Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 19/02/20 à 19h00

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Chez Atari

 

Concevoir un jeu vidéo est une chose importante mais il faut aussi le rendre désirable au premier regard quand l’acheteur potentiel découvre la boîte de jeu tant attendue.

Atari s’y est employé dès le début avec son Atari 2600 (cliquez sur le lien ci-avant). Pour ce faire, la firme a "cogité" longuement sur son logo et après 6 mois et 150 projets, le logo d'Atari, dessiné par George Opperman est déposé le 1er juin 1973.

Enfin, il est décidé d’opter pour les polices de caractères "Harry Fat" et "Bauhaus Bold" … Reste à concevoir les dessins.

 


 

George Opperman, James Kelly, Evelyn Seto sont des personnages qui comptent dans l’aventure d’Atari mais d’autres aussi ont participé à la formidable ascension des débuts. C’est le cas de Cliff Spohn qui a conçu plusieurs visuels de boîtes de cartouches du VCS dont celle livrée avec la console, Combat. Une "pointure" dans le domaine qui a également travaillé pour Steve Jobs.

 


 

Continuons avec John Enright avec Outlaws (entre autres).

 


 

On doit à Hiro Kimura quelques pochettes emblématiques de l’Atari 2600 dont le fameux Pac-Man. Amateur de comics, ses créations sortaient de l’ordinaire. Son interprétation bien différente de celles connues (voir ci-dessous l’artiste à l’œuvre) ne sera pas retenue et c’est une autre de ses créations (celle que l’on connait sur les boîtes Pac-Man/Atari 2600) qui sera sur la boîte de jeu.

 


 

On doit à Terry Hoff, le visuel du très connu "Astéroids".

 


 

Susan Jaekel a un style reconnaissable. Imaginative et créative, certaines de ses créations ont un côté dessin animé.

 


 

Rick Guidice fut appelé par Atari pour qu’il dessine un projet pour le hall d’entrée (à l’époque, il était concepteur architectural) mais comme vous pouvez le voir, il a ensuite fait quelques travaux pour des boîtes de jeux de la console.

 


 

Steve Hendricks est un illustrateur talentueux à qui l’on doit quantité de créations. Il finira en compagnie de James Kelly pour superviser l’équipe d’illustrateurs.

 


 

Warren Chang travailla longtemps pour Atari puis plus tard pour Sega. Il sortit du système pour se tourner vers la peinture traditionnelle et les beaux arts et il donne des cours.

 


 

Source principale : Atari, l'Histoire et l'Art d'une marque culte

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito


Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris