Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 15/10/19 à 19h12

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Une belle série nintendonienne

 

Depuis ses débuts en 1889, il y a une constante chez Nintendo : ils fabriquent des cartes à jouer.

C’est la gamme de produits qui a constitué le fondement de la société. Ils en vendent encore aujourd’hui.

 


 

Au fil des ans, Nintendo a produit de nombreux types et styles de cartes comme les "Hanafuda", jeu de cartes traditionnel très apprécié au Japon. En 1965, Nintendo produit une série de cartes appelée "Ehon Trump". Elles étaient incluses dans de jolies mallettes en forme de télévision.

 


 

Ultraman, un héros populaire au Japon ayant sa série télévisée était utilisé pour la promotion de la série de cartes.

 


Il fallait débourser 400 ¥ par paquet de cartes

 

L’Ehon Trump, comme toutes les cartes Nintendo de cette époque, était vendu dans une belle boîte en carton contenant un joli motif avec des logos Nintendo et des symboles de cartes.

 


 

La possibilité d’utiliser des personnages Disney a aidé au succès de la série. La façade de la "télévision" comprend un logo Nintendo en relief, dans le style utilisé à cette époque.

Les cartes sont scellées avec un timbre fiscal, obligatoire pour les cartes à jouer au Japon jusqu’en 1989.

 


Ce logo peut également être trouvé sur le dos de la façade.

 

La série Ehon Trump présente de nombreux personnages de dessins animés, notamment des personnages de Disney (Donald Duck, Mickey Mouse, Bambi) et des héros de la télévision japonaise des années 60 tels que Obake no Qtarō, Spaceboy Soran, Ultraman ...

 


 

Chaque pack Ehon Trump contient 52 cartes à jouer, 2 cartes joker supplémentaires et un livret de récits.

 


 

Le livret contient un texte pour chacune des cartes, écrit dans le style traditionnel japonais de droite à gauche et de haut en bas.

Le même texte est également inclus sur la carte, sous la photo, afin que chacun puisse lire l'histoire en feuilletant les cartes.

 


 

Chaque pack d'Ehon Trump se concentre sur l'aventure d'un personnage (Bambi dans cet exemple). Les illustrations au recto des cartes racontent l'histoire en 52 images.

 


 

Vous avez besoin du livret pour présenter l'histoire à un public. Vous placez la "télévision" debout sur une table et montrez les cartes une par une pendant que vous lisez l'histoire.

Deux emplacements dans la partie supérieure du boîtier permettent de parcourir les cartes sans avoir à ouvrir le boîtier.

Une ouverture à l'arrière de l'étui permet à votre index de pousser la carte dans le dos, après quoi vous pouvez la redescendre à l'avant du paquet montrant la suite de l'histoire. Les images correspondent parfaitement à l'écran de télévision.

 


 

En 1970, des packs d’Ehon Trump ont été utilisés dans le cadre d’une campagne publicitaire pour les "Blocs N & B".

Source : BEFORE MARIO

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito


Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris