Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 19/11/19 à 19h14

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Pepsi Invaders

 

Souvent évoquée comme une "victoire de Coca-Cola", Pepsi Invaders est une version très spéciale de Space Invaders.

 


 

C’est un épisode parmi tant d’autres de la "guerre" que se livrent les deux marques de boissons gazéifiées de soda de type cola.

 


 

Coca-Cola apparait souvent dans les publicités de l’Atari 2600.

 


 

Le jeu était emballé dans une cartouche noire sans étiquette et n’a été lancé qu’à la convention des ventes de 1983, où il a été donné (avec une console Atari 2600) aux 125 responsables des ventes présents. La boîte est blanc uni avec un petit autocollant rond qui dit "Atari va mieux avec Coca-Cola" ... Tout un programme.

 


 

Initié par l’entreprise Coca-Cola, Pepsi Invaders est un clone de Space Invaders. Chaque rangée des six extraterrestres d'origine sont remplacées par des lettres P E P S I suivies d'un extraterrestre. Vous aurez compris que le but du jeu consiste à diriger un petit vaisseau spatial situé au bas de l’écran et à détruire l’ensemble des éléments qui descendent par vague, dont notamment les lettres P, E, P, S et I …

 


L’OVNI est remplacé par un logo Pepsi Cola.

 

Le jeu n’a plus une vie limitée mais une durée illimitée comme dans les Space Invaders d’origine. Cependant, si la durée de vie est illimitée, il y a une limite de temps de 3 minutes pour tirer les ennemis et terminer autant de niveaux que nécessaire.

 


 

Lorsque la partie est terminée, une animation finale se déclenche, annonçant avec une succession de flashes jaunes et après avoir effacé de l'écran tous les éléments ennemis que Coke (Coca-Cola) est le grand vainqueur de l’affrontement.

 


Le marketing est finalement plus fort que n'importe quel autre envahisseur

 

Ce jeu qui n'est pas classé comme un prototype, mais non disponible, à l’époque, dans le commerce a connu des tentatives de "versions améliorées" (en packaging).

 


 

Un packaging dans l’esprit Atari 2600.

 


 

En raison de la production très limitée, il est maintenant très recherché par les collectionneurs et vaut 2 000,00 $ selon le guide de la rareté (cliquez sur le lien ci-avant).

 


 

Bonus vidéo :

 

 

Sources :

8-BIT CENTRALATARIMANIAGAME CLASSIFICATION

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Yaeck
Signaler
Yaeck
Incroyable!
Il existe d'autres jeux Coca-Cola? En tout cas sur ce coup-là Pepsi me semble plutôt gagnant dans le domaine du jeu vidéo avec Coolspot le redoutable :D

Édito


Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris