Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 01/12/20 à 19h43

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

GayBlade

 


 

GayBlade est un jeu de rôle développé par Ryan Best en 1992.

 


À gauche, Ryan Best alors jeune journaliste. À doite, Ryan Best aujourd’hui.

 

Présenté comme le premier jeu "RPG gay et lesbien du monde", il est cependant précédé par le jeu "Casper in the castro".

 


 

Le nom GayBlade a été inspiré par un film de 1981 qu’a vu  Ryan Best à cette époque : "Zorro, the Gay Blade".

 


 

Dans le documentaire de Netflix (2020), High Score, Best a déclaré que toutes ses copies du jeu avaient été perdues lors d'un déménagement. Mais le jeu a ensuite été retrouvé.

 


 

"L'impératrice Nelda a été capturée par les forces de l'homophobie et est détenue au fond d'un donjon par un seigneur maléfique.

Seuls vous et votre collection hétéroclite de gays, de drag queens, de lesbiennes et de muses pouvez sauver l'impératrice de l'équipage hétéroclite de télévangélistes maléfiques, de rednecks, de néo-nazis etc.…  errant dans les couloirs du donjon."

 


 

"En plus de l'arsenal normal de sorts magiques et d'objets mystiques en vente dans la boutique magique et le magasin général du jeu, les personnages de GayBlade peuvent également acheter une variété d'armes uniques pour sauver l'impératrice Nelda, telles que des clous à pression, une masse, des sèche-cheveux et sacs à main. La protection est assurée en achetant des tabliers, des vestes en cuir, des diadèmes et, bien sûr, des préservatifs."

 


 

Les ennemis sont dirigés par Lord Nanahcub, Si on ‘épelle à l'envers, cela donne Buchanan. Une allusion directe contre le chroniqueur conservateur Patrick Buchanan, qui était candidat républicain lors de la course présidentielle de 1992 et a été un fervent critique des droits des homosexuels.

 


 

Bonus vidéo :

 

 

Sources : 12 - 3

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah
Ils en parlaient dans la récente serie documentaire sur les jv de netflix. C'était un des rares moment ou j'ai trouvé cette série interessante.
Berserkovore
Signaler
Berserkovore
excellent ! Dommage qu'il ne ressorte pas aujourd'hui ou qu'on fasse un équivalent...
Yaeck
Signaler
Yaeck
Un jeu clairement militant qui je ne suis pas certain fasse réellement avancer la cause...

Édito


Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris