Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 09/12/16 à 19h32

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie du blog et perso

F - G - H - I

 

 

Ferio

 

 

Son premier avatar

 

Bonjour.

 

Mon pseudo Ferio vient du manga et anime ainsi que quelques jeux Magic Knight Rayearth.

Cela fait plus d'une dizaine d'années que je l'utilise après avoir joué en premier au jeu japonais sur Sega Saturn puis ensuite avoir lu le manga.

Au départ lors de mon inscription sur le site j'utilisais le pseudo Feriofurymaxx qui était un mélange entre Ferio et la carte graphique ATI Rage Furymaxx puis ensuite j'ai demandé de le raccourcir tout simplement en Ferio

 

Les jeux que je préfère sont les jeux de stratégie tour par tour du genre Shining Force ainsi que Fire Emblem ou sur PC du Panzer General.

Le dernier jeu qui m'a le plus enthousiasmé est The legend of heroes : Trail of cold steel qui avec sa façon anime japonais m'a vraiment bien emballé bien que très classique avec une fin rageante car il faut attendre que la suite soit au moins disponible sur le marché US.

 

PS : Retire les fautes sur mon message sinon c'est ban def

 

 

 

 

Floco39

 

Pour ce qui est de mon pseudo, Floco vient de Flocon, ma mère m'appelais flocon quand j'étais petit car j'avais une peau très blanche, pâle. Voilà d'où ça viens.

Pour ce qui est du 39: à la base c'était 29 (jour de ma naissance) mais avec le temps j'ai crée différent pseudo, notamment pour les adresses mail, ce qui a donné: Floco29, floco39, floco49, floco59...

La première adresse  floco29) servant un peu à tout... j'utilise désormais "39"

 

Fouals

 

 

Mon pseudo à été honteusement plagié par un satané groupe appelé "Foals". Après une longue et rude partie de démineur, ils ont décidés d'enlever la lettre U (victory is mine). C'est avec curiosité que j'ai découvert l'esprit awesomesque de cette communauté et bien évidemment, j'ai moult envie d'apporter mon troll à l'édifice. Fouals passion Jambon-Beurre, à mort les Pan Bagnat. Amen.

 

 (Le) Gamer aux mains carrés

 liehd

Moi, c'est Liehd, aussi connu sous le pseudo du Gamer aux Mains Carrées, aussi connu sous le pseudo du Joueur aux Mains Carrées, aussi connu sous le pseudo de "Michou", mais seulement dans l'intimité lors de soirées privées. Pour comprendre le pourquoi du comment du WTF de cette profusion de pseudos, il faut retourner à l'origine des choses. Car lorsque la terre s'est formée à partir de matière incandesc... oui non, pardon, je digresse encore, on est peut-être remonté un peu loin, là. A l'origine, donc, j'ai décidé d'ouvrir un blog jeux vidéos un peu sur un coup de tête, sous l'impulsion d'un pote gamer (Monsieur Patate pour ne pas le nommer) (ha zut, epic fail), parce que j'avais quitté le "milieu" depuis des années et que je ne voyais pas trop comment je pouvais y faire mon retour.

Je ne voyais pas trop non plus ce que je pouvais apporter, vu mes maigres (et vieilles) connaissances en la matière, mais il a insisté en me disant qu'on était sur le net et que si seuls ceux qui avaient quelque chose à dire y postaient quelque chose, ce serait le désert. Je me suis donc laissé convaincre, persuadé que je pouvais être aussi superficiel (sinon plus) que n'importe qui. J'ai donc cherché une approche un peu originale, un personnage à incarner et bien sûr, ma mauvaise foi et mes compétences lamentables un joypad à la main me sont apparues comme des évidences en la matière (même si ça fait un chouïa trop Marcus quand même).

Parallèlement, j'ai cherché un intitulé, et "La légende du Joueur aux Mains Carrées" s'est imposé de suite (je n'ai réalisé que trop tard que ça faisait un peu trop "Joueur du Grenier"). C'était débile, ça ne voulait rien dire, c'était parfait. Seulement voilà... le hic, c'est que c'était trop long pour un site comme Gameblog. Et oui.

Alors j'ai raccourci ça en Gamer aux Mains Carrées, qui est passé de justesse après que j'aie tapé très fort le clavier et l'écran. Mais comme je ne voulais pas avoir à retaper ce pseudo à rallonge à chaque plantage d'ordi (à force de taper dessus, forcément...), je me suis choisi un identifiant court : Liehd. Qui rappelle le terme "chant" en allemand, le premier prénom que j'ai failli porter (Leif) et dont la forme complète est "Liehd Iren Loyte La Plaine de Nibelung" (ça non plus, curieusement, ça ne rentrait pas). Là aussi, l'histoire est longue et il faut remonter à l'époque des dinosaures... quand ils faisaient du JDR en cave et que j'y jouais cet aristocrate imbuvable, narcissique mais au grand coeur.

 

Hyna

 

Hyna est un pseudo que j'ai choisi il y a longtemps pour un forum sur les mangas. Il vient de Hinata du manga Naruto. C'est un personnage que j'adore pour sa gentillesse et son caractère de battante. Elle part de rien et progresse grâce à sa volonté de se surpasser.

 

En ce qui concerne mes goût vidéo-ludiques, ça va en étonner plus d'un, mais je suis une grande fan des jeux Zelda. Je dirais que mes trois favoris sont Wind Waker, Majora's Mask et Twilight Princess. Les autres sont justes après, difficile de faire un classement

Sinon mon top 3, tous jeux confondus : 1# Xenoblade Chronicles, ce chef d'oeuvre - 2# Wind Waker - 3# Okami.

 

Puis viennent tous les autres jeux que je possède sur Pc, Wii, Ds, WiiU et Megadrive. Je n'en possède pas beaucoup, une collection de noob comme diraient certains ^^, mais petite collection, grande passion.

 

In_Amber_Clad

 

Pourquoi In_Amber_Clad donc ? Ca résulte de mon amour pour la saga Halo. C'est réellement encore aujourd'hui le jeu et la saga qui m'a le plus transporté, le plus fait rêver et celle qui m'a laissé le plus de souvenirs. J'ai pourtant joué et sur-kiffé d'autres grands jeux durant ma « carrière » de gamer. Même si A Link To The Past et Secret of Evermore sur SNES, Star Wars KOTOR sur Xbox, la trilogie Mass Effect sur 360 resteront à tout jamais gravés dans mon coeur de gamer, la saga Halo aura toujours cette place unique et particulière à mes yeux.

Quand je suis arrivé parmi vous bande de geeks, je souhaitais vraiment trouver un pseudo qui résumerait cet amour. Mais attention, je ne voulais pas d'un pseudo de kéké du style MasterChief73 ou Cortanaforever. Non, je voulais quelque chose d'affirmé, qui sonne bien lorsqu'on le prononce et surtout qui ne parlerait qu'à ceux qui ont joué et aimé Halo.

 

Et c'est en écoutant une fois de plus l'OST du jeu, qui soit dit en passant est un chef d'oeuvre, que je me suis mis à penser à mon pseudo. Le In Amber Clad est un vaisseau de l'UNSC qu'on parcourt à un moment dans Halo 2. C'est aussi le titre de la plus belle des musiques de l'OST de ce second épisode à mes yeux, une musique qui prépare au combat et qui est teintée de détresse et de bravoure. Le pseudo était donc tout désigné, ce sera In Amber Clad.

 

inFy

inFy 

Alors à la base mon premier pseudo fut Big Boss en hommage au célèbre méchant de Metal Gear sur Nes. Mais au fur et a mesure que j'ai grandis, j'ai souhaité avoir mon propre pseudo. A l'époque j'avais 14 ans et je commençais tout juste à faire des matchs sur Counter-Strike.

En cogitant un peu, j'en suis venu à choisir le pseudo inFinity. Ca sonnait bien, c'était peu ou pas répondu à l'époque (tout du moins sur CS et Quake III). Bref, je suis parti la dessus. Mais comme c'était assez long à prononcer, et dans les moments de stress que balancait les tournois de CS, mes coéquipiers avaient pour habitude de m'appeler "inFy", la contraction de inFinity. Dès lors, j'ai fini par opter ce pseudo encore plus personnel et  je porte désormais ce surnom depuis près de 8 ans. 

 

Mon jeu préféré :

Je vais être honnête, c'est impossible d'y répondre tant il y a un tas de jeux que j'aime, alors je vais citer ceux qui m'ont le plus marquer :

§  Zelda Ocarina of Time 64, pour son univers, sa liberté, son aventure

§  Metal Gear Solid 1 sur PSX pour sa claque, ses personnages, son histoire, pour tout !!

§  Goldeneye 64 pour son multi, ses heures de fun entre amis

§  Street Fighter 2 et F-Zero mes premiers jeux, mes premiers émois

§  Pokémon Bleu pour son nombre INCALCULABLE d'heures qu'il m'a mangé étant gosse et aujourd'hui encore.

§  Age of Empire, mon premier RTS

§  Counter-Strike pour mes premières compet'

§  Tetris, mon premier jeu portable

Il en existe bien d'autres, alors je ne ferme aucune porte et je te donne juste un petit échantillon...

 

Une anecdote :

Quand j'ai débuté Goldeneye 64, la première fois. J'étais chez des amis qui avaient 2 ans de plus que moi. Ils m'ont filé la manette pour faire la première mission, j'ai tellement galéré, j'en devenais fou. Au bout d'un moment j'ai réussi, et alors qu'a la fin je saute du barrage comme réclamé par le jeu, mes potes me sortent :

"NAAAAAN ! T'as oublié d'attaché l'élastique, tu dois tout recommencer"

Ils ont fait un reset sur la console et m'ont obligé à le refaire, afin de me voir galérer, une bande de branleur mes potes, mais en y repensant, c'est vrai que c'était drôle ...

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Cthulhu
Signaler
Cthulhu
Ferio t'as du gout en manga ça change des fanNarutokévin x)

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.

Bouchon

Suivez le guide. 

Archives

Favoris