Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 16/08/19 à 18h17

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Get It At Porky's

 


 

Porky's est un jeu vidéo sorti pour Atari 2600 en 1983

 


 

20th Century Fox a créé sa propre division de jeux vidéo afin de pouvoir éditer des jeux adaptés de ses films.

 


 

Porky's est un film américo-canadien réalisé par Bob Clark et sorti en 1892. Une bande de collégiens délurés de Floride parviennent, un soir, à s'introduire dans le "tripot-bordel" tenu par un certain Porky. Mais, volés et humiliés par Porky et ses acolytes, nos gamins en roue libre décident de se venger.

Plus d’infos chez ALLO CINÉ (Cliquez sur le lien ci-avant).

 


 

À l’époque, tout était bon pour les entreprises pour tirer profit de l'engouement pour les jeux vidéo. Porky’s en est l’illustration.

 


 

Ci-dessous, le manuel du jeu (Cliquez sur le lien ci-avant).

 


 

Impossible compte tenu des limites de la cartouche et de la console de transcrire tout le film. Aussi, Fox a choisi de se concentrer sur la destruction du bar de Porky qui est le but ultime de la vengeance (citée plus haut) des adolescents du film.

 


Il y a quatre phases de jeu où vous incarnez Pee Wee. La première phase consiste à faire traverser Pee Wee une autoroute tel la grenouille du jeu "Frogger".

 

Ensuite, vous vous retrouvez dans un marais. Votre but est d’en sortir grâce à un magnifique saut à la perche. On se retrouve souvent dans ce niveau en cas de "fausses man½uvres".

 


Ci-dessus, l’écran du jeu sur Colecovision.

 

Après plusieurs phases de jeu et des péripéties, Pee Wee arrive dans la salle d'eau composée d'une série d'échelles.

Pee Wee doit grimper pour récupérer des objets pendant qu’une jeune fille prend sa douche. Graphiquement, le jeu s’en sort plutôt bien (On est sur Atari 2600) avec des sprites hauts en couleurs.

 


Au milieu, l’écran du jeu sur Colecovision.

Ci-dessus, Pee Wee doit sauter sur le piston, ce qui provoque une explosion et fait couler Porky's (l’établissement) dans le marais.

 

Retrouvez la valeur de ce jeu ICI.

 

Sources : DEFUNCT GAMES - ATARIMANIA

 

Bonus vidéo

 

Le jeu Atari 2600

 

 

Le jeu Colecovision

 

 

La bande annonce du film

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito


Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris