Quand les héros vont par trois

 Les héros de bande dessinée tirent souvent la couverture tout seul. Il arrive qu'ils soient en duo. Dans cet article, je me suis amusé à en recenser quelques uns qui opèrent par trois. Loin d'être exhaustive, j'espère que cette petite revue d'effectifs vous intéressera.

 

Je commencerai par un trio connu à savoir Bernard Prince accompagné de Barney Jordan, un marin bourru aimant la divine bouteille ainsi que les bagarres, et Djinn, un jeune enfant.

Dans les Editions "Mon Journal", le "Captain Swing" est un trappeur avec également deux complices (Mister Bluff et Hibou Lugubre) mais là, tous deux adultes.

 

Autre trio célèbre avec un trappeur, "Le Grand Blek Le Roc", et ses deux complices, le Professeur Occultis et Roddy, un jeune garçon. Ce trio a été dessiné entre autres par Cyrus Tota et Jean Yves Mitton (pour les Editions Lug).


 

Cyrus Tota sans doute influencé par le trio ci-dessus, un héros, un homme d'âge mur et un gosse, a créé Photonik composé ainsi de la même façon.

Jean Yves Mitton avec Mikros a créé également un trio le gosse étant remplacé par une jeune femme.

Les Editions Lug au catalogue important a également le très connu Zembla (une sorte de Tarzan).

Ce héros est accompagné là encore de deux adultes, le magicien Rasmus et Yéyé que l'on pourrait presque assimiler à un gamin.

A noter que là encore que ce héros de Lug avait un concurrent direct chez "Mon Journal" en la personne d'Akim mais là, nous n'avons pas à faire à un trio.


 

Impossible de ne pas citer, un trio célèbre avec Les Pieds Nickelés : Croquignol, Filochard et Ribouldingue.

En passant, petit aperçu de ceux que je possède.


Et enfin, même si c'est loin d'être complet, comment ne pas finir par ce trio ...

Les trois neveux de Donald.