieux !
Locutus
Signaler
Locutus
Elle est juste un poil plus grande que ma Ka :P

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris