Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 24/05/17 à 20h12

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Découvertes

Isao Machii

 

Isao Machii né le 20 août 1973 est un maître du "Iaido" (Art du sabre). Il est considéré par certains comme un samouraï des temps modernes et compte à son actif 4 "records Guiness".

Ainsi, il est capable de couper 258 bottes de pailles nattées en 3 minutes ... Un véritable exploit.

 

L'art du sabre est un art martial à part entière qui pour faire court se décompose ainsi : Dégainer, couper (trancher ou transpercer), faire tomber la goutte de sang et rengainer.

 Pratiquer à la perfection ces gestes nécessitent des années d'entraînement où se conjuguent technique et précision.

 

Quand en plus, on pousse la difficulté à exercer cette pratique en coupant, par exemple, une balle de base ball envoyée par un lanceur ou même par une machine etc ...

 

Plus surprenant, le fait de couper une bille de plastique tirée par un pistolet à air comprimé ... Voir la vidéo ci-dessous.

 

 Extraordinaire !!!

Les chercheurs se sont penchés sur le cas de ce maître en art martial sans pouvoir donner une explication satisfaisante.

Cependant : " D'après le Pr Durvasula, Isao Machii serait capable de processus cognitifs d'un niveau supérieur lui permettant d'anticiper les trajectoires d'objets divers sans même les voir. Il calculerait inconsciemment quand et où se trouvera cette objet, le "ressentant" plus que ne le percevant. Ce qui ferait de lui... et bien, pas moins qu'un chevalier Jedi."

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
M.... , désolé Sharn, le genre de "collision" que je préfère éviter mais on ne peut pas avoir l'oeil partout ... j'irai voir ça ;)

Oui, on peut aussi parler de "Iaijutsu".
Sharn
Signaler
Sharn
Déjà vu (et même sur mon blog ;) ) il m'épate encore le mec. Ahurissant. Iaido c'est plus l'art de dégainer. Dégainer et couper d'un coup. Et encore c'est une recherche assez spirituel par rapport à des chose comme le battojutsu.

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris