Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 04/12/16 à 20h05

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Bandes dessinées (BD-Manga-Comics)

QUELQUES NOUVEAUTÉS

 

Commençons ce 5ème article "BD News" par le 9ème tome de l'intégrale de Carl Barks consacrée à l'univers du palmipède bien connu.

 

Ce neuvième opus ne déroge pas à la règle en étant toujours aussi bien fait avec ses dossiers, BD et autres ...

 

Toujours présentes également, les fiches personnages très complètes.

 

En rangeant ce tome, il faut se rendre à l'évidence ...

Damned !!! J'ai oublié d'acheter le 8 ... Il faudra y remédier.


 

Poursuivons avec le cinquième volume de l'intégrale d'Iron Man.

 

Rappelons que les premières intégrales ont l'immense intérêt de présenter des épisodes inédits en France.

 

En effet, à la glorieuse époque de Strange, après le premier épisode paru dans Strange n° 1, dés le n° 2 de Strange, les Editions Lug ont "sauté" bon nombre d'épisodes pour rattraper le décalage U.S.A. / France. (Mes excuses pour la piètre qualité ci-dessus).

 


Voici maintenant le treizième album de "Kid Paddle".

 

Que dire ? Je suis fan et j'adore cette BD où l'humour de MIDAM fait mouche quasiment à tous les coups.

 

Notons qu'à la fin du douzième album, il était annoncé une sortie en novembre 2013, quel traumatisme à l'époque

Il me faut, bien sur, bientôt le 9ème "Game Over" sorti il y a peu.

 

Autre fameux gosse de la BD avec ce 16ème album, "Le Petit Spirou".

 

Encore, un bon moment à passer avec "Le Petit Spirou" et son monde.


 

Pour finir, je vous propose cet Hors Série de Lire qui présente dans ce numéro le classement des 50 BD indispensables.

 

Comme souvent un tel classement (forcément subjectif), peut être sujet à discussion.

Ainsi on retrouve sans surprise en numéro 1 "Tintin au Tibet".

Je dis sans surprise car cet album sort régulièrement en tête (ou presque) de ce genre de top. On retrouve également "La marque jaune", un album souvent cité également.

 

Blueberry, Gaston Lagaffe ... font partie des heureux élus.

 

Un constat (personnel) s'impose :

Il manque quand même des titres essentiels dans ce "Top 50" mais peut-il en être autrement avec un "Top 50" obligatoirement restreint.

 Heureusement, la revue se rattrape avec ses coups de coeur même si un ouvrage comme "La bête est morte" méritait, à mon sens, amplement d'être dans ce "Top 50". Moins objectif, j'apprécie la présence dans ces coups de coeur de "Picsou" et "Calvin et Hobbes".

 

La suite dans un autre BD News.

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Et je n'ai jamais trop accroché la série des Achille Talon, il y a trop de figures de style dans les bulles.
okami73
Signaler
okami73
Yop^^
A chaque fois que je passe en boutique, je pense à toi en voyant ces ouvrages sur Donald! Je dois admettre que que les Intégrale de Mickey m'intrigue de plus en plus mais je crois que je dois me maintenir sur les Comics car y a déjà du boulot, n'est ce pas?
Pour les Intégrale il serait bien que Panini se bouge le train arrière car ca traine de plus en plus!
Donald87
Signaler
Donald87
Locutus : La Dynastie Donald, j'essaye de l'acheter au fur et à mesure ... Par contre, c'est vrai que ce dernier trimestre 2012 voit un bon nombre de BD sortir ... Une folie ;)

InFy : Je crois que la passion (peu importe pour quoi) est quelque chose que beaucoup de membres partagent.

Waldotarie : Tu me diras ;)

Masahiko666 : Pas de souci, je l'ai bien pris :) ... Merci de ces précisions.
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Bah, je ne dis rien de méchant, car je fais aussi des photos dégueulasses...

Project Zero est plus qu'efficace, ne serait-ce que pour son héroïne totalement dénuée d'arme et hurlant au moindre grincement de latte en bois. Il fout bien plus la frousse que Resident Evil 1er du nom, et ces chiens qui se défénestrent.
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Bon je l'achèterais pour me faire un avis. ;)

Mais ne pas mettre un Thorgal dans la sélection alors que c'est une des séries les plus intéressantes de la BD contemporaine... ça me fait mal au coeur !! :P

(Note que je ne connais pas Krazy Kat. Ça va m'apprendre des trucs finalement !!)
Donald87
Signaler
Donald87
D'accord avec toi pour Moustache et Trottinette ainsi que pour Don Rosa.

Bon,Fred, Moebius (plus Giraud),, Little Nemo sont dans le classement.
Moebius avec Arzach.

Rosinsky en coup de coeur

Derib n'y est pas mais Tillieux est dans le classement

Foster et son Prince Vaillant ne figure pas mais comme beaucoup d'autres car il faudrait une plus longue liste

Sinon, il n'y a quand mêm pas trop à redire sur ce classsement où on retrouve par exemple Krazy Kat ... et bien d'autres.

Peut-être ne seras tu pas déçu.
inFy
Signaler
inFy
Ca sent le passionné et c'est beau
Locutus
Signaler
Locutus
Je suis méga à la bourre côté BD : Je n'ai que le premier tome de La Dynastie Donald Duck et voici La Grande Epopée de Picsou qui débarque, sans compter les Kid Paddle, les Game Over, le dernier Blake et Mortimer, le dernier Yoko Tsuno, etc... c'est à devenir (encore plus) fou !!! ^^
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
"La Bête est Morte" est un foutu chef d'oeuvre absolu qui m'a accompagné pendant toute mon enfance !! :)
D'ailleurs "Moustache et Trottinette' est également une excellente série, relativement méconnue aujourd'hui... Calvo fait partie de ces auteurs assez peu connu du public mais qui a une importance capitale dans l'histoire de la BD. (C'était le maître d'Uderzo après tout...).
Sinon j'appuie à fond l'intégrale Carl Barks (en priant pour qu'ils fassent la même avec Keno Don Rosa...). :thumbup:
Et sinon ce numéro hors série de "Lire" me tentait bien, mais maintenant que je vois ça, je me dis que je vais être déçu et que ça ne m'apprendra rien ! :/
Est-ce qu'ils mentionnent les BD de Cosey, Hermann, Derib, Rosinski/Van Hamme, Fred, Moebius au moins ? :wacko:
Et la réédition (toute récente, je dois faire un article dessus d'ailleurs) de Prince Valiant, cette merveille d'Harold Foster ? Et Little Nemo ? Et... Nan en fait il a manquer trop de trucs, ça va m'énerver !! :P

(Sinon d'accord pour les Achille Talon, les histoires complètes ne sont pas au niveau d'excellence des gags !! ^^)
Donald87
Signaler
Donald87
Achille Talon ? Un must ... Je dois avoir la quasi totalité des albums ... enfin pas loin car j'ai une préférence pour les albums de gags aux récits complets beaucoup moins nombreux.
A dire vrai, je ne sais pas combien j'ai d'albums de BD ... à découvrir au fur et à mesure d'articles ;)
Retromag
Signaler
Retromag
Impressionnant ! T'as essayé Achille Talon ? C'est le même trait de crayon que Spirou.
Donald87
Signaler
Donald87
Je me suis aperçu de ce "floutage" au dernier moment ... Pas bien ;)
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Tu te floues de nous sur certaines photos (arf, le pauvre jeu de mot...).

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.

Bouchon

Suivez le guide. 

Archives

Favoris