Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 09/12/16 à 19h32

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie du blog et perso

S - T - U

 

ScroogeMcDuck

 

Alors mon pseudo vient du nom original de Picsou, personnage ayant bercé mon enfance et venant de mon pays de coeur, l'Ecosse.

Anecdotes : je suis enseignant et formateur dans les arts martiaux. Je tente de percer en tant qu'écrivain.

Mes jeux préférés sont Shenmue, la série des Zelda et les point 'n click.

 

 

Seblecaribou

 

Quand j'étais au collège, j'avais un pote (que j'ai toujours d'ailleurs) avec qui je tripais sur les sketchs des Inconnus et des Nuls. Il y en avait un qui nous faisait beaucoup rire, c'était celui des Nuls qui s'appelle "Les Québécoises" dans lequel deux pétasses québécoises tapent la discute dans un bar et où on comprend strictement rien de ce qu'elles racontent. Évidemment l'un des mots récurrents du sketch c'est "caribou" pour se dire bonjour et après avoir vu ce sketch des dizaines de fois, on se disait bonjour en disant "caribou".

 

Il se trouve que c'est à cette période que j'ai créé ma boîte mail personnelle et que je me décide à devenir infographiste (ce que je ne suis pas au final) pour partir m'expatrier au Canada (quand j'étais à la fin du collège, c'était le moment de gloire de UbiMontréal notamment) et donc comme pseudo pour ma boîte mail, j'ai mis seblecaribou. Comme c'était un pseudo en plus qui n'était jamais pris et que ça reflétait bien mon envie toujours présente de déménager pour le Québec, je l'ai conservé. Depuis vous pouvez me trouver sous ce pseudo partout sur le net; gameblog, senscritique, allociné, twitter, deviantart etc...

 

Bon sinon, mon jeu préféré, c'est GTAIV. C'est un des rares jeux où j'ai vraiment la sensation que tout est mis à ma disposition pour être la personne que j'incarne et du coup c'est mon jeu coup de poing en terme d'immersion. Et je pense que GTAV prendra sa place à sa sortie ou se mettra à égalité. Globalement, même si j'aime jouer à des jeux rétros (je joue beaucoup avec des potes sur la gen PS2 ou PSone) je suis pas trop une personne du passé. Je trouve pas que c'était mieux avant et globalement j'aime plus mes coups de coeur de cette génération (Mass Effect, RDR, Batman Arkham City, Alpha Protocol, Dragon's Dogma etc...) que je n'aime mes coups de coeur des génération passées. D'ailleurs mon top 10 de senscritique contient 5 jeux de la génération HD...bref malgré tout le mal que je peux en dire parfois, j'adore beaucoup de jeux de cette génération

 

Segadreamcast37

 

Alors, pourquoi ce pseudo, baaaaaaaaaa tout est dans le pseudo lui même, il faut avoir une plume à la place du cerveau pour s'appeler comme une console, a moins de l'avoir kiffer comme un dingue, et c'est mon cas. Je ne pourrais même pas dire combien de temps j'ai passé à squatter le salon jour et nuit, sur Sonic adventur 2, Jet set, mais bien sur shenmue (Julo elle est pour toi celle là ^^) et c'est bien sur ma première rencontre avec Kasumi dans DOA 2.........et sans parlé d'un certain Quake 3 Arena juste jouissif au clavier souris ! Comment je défoncer tout le monde !!!!!!!

Avec l'amour que je porte a la petite console blanche, je ne pouvais que lui faire ce dernier hommage !

Quand au 37 (Indre et Loire), C'est tout simplement le département qui ma vu grandir, mais aussi le département de toutes mes premières fois, première nuit blanche devant la console, première fois que je buvais, première cuite, première cigarette, première amour et j'en passe !

 

C'est du sentimental en somme.

 

Serialbutcher

 

 serial

La création de mon pseudo est venue avec l'arrivée de la 360.

Effectivement, à l'allumage de la bête en décembre 2005, l'une des premières choses que l'on nous demandait c'était de créer un profil en y attribuant un nom d'avatar... En 2005, sur Xbox 360 il n'y avait pas grand monde, ce qui facilitait grandement la validation de notre pseudo. Mais que mettre ?

À l'époque je surfais sur le net et les forums mais sans m'inscrire nulle part... Je n'avais donc aucun avatar ni pseudo déjà créé dont j'aurai pu alors me servir...

 

Il fallait que je trouve un truc qui me correspondait un minimum. En 2005 j'étais en pleine période « Tueur en série ». Je ne m'adonnais pas au crime, je vous rassure, mais à ce moment là je m'intéressais énormément à ce type de tueur et je dévorai (pas ma voisine) des tonnes de bouquins dessus et des films en tout genre... Je me suis dit Serial Killer ce serait pas mal mais pas très original... Alors pourquoi pas boucher...

Et puis autre coïncidence, j'ai toujours été passionné par la Seconde Guerre mondiale, et il se trouve que l'aide-naval du général Eisenhower se nommait Harry C. Butcher... BAM ! Tout collait parfaitement bien... Tueur en série, Seconde Guerre mondiale et mon attirance à l'époque pour les jeux de guerre... C'était parfait.

 

Loin de moi l'idée de penser une seconde que ce pseudo me suivrait comme il le fait depuis 2005 et que beaucoup de gens ne me connaitrait ou ne m'appellerait que par ce dernier...

 

Quant à mon jeu préféré... C'est toujours délicat de n'en choisir qu'un, sachant que je joue depuis près de 32 années... Mais quand on me pose cette question, il y en a toujours un qui sort immédiatement du lot, par pur affect et pure nostalgie... Ce jeu c'est bien sûr (pour ceux qui me connaissent un peu) Defender of The Crown sur Amiga 128... J'ai adoré prendre d'assaut les châteaux forts à coups de catapultes, adoré faire des raids pour libérer des princesses kidnappées, aimé remporter des tournois, apprécié conquérir une Angleterre déchirée par des guerres fratricides... Un jeu qui a sûrement très mal vieilli mais pour lequel je garde un amour immodéré.

 

Strife

 

 

Eh bien Strife, ça vient bien évidemment de Cloud Strife de FFVII, un perso auquel plus d'un adolescent perturbé dans sa tête se sera identifié. J'aime aussi la signification de ce mot en anglais: Le conflit, la lutte. Contre soi-même à l'intérieur, et le reste du monde à l'extérieur. Je suis quelqu'un de très émotif qui a dû s'endurcir dans un contexte familial et social difficile, parfois violent. Je n'aime pas particulièrement ça mais dans les conflits je me retrouve souvent dans l'oeil du cyclone, observateur, diplomate. Parfois je saute dans la tourmente aussi, mais j'en suis pas fier.

Pour l'anecdote je me souviens d'une époque où mes frères étaient en "transition" au domicile familial, ados/jeunes adultes, au début de la PlayStation (1996 probablement). Je squattais leur chambre pour les regarder jouer et j'ai suivi le premier Tomb Raider (sur fond de Fugees et Oxmo Puccino) comme ça, de la même façon que j'avais suivi Flashback (sur fond de IAM et Supertramp) sur la MegaDrive. Encore aujourd'hui je n'arrive pas bien loin quand j'y joue moi-même mais je peux me targuer d'en avoir déjà vu la fin.

 

Et pour l'image, pourquoi pas un bon vieux dossier: Soirée 80's, nouvel an 2005. Tout le monde était sapé en disco sauf moi; ben ouais les 80's c'est le thrash métal avant tout!

 

Supernova1

 

 

Mon pseudo n'a rien a voir avec les JV mais parce que j'adore l'astronomie en premier lieu et car supernova est le surnom d'une femme que j'admire :une mannequin sublime :natalia vodianova 

Jeux préférés : sur NES , la famille Addams, le livre de la jungle, les Tiny Toons, Maniac Mansion, Mario 1 2 et 3

Sur Super NES : Pugsley scavenger's hunt

sur Play One : Silent Hill.

 

 

 

ThomThom_Pilgrim

 

ThomThom pour mon prénom (Thomas) et Pilgrim en relation avec Scott Pilgrim, un comics que j'affectionne.

 

En jeu préféré hummm j'en ai tellement, pour faire original, je vais dire Phoenix Wright Trials & Tribulations sur DS, un des meilleurs visual novel qui existe.

 

Et comme anecdote : 

"Quand j'avais 2/3 ans, j'adorais regarder ma soeur jouer à la Master System. Un après-midi, elle avait invité plusieurs amis à la maison jouer à Astérix sur la console de Sega. Les heures défilent, les niveaux se passent sans problème jusqu'au dernier niveau. Pour une raison que j'ignore toujours, j'avais décidé de quitter la chambre à ce moment précis, mais accidentellement, en me levant, j'ai trébuché et malencontreusement débranché la console... De ce moment, je retiendrai encore aujourd'hui ma soeur me dire "Fais gaffe", puis mon interdiction de revenir pour la journée..."

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
"Tonton" est obligé d'être là ... Même s'il se fait discret depuis un moment.
Cthulhu
Signaler
Cthulhu
Scrooge sur le répertoire de Donald c est énorme x)

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.

Bouchon

Suivez le guide. 

Archives

Favoris