Krevawards du palmipède de Gameblog

 

Neves a, une nouvelle fois, soumis à l’interrogatoire les membres du site pour obtenir le meilleur d’eux-mêmes.

 


Il n’y en aura pas pour tout le monde …

 

Alors, mon canard, présente-toi à l'assemblée constitutive des membres de la commu'. OK, mais rien de bien neuf par rapport à 2017 (cliquez sur le lien). Toujours marié et père de 3 enfants, toujours amateur de BD, de hard rock et multi collectionneur. Bref, un peu "dérangé" pour certaines personnes.

 


Personne n’est parfait

 

Bon, maintenant, il parait qu’il faut sortir le grand jeu ou plutôt le jeu de l’année. Assez difficile de sortir un titre des rangs mais pour continuer dans la suite de l’image ci-dessus, je dis "Red Dead Redemption 2". Je n’ai, hélas, pas de PS 4 mais pour y avoir quelque peu "touché" et l’avoir vu "tourné", j’avoue qu’il est en tous points bluffant et hallucinant.

 


 

Pour la surprise de l’année, mon choix se porte sur "Pokémon Let's Go Pikachu". En effet, je n’attendais pas grand-chose d’un nième jeu sur l’univers des Pokémons mais j’avoue m’être laissé entraîner dans cette chasse éperdue aux Pokémons.

 


 

Pour ma déception de l’année, je vais sortir des sentiers battus. En effet, je vais dire la décision d’entériner le prélèvement à la source pour les impôts sur le revenu. Si je ne suis pas contre le principe, je trouve que notre système méritait avant une bonne vraie réforme … En plus, je pense que beaucoup de PME ne sont pas prêtes pour en avoir discuté avec des intéressés.

 


 

Le scandale de l’année ? En jeux vidéo, je dirais, une fois de plus, toutes les "nouvelles" versions des jeux de sport qui n’ont pas toujours grand intérêt tout du moins au prix "fort".

 


 

Pour passer au scandale GB de l’année, je ne vois pas ou plutôt je n’ai rien trouvé de suffisamment important.

Cependant, je dirai, éventuellement, la rubrique blogs du site les jours de matchs de foot à la télévision. Les éternels "articles" faisant la "promo" des matchs me gavent au plus haut point … Même s’ils ne restent actifs pas très longtemps.

 


 

Pour la suite, je ne vais faire qu’un voyage pour deux questions. En effet, je trouve que le succès des-consoles mini est à la fois une arnaque car quand c’est trop, c’est trop et un braquage car on ne peut nier le succès de ces petites consoles.

 


 

La direction artistique ? Facile, mon épouse …

En effet, il faut quelqu’un de tout premier plan pour diriger un artiste tel que moi … Oui, je sais, je suis un grand modeste.

 


 

Pour la bande son de l’année, mon choix se porte sur Super Smash Bros. Ultimate avec ses 800 thèmes musicaux disponibles soit 28 heures de musique … De la folie.

 


 

Je continue avec Super Smash Bros. Ultimate à qui j’attribue la turbo-baffe de l’année. En effet avec le nombre énorme de combattants à débloquer (distributeurs de baffes également) et un plaisir de jouer qui n’est plus à démontrer, il mérite, pour moi cette distinction. En plus, il vient s’ajouter, dans une carte relativement grande, un mode aventure délirant avec l’évocation de plein de personnages et d’anecdotes "nintendoesques".

 


 

Pour le développeur de l’année, … Euh, je ne vois pas …

 


 

Le constructeur de l’année ? Bah Nintendo, pour les jeux déjà évoqués plus l’ensemble de son œuvre …

 


 

Pour l’éditeur de l’année, je dirai Glénat. Etonnant mais pas trop, en effet, je les distingue pour avoir le bon goût, après celles de Carl Barks et Don Rosa, d’avoir commencé à publier l’intégrale des Bandes Dessinées de Romano Scarpa …

 


 

Je ne prends aucun plaisir à un bide … Sauf, éventuellement, si un politique que je n’aime pas se "plante" à une élection.

 


 

Le bide qui a fait du chagrin ?  Je pourrais en citer pas mal mais pour ne pas donner dans le mélo je vais aller sur le thème du cinéma. Bon, il se peut que j’en surprenne mais j’ai aimé le film "Mortal Engines" qui n’a pas eu le succès escompté.

 


 

L'expérience viscérale de l'année ?

Mettre un "s" à expérience et viscérale : Me contenir et garder mon calme chaque fois que j’aurais envie de faire le contraire.

 


 

Le troll de l’année ? Là aussi, mettre un "s". Les hommes politiques qui gouvernent le monde. Mention spéciale à un certain "Donald" (zut). Je sais que beaucoup aime son franc parler (why not) mais beaucoup de choses chez lui m’exaspèrent au plus haut point.

 


 

Mon top 5 ?

Je ne fais jamais de top (voir l’année dernière).

 


Ceci est un top rouge

 

Les 5 jeux les plus joués ? Je ne vais pas en citer 5 mais 3. Dans les plus récents (je ne fais que ça quasiment par manque de temps) : Super Smash Bros. Ultimate et Pokémon Let's Go Pikachu. Pour compléter un jeu qui entre aussi dans les deux catégories qui suivent : "Le jeu sur lequel t'as passé trop de temps de cette année" et " La chose inavouable que tu as pourtant faite cette année et qui concerne le JV". J’ai nommé "Pokémon Go". Je marche beaucoup tous les jours et ce jeu m’accompagne tous les jours sur le chemin du boulot que je fais à pied.

 


 

Mes attentes pour 2019 ?

J’en ai plein mais pour rester dans le domaine du jeu, j’attends "Animal Crossing" sur Switch. Je sais que ce n’est pas le jeu ultime attendu par les autres joueurs mais j’aime bien ce jeu qui ne demande aucun challenge et permet de décompresser tout en jouant. D’ailleurs, dans le style "pas prise de tête", j’aimerais bien que sorte un jeu genre "RollerCoaster Tycoon".

 


Mais un bon …

 

Pose-toi une question et réponds-y.

Vous pouvez répéter la question ?

 


 

Le mot de la fin :

"Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine … mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue."

Albert EINSTEIN