Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 09/12/16 à 19h32

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie du blog et perso

M - N - O

 

MagicPie

 

Alors pour ce qui est de mon pseudo sur Gameblog, c'est très simple en fait. Magic Pie est en fait le nom d'une chanson du groupe Oasis, j'admire ce groupe pour ce qu'il a été et est devenu jusqu'à sa dissolution. C'est ce groupe qui m'a donné envie de composer ma propre musique et de monter un groupe, c'est donc une manière de lui rendre hommage.

 

Mon jeu préféré reste et restera sûrement Sonic & Knuckles, le jeu de mon enfance tout simplement et toutes ces heures passées devant la télévision avec mon père et mon frère et d'autres membres de la famille de temps en temps. C'est le jeu qui m'a fait aimer le jeu vidéo et encore aujourd'hui je ne m'en lasse pas.

 

 

Martinman

 

 

 

Bien, mon pseudo est celui-là pour trois raisons: De un: Parce que c'est facile à retenir et que je l'utilise quasiment partout.

De deux, parce que c'est le nom que je me donnais quand j'étais tout petit.

Et de trois, parce que qu'il y a mon nom dedans, donc c'est plutôt pratique.

 

 

Masahiko666

 

 masa

 

Alors je suis passionné par le manga Family Compo de Tsukasa Hojo depuis sa première parution en France (début 2000). Son héros s'appelle Masahiko et je m'identifie assez à lui : timide, intelligent mais assez réservé, malchanceux mais toujours optimiste, aimant la plaisanterie, surtout l'autodérision.

Et le triple 6, c'est juste pour choquer un peu les grenouilles de bénitier, et pour souligner ma jolie petite croix renversée.

C'est aussi mon pseudo sur JVM, sur lequel il m'est impossible de me connecter à mon blog depuis sa nouvelle version (le nom de mon blog est d'ailleurs le même).

 

Micablo

 

Je n'ai pas envie de faire comme tout le monde alors je vais commencer par mon jeu préféré. Et pour faire mon chieur, je vais en placer 3, parce que je le vaux bien (plus que Loréal). Étrangement, ces jeux sont tous de cette gen alors que ça fait 22 ans que je joue aux jeux vidéos (sauras-tu deviner quel âge j'ai à la fin de ce post? (c'est vachement dur de pas faire de blague sur kingdom hearts là, sauras, donald, dingo, tout ça... Oups...).

Bref, le jeu qui m'a mis la plus grosse claque, c'est Nier, un jeu très mésestimé.Maitrisé de bout en bout, que ce soit au niveau du gameplay, de l'histoire et de toutes ses fins, de ses références et inspirations, et surtout de sa musique, ce jeu pue la classe de partout, même sous les bras du héros.

Mais il y a aussi Xenoblade, ce jeu qui te fout des baffes à la chaine par son immensité et son design, son système de jeu aux petits oignons et à la béchamel et son main theme  qui te fait verser une larme à chaque fois que tu l'écoutes. Et puis SSBB, LE jeu multi par excellence, l'indétrônable.

En parlant d'SSBB, il est temps de s'intéresser à mon avatar. Comment ça n'a rien à voir?!

Ah, je sais. J'ai un scoop, Prinny va être une guest dans le prochain Smash Bros. Si Si (pas l'impératrice) c'est vrai que c'est faux!

A la base, fan de Lucky Star, je voulais mettre une photo de Konata, le perso ultime. Mais c'était déjà pris par un certain Zig... Et je voulais pas être confondu alors je suis parti sur mon 2e perso préféré.

Non, c'est pas le Père Noël. ... Non, ce n'est pas Tidus déguisé en père Noël non plus. ... C'est un Prinny, esclave et souffre douleur issu de Disgaea. Et un pingouin. Comme Zig.

Enfin, la création de mon pseudo remonte à 13 ans (c'est super vieux maintenant que j'y pense). A l'époque, je me cherchais un pseudo pour créer une adresse mail. Me prénommant Michaël (comme le fils de Jack, oui, je sais...), j'ai naïvement tenté [email protected] mais bizarrement, c'était déjà pris, sans que je comprenne vraiment pourquoi. Je me suis donc mis en quête d'un pseudo unique, trouvable nul part ailleurs, facile à retenir, qui ait un minimum de sens et pas trop long à écrire ou dur à prononcer.

Adieu donc micado, micabestofthewrold, mic1793403, michaelnotjackson et autres microc.

Finalement, grand geek dans l'âme déjà l'époque (depuis mes 3 ans en fait), mes yeux finirent par se poser sur la jaquette du jeu qui tournait le plus à ce moment là : Diablo II. Je suis un homme de goût, je sais. Ce fût la révélation. Immédiate. Juste après quelques tests aléatoires du genre miblo, diaël, michaël II, diab lol ou encore midi...

 

Le choix se porta donc sur micablo et c'est ainsi qu'on l'appellera Quézac. Ah non, c'est pas ça. Bref, vous avez compris. Et le Premier qui s'amuse à copier mon pseudo, je lui BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPP........

 

 

 

Migaru

 

Avec le recul, l'histoire de ce pseudo me fait sourire. Il date de l'époque où je jouais sur Ragnarok Online, un MMORPG sur lequel j'ai passé des centaines et des centaines d'heures de mon adolescence. Mon grand plaisir étant alors de me créer au moins trois nouveaux personnages par mois, il leur fallait des noms, et l'inspiration me manquait parfois. Pour d'obscures raisons, je trouvais les noms à connotation japonaise particlièrement cools, c'est pourquoi il m'arrivait d'aller directement piocher dans des dictionnaires en lignes de mots japonais pour trouver LE pseudo qui rendrait jaloux mes chers compagnons de guilde, que dis-je, l'univers tout entier ! Et c'est ainsi que j'arrivai sur cette page...

Fort heureusement, je ne m'en remets plus à de tels procédés aujourd'hui, mais je garde ce pseudo comme un souvenir ému du moi d'autrefois.

 

 

 

Mika

 

Mon pseudo découle de deux faits: mon prénom est Mickaël et je suis méga fan de l'écurie de F1 Mc-Laren et particulièrement de Mika Häkkinen, donc voilà!

 

 

Minmay

 

 

Pour le pseudo, un petit tour dans le passé. Mes parents venaient tout juste d'avoir internet. 56k mais tout un monde de possibilités qui s'offraient à moi. Et là, la question "Quel pseudo me choisir ?". A la même période, je regardais beaucoup une chaine assez récente à l'époque qui présentait des clips de jeux vidéos entrecoupés d'émissions et d'animés (ai-je vraiment besoin de la nommer ?). C'est ainsi que j'ai découvert entre autres Cowboy bebop, Escaflowne et Macross. J'ai bien aimé le nom de Lynn Minmay que j'ai adopté en abandonnant le Lynn pour ne pas avoir un pseudo trop long.

C'est donc le pseudo que je possède depuis mes débuts sur internet. C'est en portant ce pseudo que j'ai rencontré snkforever. J'en ai eu bien d'autres mais j'y reviens toujours.

 

 

MrPomme

 

Parce que c'est trognon.

 

Narga

 

C'est avant tout le diminutif de Nargacuga, mon monstre préféré dans la série de jeu Monster Hunter et c'est aussi l'anagramme de Ragna qui est mon personnage préféré dans Blazeblue

 

 

 

Nimmegil

 

Mon pseudo vient de ma passion pour l'univers de JRR Tolkien c'est de l'elfique, cela veut dire Blanche Épée, l'idée de ce pseudo m'est venu du Silmarillon (ma bible) où l'un des surnoms de Morgoth est Mormégil, littéralement Noire Epée. Comme je ne suis pas très fanatique des trucs ténébreux j'ai juste remplacé le préfixe "Mor"(=noir) en "Nim" (=Blanc) Mégil signifiant Lame ou Épée.

Avant j'utilisais le pseudo Densetsu26, à cause de ma passion pour la saga Seiken Densetsu (Mystic Quest GB, Secret of Mana, Seiken Densetsu 3, etc) lorsque j'ai appris qu'en japonais cela signifiait "Legende" j'ai cru bon en changer histoire de gagner un peu en modestie.

Si je ne devais citer qu'un jeu je citerai Zelda Ocarina of Time, seul jeu que je fais minimum une fois par an depuis l'an 2000, j'adore les tuniques Zora & Goron sa me donne l'impression de jouer des versions alternatives de Link.

 

J'ai commencé le jeu sur machine Nintendo et il est clair que cela à fortement influencé mes gouts vidéo-ludique, aujourd'hui je suis un fan de la Super Nintendo et de la Nintendo 64 (ma première console de salon).

 

 

Okami73

 

J'ai changé souvent de pseudo, je crois qu'au départ c'était R.O.B (abréviation de mon prénom et en hommage au célèbre robot de Nintendo

Celui d'Okami73 est venu plus tard, par rapport au jeu Okami, le 73 pour mon département, cependant j'ai toujours eu un faible pour ces bêtes sauvage, quand j'étais plus jeune je collectionnais les statues de loup, puis j'ai grandi et changé, mais cet animal me caractérise plutôt bien au final.

 

 

Olicrazy75

 

Oli

 

Je vais déjà commencer par mon pseudo... C'est simple lol

Olicrazy vient d'un surnom de quand j'étais ado, "Oli" car mon prénom c'est Olivier et tout le monde m'appelait comme ça.

"Crazy" vient du fait que lorsque j'étais plus jeune et que je sortais beaucoup en boîte ou en soirée, j'étais du style a mettre l'ambiance et à foutre le feu dans le bon sens du terme!

Donc, tous mes potes me surnommait "Olicrazy".

Lorsque j ai eu ma Xbox360, c est tout naturellement que j ai repris ce pseudo, sauf que... Il était déjà pris! Donc, j y ai juste rajouté "75" qui est tout simplement... Mon année de naissance... ;-)

Et oui... Je suis un vieux gamer de 38 ans...

Le plus drôle, c'est que lorsque je joue en ligne, on me demande toujours si je suis originaire de la région Parisienne (75)... Alors que je suis Belge... Une fois ;-)

 

 Onink

 

Mon pseudo date d'il y a environ 5 ans, à l'époque où je traînais sur un site concurrent. A ce moment là, j'étais dans une grosse période Zelda, je me les enfilait les un après les autres (les jeux hein, pas Zelda elle même) jusqu'à m'attaquer à Majora's Mask. Je n'ai jamais réussi à le finir, par découragement, mais j'ai toujours eu une sorte de respect pour le jeu, même je ne l'apprécie pas vraiment personnellement. Et un personnage en particulier m'avait bien impressionné à l'époque, ou plutôt une des transformations de Link... Oni-Link. Il avait trop la classe. Ni une, ni deux, je changeais mon pseudo de l'époque, bien trop honteux, pour une contraction de Oni-Link, ce qui donne Onink, tout simplement. Ça ne vole pas bien loin, je vous l'accorde!

En ce qui concerne mon jeu préféré, il s'agit de Final Fantasy XII, talonné de très près par Shadow of the Colossus. Ce jeu est pour moi la définition même d'une véritable aventure, d'un grand voyage à travers de nombreuses contrées, ponctué de nombreuses rencontres avec habitants, personnalités et races diverses. Une trame passionnante, un gameplay profond (enfin un système de combat pas chiant dans un FF!) et surtout un univers visuel et sonore incroyable. Ce jeu possède un charme fou, et il n'en fallait pas plus pour hisser ce jeu dans mon top personnel. Je le relance encore régulièrement pour me faire des petits trip dans les vastes contrées d'Ivalice!

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Cthulhu
Signaler
Cthulhu
mrpomme est juste épique XD
MonkeyShadow
Signaler
MonkeyShadow
:lol:
Vicporc
Signaler
Vicporc
La description de MrPomme :lol:

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.

Bouchon

Suivez le guide. 

Archives

Favoris