Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 06/07/20 à 19h15

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Bandes dessinées (BD-Manga-Comics)

Anecdotes BD 09

 

Après les anecdotes BD 01, 02, 03, 04, 05, 06, 07 et 08, la suite.

 

 

Les bandes dessinées sont remplies de clins d’½il divers. Ainsi, on trouve dans les cases les auteurs eux-mêmes (voire des collègues), des célébrités et même des héros d’autres séries. Les exemples sont fort nombreux, ci-dessous trois représentatifs.

 



 

Popeye a été traduit en français dès 1935 chez Tallandier en "Mathurin dit Popeye". Cette francisation, pas franchement réussie, ne s'impose pas et est plus tard abandonnée.

 


Le nom de Popeye vient de son ½il "éclaté" (pop eye) car Popeye est borgne.

 

Rabier, bien avant Hergé, avait imaginé un héros de bande dessinée pour la jeunesse répondant au doux patronyme de… Tintin Lutin. Tintin et Tintin Lutin se ressemblent physiquement; ils sont aventuriers et ont un petit chien.

Une autre création de Benjamin Rabier est troublante : Onésime.

 


"Selon Christophe Gervais, journaliste de la NR, Hergé avait reçu un album des aventures du "jeune Tintin" de Benjamin Rabier alors qu'il avait 12 ou 13 ans".

 

D’autres anecdotes plus tard.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Titicopathe
Signaler
Titicopathe
Tintin, c'est troublant...

Édito


Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris