Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 16/08/19 à 18h17

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Bandai LCD Solarpower

 

Ce titre comporte un jeu de mots, sans doute douteux (hum) pour commencer à présenter les jeux "LCD Solarpower" qui sont des jeux électroniques portatifs fonctionnant à l’énergie solaire.

 


Bandai grande entreprise japonaise de jouets

 

Après avoir abordé les Game & Watch dans quelques articles (12 - 3), voici donc les jeux "LCD Solarpower" de Bandai sortis en 1982. Les jeux se déclinent en deux séries

 


Invaders of the Mummy's Tomb ou Nazo no Pyramid

(Envahisseurs du tombeau de la momie)

 

Ci-dessous, Escape from the Devil's Doom ou Tengoku to Jigoku (Échapper au jugement du diable) et Sub Attack ou Gekisen U-Boat (Attaque sous-marine).

 


 

Ci-dessous, Break Out ou Daidassou et Shark Island ou Kyofu no Mujintou (L'île aux requins)

 


 

Ci-dessous, Nazo no Chinbotsusen sorti au Japon seulement.

 


 

On entame la seconde série avec, ci-dessous,  le jeu portatif "Terror House" ou "Akuryo no Yakata".

(La maison de la terreur)

 

Ci-dessous, Amazone ou Hikyo Amazon.

 


 

Ci-dessous, Frankenstein ou M. Franken. Ces jeux électroniques portatifs fonctionnant à l’énergie solaire, on peut imaginer qu’ils fonctionneraient très bien en ce moment mais la nuit … ???

 


 

Ci-dessous Airport Panic (Panique à l’aéroport).

 


 

On peut trouver quelques-uns de ces jeux à environ 50 ¤ (foncez) mais certains se négocient beaucoup plus.

 


 

SOURCE

 

Bonus vidéo : Invaders of the Mummy's Tomb

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Titicopathe
Signaler
Titicopathe
Je possède toujours Air Port Panic! Un super jeu qui se passe en 2 phases distinctes via un seul écran. Je vous explique le spitch: Vous êtes un super agent d'intervention anti-terroriste et votre mission sera de sauver les victimes d'une prise d'otage dans un aéroport . Partie 1: infiltration dans l'avion en tentant d'échapper aux attaquent à la bombe du terroriste. Partie 2: gun fight dans l'avion en essayant de ne pas toucher les civils. Un vrai scénario de film d'action made in 80 dans un jeu électronique. Tout simplement génial et toujours fonctionnel 😃!

Édito


Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris