Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 15/07/20 à 19h24

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Il y a eu un nazi dedans …

Euh, un accident

 

Excusez par avance ce qui devait être un jeu de mots imparable mais qui s’est transformé en message sibyllin (ou tout simplement incompréhensible) pour aborder ce jeu de Capcom.

 


 

Bionic Commando qui sort en 1987 sur bornes d’arcade n'est pas vraiment la suite de Commando, un autre hit de Capcom.

 


 

Dans la version arcade on joue avec Super Joe, le héros de Commando, dans la version NES de 1988, Super Joe a été capturé et un nouveau soldat nommé Ladd doit le délivrer.

 


 

Première chose à savoir, Ladd ne peut pas sauter et  utilise son bras bionique pour se déplacer verticalement.

 


 

On a donc une sa maniabilité très particulière avec un bouton pour utiliser son bras bionique (sorte de grappin), un bouton pour tirer et donc aucun bouton de saut.

 


 

Les graphismes de ce jeu sont superbes et le son est très bon.

 


 

Cependant, il faut savoir qu’à l’origine, Bionic Commando était sorti sous le nom évocateur de "Top Secret : Hitler no Fukkatsu" (Top Secret La Résurrection d’Hitler). Un soldat du futur devait délivrer son camarade kidnappé par Hitler revenu à la vie.

 


 

Cette référence au nazisme ne peut, pour Nintendo, être conservée pour la sortie américaine et européenne.

 


 

Les croix gammées sont donc remplacées par des aigles mais l'introduction du jeu qui présente un homme faisant un salut (évocateur) à un bras à une foule enthousiaste est restée.

 


 

On ne parle plus de nazis mais de "badds" et le boss final perd son patronyme sulfureux (Hitler) pour celui de "Master D".

Tout aurait pu passer inaperçu si le visage du boss n’était pas resté en l’état en arborant une petite moustache et une raie sur le côté ne laissant aucun doute sur son identité.

 


 

Bonus vidéo :

 

 

Sources : 123 - 4

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Je remercie la Rédaction pour la mise en home :)
Yaeck
Signaler
Yaeck
Bah du coup la version japonaise à l'air plus intéressante...et oui le jeu à l'air foutrement bon! J'adore quand il fait son 'tourbillon' quand il monte vers une plateforme...mais ne pas le faire sauter du tout doit être sacrément bizarre!
nikolah
Signaler
nikolah
j'invite les joueurs à chercher "master d" avec une recherche google images animées, a croire que les gens de la censure n'ont pas réussi à le terminer :P

Édito


Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris