Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 17/10/18 à 18h14

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Reine des Neiges contre Dragon Quest

 

Aujourd’hui, je vous propose de (re)découvrir 2 consoles PS4 qui sont des exclusivités japonaises, des raretés, donc, pour les joueurs européens que nous sommes.

Mais avez-vous une préférence ? Hum, je crois …

 


 

Ci-dessous, la PS4 "Frozen" ou "Reine des Neiges" si vous préférez.

 


 

Le 16 juillet 2014, Sony a donc sorti, en accord avec Disney, cette PS4 "Frozen" (Reine des Neiges) ornée de flocons de neige et avec les personnages principaux du film - Elsa et Anna - gravés sur la surface brillante de la console.

 


 

La sortie de cette console n’était pas motivée par la sortie d’un jeu mais par le film d’animation au grand succès.

On peut juste signaler un jeu disponible gratuitement en téléchargement similaire au jeu assez connu nommé "Bejeweled".

 


 

En face d’elle, je propose la PS4 "Dragon Quest Metal Slime Edition" distribuée le 11 décembre 2014 au Japon pour célébrer la sortie du  jeu "Dragon Quest Heroes" (sorti le 26 février 2015).

 


 

Attention, rien à voir avec le modèle Slim bleu ci-dessous, la PS4 "Dragon Quest Loto Edition" sortie le 29 juillet 2017 pour le lancement du jeu "Dragon Quest XI: Echoes of an Elusive Age".

 


 

Cette PlayStation 4 en argent sur le thème de Dragon Quest révélée quelques semaines avant le Tokyo Game Show 2014 était, elle aussi, une édition uniquement japonaise, avec peu de chance d'atteindre les rayons des détaillants européens ou américains.

 


Ci-dessus, le créateur de Dragon Quest, Yuji Horii, qui reçoit la console.

 

Pour le plaisir, quelques images du jeu "Dragon Quest Heroes" qui a reçu une assez bonne critique dont un 35/40 de Famitsu.

 


 

Bonus vidéo :

 

Découverte de la PS4 "Frozen"

 

 

"Dragon Quest Heroes"

 

 

Sources "Frozen" : 12 - 3

 

Source "Dragon Quest" : 4

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito


Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris