Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 24/04/19 à 18h47

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

La Famicom Titler

 

La Famicom Titler, connue aussi sous le nom de Famicom Editor, est une console produite en 1989 par Sharp sous licence Nintendo.

La console est sortie exclusivement au Japon au prix 43 000 yens, soit environ 360 dollars, une somme plutôt rondelette qui en faisait quelque chose de plus précieux qu’une simple console.

 


 

La Famicom Titler est la troisième console conçue en coopération par ces deux firmes (après la C1 NES TV et la Twin Famicom).

 


 

La Famicom Titler était une véritable révolution technique. Le système était le seul système Famicom grand public à générer de la vidéo RVB en interne, le seul système Famicom avec sortie S-Vidéo Le système fonctionnait également comme générateur de sous-titres et pouvait être utilisé en combinaison avec une caméra vidéo RF pour créer des vidéos de jeu et des démonstrations.

 


 

Elle dispose d'un clavier et d'un écran tactile qui permettent aux utilisateurs de créer des sous-titres directement sur l'écran pendant le jeu, et ainsi de créer des démos. Un micro permet de monter et commenter facilement le Game Play. Un stylet était aussi inclus.

 


 

La Famicom Titler se distingue par la netteté de son image particulièrement belle … Un must …

 


 

Les particularités de la Famicom Titler font qu’elle est très recherchée par les collectionneurs pour sa rareté mais aussi ses nombreuses fonctions pratiques, elle est vraiment un appareil hors normes, aussi atypique qu’en avance sur son temps.

 


 

Famicom Titler était le projet le plus ambitieux sur le plan technologique que Sharp ait tenté avec le système Famicom.

 

Une publicité d’époque pour l’appareil montre que les acheteurs potentiels étaient plus les entreprises que les particuliers.

 

 

Vidéo présentation :

 

 

Sources : WIKIPÉDIADAILY GEEK SHOW

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Merci à tous ... Une console qui mérite d'être connue
@ rems20 : Toi, tu n'as pas cliqué sur mon premier lien ;)
Et merci à la Rédaction pour la mise en home :) ...
Cette mise en home qui permet une grande lisibilité ... Presque 12000 vues, plus de 100 "J'aime FB"
Dopamine
Signaler
Dopamine
:-) https://pixel-museum.fr/
rems20
Signaler
rems20
ça fait pensé à la twin famicom de sharp. http://www.culture-g...rp-twin-famicom
Fenrile
Signaler
Fenrile
Belle decouverte, je ne connaissais pas du tout. Ca reste assez impressionnant le nombre de machine méconnues quand même.

Édito


Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris