Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 11/10/19 à 18h41

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Boobs et jeux vidéo

 

Aujourd’hui, un sujet un peu sensible mais qui caractérise assez bien certains jeux vidéo. Un peu dans la lignée de CET ARTICLE (cliquez sur le lien ci-avant), cet article va aborder les jeux qui mettent en avant (hum … pas tapé) l’anatomie des personnages féminins.

 


Mai Shiranui, un personnage connu des gamers

 

Respect de la femme et jeux vidéo ne font pas toujours bon ménage. "Custer’s Revenge" (un jeu de 1982 dont j’avais parlé ICI) en est l’illustration en laissant une indienne dans le simple appareil aux prises avec un général Custer nu comme un ver et irrévérencieux.

 


 

En 1983, l’Atari2600 (cliquez sur le lien ci-avant) vibre à nouveau avec le titre X-Man (tout un programme). Il vous faut trouver la porte du paradis dans un labyrinthe (genre Pac-Man) avant de retrouver votre dulcinée ultra pixélisée mais la pochette est suggestive.

 


 

"Dans notre société ultra conformiste, il existe un mythe de la femme « parfaite » qui se cache sous la norme 90-60-90. À quoi cela correspond-il ? Ces nombres définissent dans l’ordre le tour de poitrine, le tour de taille et le tour de hanche (les fesses donc !)"

Nous allons voir que les créateurs de jeux vidéo vont allègrement contourner cette "norme" dans ce qui va suivre.

 


 

Commençons avec le jeu Fatal Fury (1992-93) et Mai Shiranui, une ninja japonaise. Suit Morrigan qui s’est illustrée sur PS One en 1994 avec Darkstalkers : The Night Warriors puis sur PlayStation 3.

 


 

Bonus vidéo :

 

 

Ci-dessous de haut en bas, voici Sophitia et Taki dans SoulBlade (1996), Jeane dans Suikoden (1995- Japon). Avec Final Fantasy VII (1997), retrouvons Tifa Lockhart. Suit Angel avec Shock Troopers, puis Rose et R. Mika avec Street Fighter Alpha 3 (1998).

 


 

Attardons-nous sur Lulu dans Final Fantasy X (2001), sur Jade dans Beyond Good and Evil (2003) et Rachel dans Ninja Gaiden (2004).

 


 

Voici Jessica Albert dans Dragon Quest VIII (2004), les filles de Rumble Roses (2004), Lucia dans Shadow Hearts : Covenant (2004) et Kaileena dans Prince of Persia (2004/2005).

 


 

Découvrons Mia Fey dans Phoenix Wright : Ace Attorney (2005), Shania dans Shadow Hearts : From the New World (2005), Gloria dans Devil May Cry 4 (2008) et Selvaria dans Valkyria Chronicles.

 


 

On continue avec Valkyria Chronicles 2 et Juliana Everhart, Yuzu dans Devil Survivor (2009), Kongiku dans Muramasa : The Demon Blade (2009) et Bayonetta (multi-supports).

 


 

"Lightning, l’héroïne de Lightning Returns : Final Fantasy XIII voit sa poitrine augmentée d’un bonnet supplémentaire, passant d’un B à un C. En terminant le premier Metroïd, on découvrait avec stupeur que le personnage sous la grosse armure qu’on avait contrôlé depuis le début était en fait une femme, Samus Aran"

Suivent Catherine du jeu du même nom en 2011 et la pulpeuse Isabela dans le jeu Dragon Age II (2011).

 


 

Dans "Bureau : Agent Kendall" en 2011, l’agent du même nom ne laisse pas indifférent. Juliet Starling n’est pas en reste dans "Lollipop Chainsaw" en 2012 ainsi que Poison dans Street Fighter X Tekken en 2012. Puis, voici Senran Kagura Burst ,Jeu vidéo de Capcom USA.

 


 

Resident Evil 6 peut compter sur Jill Valentine, Claire Redfield, Ada Wong en 2012. Suivent les jeux Skullgirls et Shining Blade (Sakuya) en 2012. Voici Nitta et Hinako Kujou sur Devil Survivor 2.

 


 

On est dans la démesure dans Dragon’s Crown en 2013 et notamment avec La Sorcière. Sélectionnons Aoi "Hina" Asahina dans "Dangan Ronpa : Trigger Happy Havoc" en 2010. Mercenary Kings a ses arguments et Amazing Princess Sarah également (2014).

 


 

Dans Omega Labyrinth (2015), la protagoniste Aina Akemiya recherche le Graal afin d'augmenter la taille de sa poitrine car elle se sent mal à l'aise face à ses petits seins. Dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain (2015), c’est Quiet qui attire l’attention. Continuons avec le jeu "Senran Kagura : Estival Versus" en 2015 et "Nights of Azure" (2016) avec son héroïne Arnice et Lilysse.

 


 

Fire Emblem Fates : Héritage –Conquête – Révélation et ses sorties s’étalant entre 2015 et 2016 proposent quelques personnages sur le thème nous intéressant. C’est le cas avec Camilla du côté de Nohr (Conquête) et Kagero du côté d'Hoshido (Héritage).

Les années 80 donnèrent naissance à la licence Leisure Suit Larry sur ordinateurs 8bit. Une licence qui continue au fils des ans.

 


 

À tort ou à raison, il a souvent été considéré que "rajouter" un peu (beaucoup) de formes aux personnages féminins était un gage de succès futur d’un jeu. Voyez la vidéo qui suit … Because boobs

 

 

Autre héroïne qui a "évolué" : Lara Croft.

 


 

"Dans Soul Calibur, il y en a pour tous les goûts : Cela va de la planche à repasser (Amy) jusqu’aux seins obus (Taki), sans oublier les énormes nibards monstrueux du trio de tête (Ivy, Setsuka et Sophitia)."

 


 

Dans Dead or Alive, les combattantes ont des tenues de plus en plus légères et sexy. La progressive nudité des personnages féminins joue ici le rôle de "récompense" dans la progression dans le jeu.

 


 

À noter le spin-off de la série proposant du Beach Volley avec les héroïnes en bikini posant sur la plage. Les(nombreux) jeux de Beach Volley ont beaucoup des personnages dans note thème du jour.

Vous pouvez le constater dans CET ARTICLE (cliquez sur le lien).

 


 

Les "études" de personnages féminins sont assez révélatrices.

 


 

Les PUBS sont, elles aussi, assez caractéristiques.

 

 

Un article à la liste non exhaustive … C’est à vous.

Sources : GANGEEK STYLESENS CRITIQUEPÈSE SUR START

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Merci à la Rédaction pour la mise en home :)
Merci à tous pour vos commentaires et même à Polemix qui se croyait sur Arte :D
p
air-dex
Signaler
air-dex
À croire que c'est un passage obligé pour chaque jeu. ^^

Cela étant il fallait bien quelque chose pour différencier hommes et femmes dans les vieux jeux en 8-16 bit(e)s. Comment faire la différence sur quelques pixels autrement que par une poitrine ou une robe ? Je ne vois pas.

Mais ça manque de Nier Waifumata... le Weab Game 2018...


NieR Automata c'est plus la foire aux fesses et à la culotte qu'aux seins.
polemix
Signaler
polemix
Je m'attendais à une reflexion critique sur le sujet mais non, juste des boobs...
billywest
Signaler
billywest
Faut du boobs pour faire des grands jeux.
Merci pour ce rappel (certaines images me rajeunissent pas^^).
Alasthor
Signaler
Alasthor
Plutôt amusant comme sujet.
Y'a juste 2 perso sur lesquels je reviens:
-R.Mika, qui est plutôt un espèce de running gag. Ou une parodie ultra-exagérée. Après c'est peut-être un truc de japonais, mais pour les occidentaux, ça fait plus sourire qu'envie je pense^^
-Jade de BGE, que je trouve pas spécialement sexualisée comme perso.

Après y'a Riviera du jeu mobile Grand Summoners qui est pas mal^^
https://gamepedia.cu...ra_Full_Art.png

Et à côté de ça tous les jeux Koréens. Le court du baril de brut de silicone explose à chaque nouvelle sortie :D
Mangouste
Signaler
Mangouste

Je n'ai pas vu mention de Orchid dans la série Killer Instinct et de sa fameuse « fatalité ». :P

Dranzer G
Signaler
Dranzer G
J'adore !!

Mais ça manque de Nier Waifumata... le Weab Game 2018...
Yaeck
Signaler
Yaeck
La recherche d'images pour cet article à dû être particulièrement dur! : ) Bon perso je n'ai jamais fantasmé sur des persos virtuels pour commencer mais parfois oui cela va trop loin. Ivy Dans Soulcalibur ce n'est plus des seins c'est des pis de vache! Ridicule...Différent mais tout autant absurde, la tenue de Jill dans RE3 ("Change toi bon sang!"). Jade de BG&E je la trouve 'normale' (C'est Emma de Caunes en photo?) Mention spéciale à la meuf de Bureau (HA! HA!) et la sorcière de Dragon's Crown O_o'

Édito


Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris