Quand Samus Aran se dévoile

 

Samus Aran est un personnage fictif qui est le protagoniste principal de la série de jeux d'action-aventure de science-fiction Metroid de Nintendo et introduit, la première fois, en 1986.

 


 

Sorti en 1986, et créé par Gunpei Yokoi, Metroid est édité par Nintendo en 1986. Metroid est créé à l'origine pour soutenir la sortie du Famicom Disk System.

 


 

Samus Aran est un ancien soldat de la Fédération devenu un chasseur de primes galactique équipé d'un exosquelette motorisé équipé d'armes et qui explore la planète Zèbes, pour combattre les Pirates de l'espace et vaincre Mother Brain.

 


 

Une fois victorieux, la fin commence avec un Samus victorieux debout à la surface et la nuit. Ensuite, l’armure clignote et le casque de Samus disparait, révélant sa véritable identité: Contre toute attente, nous pouvons voir que Samus est une femme.

 


Dans les manuels, le personnage du joueur est appelé "il".

 

Si vous gagniez très rapidement, à la fin, Samus commençait à clignoter, puis "son" ensemble complet d'armure disparaissait et vous pouviez la voir comme ci-dessous.

 


 

Une révélation extraordinaire qui permettait de recommencer le jeu sans porter l'armure. Admirez plutôt …

 


 

Une aventure sous un nouveau jour …

 


 

Si vous battiez le jeu en moins d’une heure, vous pouviez admirer Samus Aran en bikini. Un challenge relevé et très difficile.

Pour ce faire, un code existait pour faciliter les choses en débloquant toutes les armes et les "power-ups".

Ce code était "Justin Bailey". Bon, Justin Bailey n’est pas un des concepteurs du jeu. Cela n’a aussi aucun rapport (à priori) avec l’expression argotique anglaise "just in bailey" signifiant "juste en bikini". C’est un mot de passe qui fonctionne sans volonté (apparemment) des concepteurs …

 


 

Ci-dessous, les "3 fins de Metroid" :

Fin normale, fin rapide et fin en moins d’une heure.

Plus bas, Samus à la fin de Metroid, Metroid II et Super Metroid.

 


 

Bonus vidéo :

 

 

Sources : 12 - 3