Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 24/05/17 à 20h12

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Music Archives (Musique)

~¯~¯~¯~¯~¯

Def Leppard

~¯~¯~¯~¯~¯

 Def Leppard est un groupe de hard britannique (Sheffield - Angleterre) qui commence ses premiers pas sous le nom de d'Atomic Mass.


Nait en 1977 sous l'impulsion du duo Pete Willis (guitares) et Rick Savage (basse) et du batteur Tony Kenning, le groupe devient sur proposition d'un nouveau venu au chant (Joe Elliot) Deaf Leopard puis Def Leppard.


En janvier 1978, arrive Steve Clark comme second guitariste alors qu'en novembre de la même année Tony Kenning lâche les baguettes pour les laisser à Rick Allen qui a alors 15 ans.

En 1982, Pete Willis est éjecté du groupe pour des problèmes d'alcool et est remplacé par Phil Collen (ex guitariste du groupe Girl).


Le groupe connait son apogée dans les années 1980.


Après l'accident du 31 décembre 1984 où Rick Allen perd son bras gauche (mais il continuera à jouer avec le groupe avec une batterie adaptée), un autre drame (le 08 janvier 1991) frappe le groupe avec le décès de Steve Clark du à un mélange alcool / médicaments fatal.

Il est remplacé par Vivian Campbell.


Def Leppard fait partie des rares groupes ayant vendu deux albums à plus de 10 millions d'exemplaires aux Etats Unis.

Maintenant place à la musique ...

 

Rock Brigade (Un des premiers titres - 1979)

 

Wasted (Live in Dortmund - 1983)

 

Let it go (1981)

 

High 'n' dry (Saturday night) (1982)

 

Photograph (1983)

 

Pour some sugar on me (1987)

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Un sacré bon groupe :)
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
C'est bizarre, je ne me souviens pas des titres de Def avant l'accident du batteur...Sinon, ouais c'est du lourd tout ça, et du bon son comme j'aime. Tout ceci me rappelle mon adolescence tumultueuse, et mes groupes de hard qui emmerdaient bien les bonnes soeurs du collège (c'étaient surtout les tee-shirt qui les ennuyait, avec toutes les têtes de mort et autres zombies).
Conk3r
Signaler
Conk3r
Groupe découvert sur SSX On Tour, avec Let It Go, du bon hard rock bien puissant !! :D
Locutus
Signaler
Locutus
Yeah !
zhibou
Signaler
zhibou
Rock of Ages!

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris