Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 27/02/17 à 20h49

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Music Archives (Musique)

MOTOR CITY FIVE

Malgré le bide du premier épisode de cette rubrique, je vous présente le deuxième volet où je vais vous parler d'un groupe culte de Détroit, MC5. : un monument musical.

Même principe que le précédent article : Parler d'un "vieux" groupe peu connu ou oublié même si les initiés connaîtront.


Les membres fréquentent encore l'université lorsqu'il forme ce groupe en 1964 qui s'appelle "Headhunters" avant de prendre le nom de MC5 (Motor City Five) en référence à Détroit, ville de l'automobile.


Le groupe se compose ( à son apogée) de Rob Tyner (chant) - Fred "Sonic" et Wayne Kramer (guitares) - Michael Davis (basse) -Dennis Thompson (batterie).


 

Leur titre le plus célèbre est sans contestation "Kick Out the Jams" qui sera aussi le titre de leur premier album Live enregistré en 1968 et sorti en 1969.


 

Véritable appel à la révolution (il faut entendre les paroles en début de cet album) ce titre et cet album draine une énergie phénoménale pour l'époque et inspirera les futurs groupes hard (voire punk) pendant des décennies.

Kick Out the Jams

 

 

L'album suivant (1970) "Back in the U.S.A." a des sons beaucoup plus rock et est excellent.

Tutti Frutti

 

 

Enfin, en 1971, parait "High Time", un album avec beaucoup de saveurs mais qui ne connait pas le succès escompté.

Over and over

 

 

La carrière du groupe est courte car elle s'achève définitivement le 31 décembre 1972. Un groupe de légende pour beaucoup des amateurs de hard.

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Bah, refais le, tu le feras certainement aussi bien que moi si ce n'est mieux :)
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Dépêches toi, car j'ai déjà fait un sujet sur le groupe de Chuck Shuldiner dans un autre forum (JVN, tu sais, le site qui gatouille complètement et qui se moque bien de sa communauté). Et cela me démange de le refaire...
Donald87
Signaler
Donald87
Il faut bien justifier le mot "archives" ;)
Merci de ton appréciation ... Death .... un jour, peut-être ...
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Pas mal la musique, mais un peu trop ancien pour moi. J'aime bien ces posts musicaux qui nous font découvrir des groupes, même anciens. Il est sûr que maintenant, les musiques ont beaucoup moins de saveur. Avec ma fille, nous jouons à un jeu en écoutant des mélodies contemporaines et en essayant de deviner sur quelles musiques plus veilles elles s'appuient, voire lesquelles elles copient. On est plutôt performant, mais cela devient tellement simple...
En tous cas, bravo pour ces posts, je suis de tout coeur avec toi l'ami.
Mais au fait, il est où mon Death... ?
Donald87
Signaler
Donald87
C.Q.F.D.
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Oui, c'est très décourageant les posts musicaux ! :D
C'est pour ça que Guillaume publie juste un clip, ou que je dépasse pour ainsi dire jamais les 10 likes... :wacko:
Donald87
Signaler
Donald87
Merci, heureusement que tues là :)

Comme prévu cet article a fait un flop :D
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Excellent choix, un groupe mythique effectivement !
Qui marqua avec les Stooges (également originaires de Detroit, citée de l'automobile en grande diificulté) la fin du flower power aussi, en ouvrant grand la porte vers le punk. A noter que Fred "Sonic" épousera Patti Smith, et que Jeff Buckley a fait une super cover de "Kick out the James" (voir le Live à l'Olympia).
Je ne connais pas les deux autres albums, je vais m'écouter ça tiens ! :)
(Ah et puis Tutti Frutti est une reprise de Little Richard, évidemment, mais ça, tout le monde le sait !)

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris