Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 05/12/16 à 19h44

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Cinéma - TV (Cinéma)

Un rachat qui fait parler

 

Si j'en crois la mise à jour de nombre de statuts et de quelques articles, le rachat de Lucasfilm par Disney pour la modique somme de 4,05 milliards de dollars (soit 3,08 milliards d'euros) émeut, inquiète ou en tous les cas ne laisse pas indifférent.

 

 

Cette somme a été payée pour moitié en cash à Georges Lucas et l'autre le sera sous forme d'actions. C'st donc à n'en pas douter une "histoire de gros sous" car Disney compte bien tirer quelques profits de la licence galactique.

 

 

En fait, Disney a déjà approché le monde de Georges Lucas à plusieurs reprises.

 

Ce qui me vient en premier en tête est la fameuse attraction Star Tours, attraction plutôt bien "fichue" d'ailleurs.

 

 

Cela a donné lieu à de multiples objets dérivés dont ces 4 superbes figurines ci-après (600 exemplaires seulement) qui mesurent entre 17 et 23 centimètres.

 

 

Le Dingo Vador et, bien sur, le Donald Stormtrooper ont ma préférence.

 

Autre fait, un artiste comme Nathan H. Boyd (Texas) a fait les posters ci-après en combinant le monde de Disney et celui de Star Wars.

 

 

Je les trouve assez réussis.

 

Bien sur, tout ceci ne suffit pas à rassurer les gens qui peuvent être très dubitatifs après ce rachat voire agacés par le côté un peu "ogre" de Disney qui après avoir avalé Pixar et Marvel a maintenant dans sa besace Lucasfilm.

 

 

Il y a quelques raisons d'espérer pour la suite à venir dont ce Star Wars 7 déjà annoncé et pourquoi pas une autre trilogie.

Rappelons que Disney, ce ne sont pas que les films d'animation (on aime ou on n'aime pas mais ils sont de bonne qualité) mais c'est aussi des productions plus matures au cinéma notamment par sa filiale Touchstones Pictures (voire Hollywood Pictures) ou à la TV avec ABC Télévision Studio etc ...

 

Donc, pour ma part, ce sera, pour l'instant, (comme beaucoup) "Wait and See" mais certainement pas un jugement condamnant à l'avance le futur film prévu.

 

Enfin, je finirai par MA note positive avec une image d'un coffret que je compte acquérir tout prochainement.



 

Voilà, il n'y a pas vraiment d'avis tranché et je respecte les autres par voie de commentaires si vous le désirez.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Merci de ton long (et élogieux) commentaire.

C'est sur que le rachat par Disney est le gage d'une suite galactique ... après, Wait and see ;)
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Lors de la sortie de l'épisode 3 (la revanche des Sith), Georges Lucas avait annoncé qu'il n'y aurait pas de troisième trilogie (épisodes 7, 8 et 9 donc), qui pourtant existe en romans et en BD. Donc, oui, on peut être dubitatif quant à ce rachat hautement monétaire, mais si cela peut nous donner une troisième trilogie pour boucler la boucle, pourquoi pas...
Je ne suis pas fan de Disney en général, mais beaucoup de films ou de DA qui me plaisent fortement puisent leurs sources dans les productions de la petite souris pudique...
Article intéressant qui nous redonne un peu d'espoir, surtout que sous le joug de Lucas, la licence n'était guerre productive pour nous, pauvre fans éplorés.

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.

Bouchon

Suivez le guide. 

Archives

Favoris